• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

R.Ê.V.E.S. 2015

Les travaux en cours de réalisation ou de préparation.

Modérateur: CA FFJDR

Re: R.Ê.V.E.S. 2015

Messagepar lupin » 19 Sep 2014 11:29

On est d'accord, mais on a tout et n'importe quoi, c'est pourquoi il me semble important de jeter un oeil à ce qu'on a avant de décider quoi mettre en ligne. Tu pensais à autre chose ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 19 Sep 2014 12:15

Si ça doit prendre beaucoup de temps, peut-être serait-il possible de faire provisoirement une page très simple avec les quelques versions qui existaient en PDF avant que TL n'y mette le boxon. Niveau présentation, elles n'étaient pas tiptop mais c'était quand même largement acceptable et très lisible.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 19 Sep 2014 14:00

Effectivement, il faut juste se mettre d'accord sur ce qu'on ajouterait/modifierait. A priori retirer les pages de 10 pieds de long et ajouter une section univers avec les principaux univers sortis (en vérifiant qu'on a la licence si l'univers est sous licence).
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 19 Sep 2014 15:40

Menhir a écrit:D'un autre côté, avoir une rubrique REVES qui contient plein de choses... sauf REVES (excepté la partie générique), ça fait un peu bizarre, non ?
Par exemple, les scénarios font référence à des versions de REVES inaccessibles. Idem pour plusieurs aides techniques.

Autre détail amusant : dans l'historique, la partie "pré-10 ans" est deux fois moins importante que la partie "post-10 ans" :ouch:
Inutile de demander qui l'a écrit... :mrgreen:

C'est quoi la blague sur le pré-10 ans et le post-10 ans ?
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 19 Sep 2014 15:55

Un ancien président a fait une refonte de REVES pour les 10 ans de REVES, cela a eu un impact non négligeable sur le contenu et le contenant.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 19 Sep 2014 16:18

lupin a écrit:Effectivement, il faut juste se mettre d'accord sur ce qu'on ajouterait/modifierait. A priori retirer les pages de 10 pieds de long et ajouter une section univers avec les principaux univers sortis (en vérifiant qu'on a la licence si l'univers est sous licence).

Pour Pirate et Vaudou, Science-fiction et Aventures paranormales (voir même Far West), je doute qu'il y ait une licence sur l'univers.

Kakita Inigin a écrit:C'est quoi la blague sur le pré-10 ans et le post-10 ans ?

A une époque, un nouveau venu à la FFJDR du nom de Thomas Laborey avait été nommé responsable REVES.
Il a décidé "d'améliorer" les versions existantes (les livrets 16 pages) pour fêter les 10 ans de la FFJDR.
En gros, il a remanié les règles et il a regrouper des petits bouts épars de certains projets pour les agglomérer (parfois sans soucis de cohérence). Ce qui a donné un résultat à la lisibilité douteuse. L'idée était que ce n'était qu'une première approche, que la FFJDR allait "bientôt" revoir la présentation de ces livrets, en parlant de faire appel éventuellement à des professionnels payés.
On peut constater aujourd'hui le résultat. :mrgreen:

C'est aussi à cette époque que j'ai décroché du projet (après y avoir consacré par mal d'heures) suite à des échanges mouvementés avec TL sur le Yahoo's Group de REVES ( voir les messages de 2007 sur https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ffjdr-reves/info )
Et c'est ainsi que j'ai lancé MIRAGE.
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 19 Sep 2014 16:51

Okmerci. :mrgreen:

Kakita Inigin

Messagepar Kakita Inigin » 20 Sep 2014 13:15

Est-ce que vous pourriez m'envoyer la version initiale de REVES ? édit : merci encore. :)

Là, comme je lis les règles, outre qu'il y a des imprécisions (enfin, il y a des trucs qui sont clairs si on connaît très bien le jdr et qu'on passe sur les mots oubliés), c'est présenté de façon tellement simple que ça en devient cryptique. D'où le besoin de changer.

Kakita Inigin

Messagepar Menhir » 22 Sep 2014 10:36

Je n'ai que les versions PDF.
Le gros défaut, c'est l'adresse qui est écrite sur la couverture (Laurent Barbero).
Je te les auraient volontiers mis en pièce jointe mais, à priori, ça n'est pas autorisé avec les PDF.

Un conseil si vous touchez aux règles : enlevez le tableau (facile à remplacer par une formule).
Image
Menhir

Messagepar lupin » 22 Sep 2014 10:39

J'ai récupéré de ci de là d'anciennes versions, et Mithriel m'a envoyé ses archives, on devrait avoir une bonne base. Reste plus qu'à trier et trouver un reposoir pour tout ça afin que ceux qui souhaitent travailler sur le projet le puissent.

Merci pour les retours Menhir. :)
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers Projets FFJdR et groupes de travail