viewtopic.php?f=68&t=17090
Maintenant qu'on parle de création d'un document, je pense qu'il est plus logique d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Projet.
En ce moment, je suis en train de dérouler les différents aspect mais je pense que ça va être plus long que prévu.
Comme beaucoup des projets dans lesquels je m'engage (je dois être maudit ou trop perfectionniste), j'ai l'impression que c'est une souris qui accouche d'un éléphant.

Chaque fois que je m'intéresse à un aspect à priori anodin du problème, en grattant un peu ça débouche sur un truc énorme.
Par exemple, je me rends compte qu'il existe dans la loi de 1901, un article 2 bis ajouté récemment qui évoque la possibilité pour des mineurs âgés de plus de 16 ans de se déclarer en association. Cette tranche d'age pouvant être concernée par la création d'une asso de JdR, je gratte un peu et je me rends compte qu'il existe plusieurs textes de loi et circulaires qui parlent de la possibilité de constituer des association dans les lycées, avec plusieurs dispositions intéressantes. Et au lieu de donner un petit paragraphe, ça donne deux pages avec une plongée imprévue dans le Code de l'Enseignement.

J'ai l'impression d'être un spéléologue qui régulièrement passe par de tout petits conduits qui débouchent sur des cavernes immenses.
Bref, il va falloir un peu de temps et de patience pour démêler toutes ces pelotes.

Il m'est aussi venu une autre idée pour rendre le documents un peu plus intéressant : contacter des associations de JdR ayant une certaine ancienneté (ce qui peut présumer d'une certaine qualité de gestion) pour leur demander de donner des conseils tirés de leur expérience (ou de leurs difficultés) que l'on pourrait mettre en apartés dans le texte pour le rendre plus vivant.
Qu'en pensez-vous ?