• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Calendriers

Les travaux en cours de réalisation ou de préparation.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Le Calendrier de la FFJdR

Messagepar Kakita Inigin » 19 Juin 2015 15:24

C'est plus un problème de philosophie que de champs obligatoires (enfin la philosophie rationnelle derrière empêche de les passer en facultatif surtout).

On en parle avec Jerome et Jeff a chaque fois qu'on se croise (enfin sauf à OI 2015, Jerome avait interviewé Sybille à Nice deux semaines avant).

Au passage Sybille, on peut partager le Calendrier de l'imaginaire sur celui de la fédé ? (Oui j'ai aucun scrupule)
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 19 Juin 2015 16:25

Kakita Inigin a écrit:C'est plus un problème de philosophie que de champs obligatoires (enfin la philosophie rationnelle derrière empêche de les passer en facultatif surtout).

On en parle avec Jerome et Jeff a chaque fois qu'on se croise (enfin sauf à OI 2015, Jerome avait interviewé Sybille à Nice deux semaines avant).

J'avouerais que je suis pas sûr de comprendre. Y a moyen de développer ?

À la base, il était dit qu'il fallait un calendrier à la fédé pour ce qui touchait pas directement au JdR, mais le calendrier de ce sujet semble encore un autre, sur les conv' de JdR cette fois.
C'est dommage parce que pour le coup, la fédé fait un concurrent direct au GROG, non ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 19 Juin 2015 17:15

lupin a écrit:
Kakita Inigin a écrit:C'est plus un problème de philosophie que de champs obligatoires (enfin la philosophie rationnelle derrière empêche de les passer en facultatif surtout).

J'avouerais que je suis pas sûr de comprendre. Y a moyen de développer ?

À la base, il était dit qu'il fallait un calendrier à la fédé pour ce qui touchait pas directement au JdR, mais le calendrier de ce sujet semble encore un autre, sur les conv' de JdR cette fois.
C'est dommage parce que pour le coup, la fédé fait un concurrent direct au GROG, non ?

Nous avons déjà eu cette discussion en long, en large et en travers... (et encore je donne que le lien public, sur le forum CA il y a 5 pages) voir par exemple le "cahier des charges pour un calendrier idéal".

Le calendrier pour ce qui ne touche pas directement au jdr, c'est un plus : des informations périphériques dans un contexte où les conventions sont de plus en plus ouvertes à tous types de loisirs, où il y a du jdr* greffé sur des conventions de fantasy*, de la fantasy* greffé sur des conventions de jdr*, et du GN* et du jeu vidéo* (ou du plateau*) un peu partout.

Ce n'est pas de la concurrence du calendrier du Grog :
a) à la base, le calendrier Grog, c'est le calendrier mutualisé Grog-Fédé-Sden-Casus.
b) on est juste en train d'élaborer la future incarnation de ce calendrier (adapté aux évolutions informatiques et aux évolutions des conventions)
c) on le fait de façon autant que possible concertée (au moins au niveau des intentions, après ils n'ont pas le temps de s'occuper des évolutions et du détail, bon, ça se comprend)

* ces termes sont interchangeables, ça marche aussi bien.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 19 Juin 2015 22:51

Pour l'histoire, le calendrier du GROG n'est plus mutualisé avec la Fédé depuis quelques années malheureusement.

Mais si ce nouveau calendrier est concerté, c'est une nouvelle rassurante.
Je ne doute pas que ça paraisse clair vu du CA, mais vu d'en bas, ça donne l'impression d'avancer sans cohérence, vu que ce calendrier fédé ne remplit aucun besoin du cahier des charges idéal qui ne soit pas déjà rempli par le GROG.
Je me souviens le sujet sur le CA, mais (à l'époque) il contenait beaucoup de messages confondant besoins et possibilités techniques, et d'autres qui expliquaient la différence, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose.

Peut-être y aurait-il moyen de développer un peu le projet en public ? Je ne pense pas qu'il y ait de besoin particulièrement confidentiel, et cela permettra à quelques personnes de participer j'imagine. :)
- Lupin.
lupin

Précédent

Retour vers Projets FFJdR et groupes de travail