• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Re: Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Messagepar Percey » 26 Juin 2017 22:52

Recrutement au sein de la partie dans l'univers de Rêves de Dragon sur notre section consacrée aux Jeux Divers.
-----

Rêves de Dragon
L'Heure du Faucon

Synopsis
    Mélange de scénarios du maitre entrelacés entre eux, mâtinés d'ajout de mon cru. L'Heure du Faucon, est donc plus précisément du Gerfaut, se veut un voyage lent, où les joueurs peuvent prendre l'initiative pour leurs projets, et où on tentera d'appliquer toutes les règles optionnelles. Pour Voyageurs motivés et au long cours.

Règles
  • Édition : deuxième édition, avec ajouts du Quart Livre.
  • Races autorisées : Toutes les races humanoïdes du livre de base sauf les Cyan... A vos risques et périls.
  • Types autorisés : Vrai ou haut-rêvant à votre convenance, mais le monde est dur pour les magicien. Quant aux Thanatosiens, ils assumeront pleinement leur choix.
  • Niveau de départ : personnages de base, plus 90 points pour peaufiner les compétences (maximum +5) ou acheter des sorts.
  • Spécificités de règles : un certain nombre d'ajustements maison et adoption de point de règles issues du Quart Livre, des topics spécifiques seront ouverts pour les expliquer.

Notes du MJ
    Onirique fantaisie, arpentez des rêves du plus trivial au plus loufoque.
    Je demande environ deux posts par semaine. Des absences sans information se traduiront vite par des périodes de Gris-Rêve. Les joueurs ne doivent pas connaitre les scénarios de Denis Gerfaut.

Nombre de place disponibles : 6

---
Rêveurs, venez partager vos songes avec nous : L'Heure du Faucon - Recrutement
Percey

Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Messagepar Percey » 07 Juil 2017 23:58

Ouverture d'une nouvelle partie sur la section L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.
-----

Histoire de Rokugan

Synopsis
    Nous sommes en 710 dans un Empire vibrionnant de vie. Après les grandes famines et les troubles qui en ont résulté de la fin du siècle précédent, l'Empire s'est redressé et la prospérité est revenue. Ce nouveau siècle a été accueilli par des grandes fêtes et un immense optimisme. Les champs sont fertiles, les moissons excellentes, le commerce est en plein essor, les clans en paix et le vieil Empereur Hantei XX peut contempler son Empire et envisager sa passation avec confiance.

Certains d'entre-vous sont nés à l'orée de ce siècle et n'ont jamais connu les privations et les difficultés du passé. D'autres ont pu être des témoins des grandes années noires, où révoltes et famines balayaient l'Empire. Mais tous regardez de l'avant et êtes prêts à entrer de plein pied dans l'histoire..

Depuis longtemps l'Empire n'a pas été aussi stable, calme et en paix.

Acteurs, témoins, participants, tous les rôles s'offrent aux âmes bien nées et prêtes à faire leur devoir.

Notes et règles de création
  • Pas de Licornes (non revenues)
  • Pas de katas, ou d'écoles avancées tirées d'un supplément obscur
  • Les bushis Hiruma sont jouables
  • Rang 1 à 3 suivant l'âge du personnage et son expérience (Avantages et désavantages équilibrés, 10 pts max)
  • Les chapitres vont laisser des années couler entre-eux pour pouvoir vivre une grande partie du siècle
  • Les scénarios se passeront au début sur les terres Grues, Crabes et Scorpions, privilégier ces clans ou des personnages évoluant dans leur sphère (otages, diplomates, étudiants, ...)

Mots du MJ
    Vos personnages définiront la trame du scénario. Une majorité de bushis et des personnages belliqueux orienteront vers de l'action. Des courtisans, des shugenjas et des magistrats acteront un scénario plus social et calme. De même pour les clans et les familles.
    Vos personnages évolueront en même temps que l'Empire, les années passeront et vous pourrez être amenés à jouer un descendant.
    Inutile de regarder la storyline, je modifierais les dates pour ma convenance pour récupérer des éléments plus tôt ou plus tard qui m'intéressent.

- AK -
--

Venez donc écrire l'histoire de l'Empire : Recrutement
Percey

Re: Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Messagepar Percey » 29 Oct 2017 23:19

Ouverture d'une nouvelle partie sur la section L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.
-----

Katakuichi

La vendetta légale.
    Elle ne peut être demandée qu'aux autorités du secteur et pour la mort d'un proche du demandeur. Le bien-fondé de la demande ne compte pour rien, seul le statut social du demandeur compte dans la balance. Mais une règle essentielle doit être observée, le vengeur doit être de statut social égal ou inférieur à celui pour qui il veut rendre justice (un seigneur ne pourra pas chercher à venger un de ses fidèles samouraï). Dès que le katakuichi a la bénédiction des autorités, le vengeur ne peut plus revenir chez lui sans la preuve de sa réussite. La permission doit être enregistrée dans la province où réside la personne visée. Attention cependant : Si le katakuichi est refusé, le vengeur ne pourra jamais mettre les pieds dans cette province dans ce seul but. Le vengeur devra déclarer tous ses faits et gestes ainsi que toutes informations pertinentes sur l'avancée du katakuichi. Au cas où cette dernière chose serait mal administrée ou pas administrée du tout, le vengeur pourrait être exposé à une accusation de meurtre, ce qui pourrait compliquer considérablement les choses (les vengeurs de la castes samouraï sont rarement inquiétés à ce sujet) !
    Pour que le katakuichi soit valide, il faut absolument que se soit le vengeur lui-même qui tue la cible, même si la cible meurt d'un accident, le katakuichi est considéré comme raté. Toutes procédures d'héritage peuvent rester lettres mortes tant que le meurtrier d'une victime est encore en vie.

Synopsis
    Vous allez créer un clan, qui va se retrouver projeté dans la tourmente et le sang -ce sur quoi je ne peux m'étendre vous le comprendrez.
    Le lieu et l'époque de départ de la campagne vont entièrement dépendre du clan choisi, et la volonté de cette campagne est de vous donner plus de pouvoir sur l'histoire qui sera à la fois épique, tragique, et glorieuse !

Notes et règles de création

Ne créez pas qu'un personnage, mais son clan tout entier.
    Créez votre daïmyô, votre clan, ses ressources et propriétés, son aspects et ses valeurs, les spécialités de sa province, son nom et son blason, et enfin les vérités qui ne sont pas bonnes à dire à son sujet.
    Ensuite, en ensuite seulement pourrez-vous créer vos personnages -qui seront des acteurs influents de leur clan :
    • Hatamoto (Général),
    • Karo (sénéchal),
    • Kaishaku (Bourreau/première lame),
    • Onibawan (Espion en chef),
    • Onmoyôji (Conseiller spirituel),
    • Takumi (Courtisan),
    • Yojimbo (Garde du Corps/Samouraï d'élite)
    Autant de statut et de fonctions jouables sans compter les éventuelles propositions que vous pourriez me faire.
    Tous, devrez avoir une famille, des amis, une attache, et une fonction importante dans le clan. Il peut être toléré qu'un pj gravite autour d'un autre, de qui il est le subalterne -et nous verrons ça lors de la création du clan.

J'utiliserais mes règles optionnelles, décidant avec à l'avance de quelles options nous gardons et lesquelles nous ne prenons pas en compte. Par ailleurs j'y ajouterais des bonus que vous pourrez utiliser pour influencer les évènements, et des malus que j'utiliserais pour vous pourrir la vie -le nombre des uns et des autres variant selon votre sens de l'honneur en fonction de ce que votre clan et vos ancêtres attendent de vous. Plusieurs pjs candidats ayant votés pour un univers épique mais low-fantasy la magie ne sera que très peu démonstrative et technicolor, remplaçant les effets visuels par plus de folklore et un mystère nébuleux autour des shugenja.

En tant que personnalités du clan vous pouvez incarner des personnages de rang de réputation de 3 à 4+ selon leur âge et leur bg -les écoles type courtisan sont limitées, et vous pouvez les mixer avec une école de bushi. Une personnalité très influente politiquement dans le clan n'a pas besoin d'être une bête dans un dojo. Une telle personne délègue, et multiplie les compétences et les talents, comptant sur ses sujets et alliés pour palier aux situations dans lesquelles il n'excelle pas forcément.

Mots du MJ

En résumé : Créez moi des personnes, pas des personnages.

- SD / RoD / Kuni Amoro -
--
N'hésitez pas à nous rejoindre : Recrutement
Percey

Précédent

Retour vers JdR en ligne