• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Re: Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Messagepar Percey » 26 Juin 2017 22:52

Recrutement au sein de la partie dans l'univers de Rêves de Dragon sur notre section consacrée aux Jeux Divers.
-----

Rêves de Dragon
L'Heure du Faucon

Synopsis
    Mélange de scénarios du maitre entrelacés entre eux, mâtinés d'ajout de mon cru. L'Heure du Faucon, est donc plus précisément du Gerfaut, se veut un voyage lent, où les joueurs peuvent prendre l'initiative pour leurs projets, et où on tentera d'appliquer toutes les règles optionnelles. Pour Voyageurs motivés et au long cours.

Règles
  • Édition : deuxième édition, avec ajouts du Quart Livre.
  • Races autorisées : Toutes les races humanoïdes du livre de base sauf les Cyan... A vos risques et périls.
  • Types autorisés : Vrai ou haut-rêvant à votre convenance, mais le monde est dur pour les magicien. Quant aux Thanatosiens, ils assumeront pleinement leur choix.
  • Niveau de départ : personnages de base, plus 90 points pour peaufiner les compétences (maximum +5) ou acheter des sorts.
  • Spécificités de règles : un certain nombre d'ajustements maison et adoption de point de règles issues du Quart Livre, des topics spécifiques seront ouverts pour les expliquer.

Notes du MJ
    Onirique fantaisie, arpentez des rêves du plus trivial au plus loufoque.
    Je demande environ deux posts par semaine. Des absences sans information se traduiront vite par des périodes de Gris-Rêve. Les joueurs ne doivent pas connaitre les scénarios de Denis Gerfaut.

Nombre de place disponibles : 6

---
Rêveurs, venez partager vos songes avec nous : L'Heure du Faucon - Recrutement
Percey

Messagepar Percey » 07 Juil 2017 23:58

Ouverture d'une nouvelle partie sur la section L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.
-----

Histoire de Rokugan

Synopsis
    Nous sommes en 710 dans un Empire vibrionnant de vie. Après les grandes famines et les troubles qui en ont résulté de la fin du siècle précédent, l'Empire s'est redressé et la prospérité est revenue. Ce nouveau siècle a été accueilli par des grandes fêtes et un immense optimisme. Les champs sont fertiles, les moissons excellentes, le commerce est en plein essor, les clans en paix et le vieil Empereur Hantei XX peut contempler son Empire et envisager sa passation avec confiance.

Certains d'entre-vous sont nés à l'orée de ce siècle et n'ont jamais connu les privations et les difficultés du passé. D'autres ont pu être des témoins des grandes années noires, où révoltes et famines balayaient l'Empire. Mais tous regardez de l'avant et êtes prêts à entrer de plein pied dans l'histoire..

Depuis longtemps l'Empire n'a pas été aussi stable, calme et en paix.

Acteurs, témoins, participants, tous les rôles s'offrent aux âmes bien nées et prêtes à faire leur devoir.

Notes et règles de création
  • Pas de Licornes (non revenues)
  • Pas de katas, ou d'écoles avancées tirées d'un supplément obscur
  • Les bushis Hiruma sont jouables
  • Rang 1 à 3 suivant l'âge du personnage et son expérience (Avantages et désavantages équilibrés, 10 pts max)
  • Les chapitres vont laisser des années couler entre-eux pour pouvoir vivre une grande partie du siècle
  • Les scénarios se passeront au début sur les terres Grues, Crabes et Scorpions, privilégier ces clans ou des personnages évoluant dans leur sphère (otages, diplomates, étudiants, ...)

Mots du MJ
    Vos personnages définiront la trame du scénario. Une majorité de bushis et des personnages belliqueux orienteront vers de l'action. Des courtisans, des shugenjas et des magistrats acteront un scénario plus social et calme. De même pour les clans et les familles.
    Vos personnages évolueront en même temps que l'Empire, les années passeront et vous pourrez être amenés à jouer un descendant.
    Inutile de regarder la storyline, je modifierais les dates pour ma convenance pour récupérer des éléments plus tôt ou plus tard qui m'intéressent.

- AK -
--

Venez donc écrire l'histoire de l'Empire : Recrutement
Percey

Messagepar Percey » 04 Déc 2017 21:14

Ouverture d'une nouvelle partie sur la section consacrée à Warhammer.
-----

Le Souffle des Dieux

Synopsis
    Empire, 2512.

L'Empire n'a donc pas connu de guerre ni de menace sérieuse depuis plus de deux siècle (depuis la Grande Guerre contre le Chaos en fait). L'ambiance générale est plutôt à l'insouciance. Le Chaos apparait dans les esprits comme une menace lointaine, écartée il y a bien longtemps, que seuls les prêtres de Sigmar et répurgateurs prennent encore au sérieux. Il y a très peu de mutants. Des hommes-bêtes et gobelins hantent bien les forêts de l'Empire, mais ils se cachent au cœur de celles-ci, attendant leur heure. Pour la population, les principaux soucis sont d'un tout autre ordre : les brigands du coin qui ne cessent de détrousser les poulaillers, le commerce du voisin qui fait de l'ombre au siens, ou le montant des impôts bien trop élevé (et encore, pour permettre au seigneur de faire ripailles en son château). La seule vraie menace de nature mystique perçue est celle des sorciers.

Baronnie de Locken, Baskerdorf.

Que vous soyez habitants, ou de passage dans ce petit village agricole engoncé dans la Drakwald, au pied des Collines Hurlantes, à quelques jours de la route de Delberz, le père Bertold, l'officiant local de Sigmar, vous a réuni dans l'unique auberge "Aux trois brioches", tenu par Rudolf Helker.

• Support : warhammer v2
  • Fréquence des posts : 3/semaine
  • Carrière : débutant
  • Nombre de place : 5

--

Allons, ne soyez pas timides, et présentez-vous donc... si vous pensez pouvoir être à la hauteur : Recrutement
Percey

Re: Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Messagepar Percey » 05 Déc 2017 00:32

Ouverture d'une nouvelle partie sur la section L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.
-----

Giri

Synopsis
    Mon jeune ami,

Vous qui lisez ces lignes avez l'insigne honneur d'avoir attiré mon attention de par votre discipline, votre abnégation, votre patriotisme, et les éloges de vos professeurs et mentors. Hors donc, en ma qualité de héraut de sa très Sainte Majesté Impériale Hantei le trente-huitième, je requiers votre présence en tant que candidat à un tournoi d'une nature aussi exceptionnelle que symbolique : Le Tournoi du gempukku d'Opale. Celui-ci réuni d'autres jeunes espoirs tels que vous dans l'objectif de faire éclore une génération de prodiges à même de seconder la très noble famille Miya dans sa tâche de Héraut Impérial.

Rejoignez-moi avec une délégation de votre clan et de votre famille dans l'enceinte du palais Ikoma cet hiver, et faites résonner le nom, et la gloire de vos ancêtres dans les oreilles et les cœurs des plus hautes personnalités de Rokugan.

Puisse les Fortunes vous accompagner vous, et votre famille.

Bien à vous,

Miya Yoto
    Héraut de l'Empereur Hantei 38

J'ai besoin d'un groupe positif, qui réuni des héros en devenir.
    Vos personnages peuvent venir de n'importe quel clan, et la seule restriction que j'impose c'est qu'il doit effectivement mériter l'attention de Miya Yoto -connu pour sa largesse d'esprit.

Dans les faits :
    • Tous clans majeurs acceptés
    • Un seul membre de clan mineur
    • Un kuge possible : une jeune héraut Miya
    • Pas de rônin, pas de change-forme, pas de moine
    • Règles de création normales de perso débutant
    • Un seul shugenja
    • Pas de traitre, de cruel, de cas social
    • Créez des gens avec une famille et des attaches, une lignée et une histoire
    Mes ajouts de règles :
    • Tous vos coups disposent de localisations aléatoires contre vos ennemis
    • La plupart des samouraïs n'ont pas d'école, et votre perso est forcément un prodige ou un nanti, ou les deux pour être diplômé de l'une d'entre elle.
    • Pas de moyenne des traits : on utilise les règles classiques
    • Oui je tirerais les tables d'héritage et tout.
    • Pour le reste voyez mes ajustements : Parties avec Sombre Destin - Ajustements des règles

Mots du MJ

Cette campagne est dédiée aux débutants et aux joueurs qui préfèrent une partie positive, épique, et héroïque. Dans GIRI vous jouerez des héros de film de sabre, des êtres au potentiel fabuleux dont le nom se gravera à jamais dans les mémoires de Rokugan. Pour cela, vous serez aidés par un mj compréhensif et didactique, ainsi qu'un statut particulier qui vous préservera de la plupart des écueils sociaux. Le groupe traversera l'empire de long en large, et l'histoire se jouera sur plusieurs années avec plusieurs ellipses, qui vous permettront de (re)découvrir la partie la plus mythique de l'histoire de ce jdr.

- SD -
--

Venez samurai, soyez le digne représentant de votre clan, de votre lignée. Dévoilez aux yeux du monde votre destin : : Recrutement
Percey

Précédent

Retour vers JdR en ligne