• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Website www.rpg-diary.com

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Website www.rpg-diary.com

Messagepar rpg-diary » 17 Mars 2018 15:19

Bonjour,

Je me permet de venir poster mon travail sur votre forum.
Je suis Ingénieur en développement Web, et depuis le 08/2017 j'ai voulu m'auto former sur les nouvelles technologies web tel que AngularJS et Express pour ceux qui connaissent. Pour ce faire il me fallait une idée originale de création et j'ai choisi le domaine des JDR y jouant encore avec mes amis. Durant nos parties, qui se font de plus en plus espacés dans le temps, nous avons rencontrés plusieurs problèmes mineurs:

1. La perte d'informations entre 2 parties trop espacés dans le temps (plusieurs semaines à plusieurs mois)
2. L'obligation de prendre du temps en début de partie pour faire un résumé plus ou moins long
3. Les échanges secret pas si secret ce qui donne lieu à du HRP
4. La perte de focus lors d'une partie en groupe de plus de 8, le temps pour le GM de gérer une partie du groupe, les autres ont décroché
5. L'oubli de matériel
6. et autres...

J'ai donc essayé de créer un website permettant de palier à certains de ses problématiques. C'est un outil pour GM, pour écrire et diffuser des éléments de scénarios à ses joueurs, cela reste une Alpha version il reste beaucoup à faire...

Un petit descriptif, ma vision est un découpage d'un scénario en de petits chapitres qui eux même comportent des événements, ceux-ci sont le cœur du projet, ils représentent une petite pièce importante du scénario, tel qu'un PNJ, une ville, une rencontre, un objet légendaire etc...
Ces événements sont représenté sous forme d'un arbre, le premier événement est le père du chapitre, puis viennent ses fils, petits fils etc...
Maintenant voici les points forts de ce système, le dynamisme et le responsive:
Responsive pour être utilisable sur tablette, et avoir ce soutient durant une partie. Problème avec les produits Apple, ils sortent des standard du web, j'ai encore du débuggage la dessus (et sans tablette c'est un peut compliqué)...
Le dynamisme, est pour ma part le plus important, c'est le temps réel, chaque événement peut être associé individuellement à chaque joueurs de la partie, et la modification d'un événement ou son partage ce répercutera alors instantanément aux joueurs, ce qui créera un nouvel arbre du coté de chaque joueur en fonction de ce qu'il a réellement vue, chaque arbre pouvant donc être différents.
Le lien que voici: http://www.rpg-diary.com, vous mènera vers mon site, dans la home page vous trouverez des icônes pointant vers Patreon, c'est la ou j'ai stocké les conseils pour me contacter, les bugs connus, les problèmes liés au serveur et surtout un tutoriel avec vidéos pour démarrer, j'ai essayé de tout mettre en anglais mais ça reste du franglais :lol:

Merci pour votre lecture et bonnes Games à vous.
rpg-diary

Re: Website www.rpg-diary.com

Messagepar lupin » 22 Mars 2018 11:29

Bonjour,
petite correction, après essai, il semble que le site soit accessible à l'adresse https://www.rpg-diary.com/
- Lupin.
lupin

Retour vers JdR en ligne