• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Ambre [PBM]

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Ambre [PBM]

Messagepar Dworkin Barimen » 09 Oct 2008 20:36

Bonsoir,

J'envisage de lancer une campagne d'Ambre par e-mail d'ici peu (lancement prévu début novembre). Le rythme de jeu serait de 2-3 mails par semaine environ.

Je suis donc à la recherche de 3 PJs connaissant l'univers d'Ambre, et de préférence ayant lu les bouquins de Roger Zelazny. Je souhaite des joueurs motivés, sérieux, et prêts à s'investir vraiment dans la partie. Si c'est pour faire un personnage et l'abandonner au bout de deux mois, merci de passer votre chemin.

Pour toute personne réellement intéressée, merci de me contacter sur mon adresse mail :

dworkinbarimen@gmail.com
Dworkin Barimen

Messagepar boulet » 11 Oct 2008 20:52

Quel système de jeu utiliseras-tu pour cette campagne ? Le jeu d'Erick Wujcik (paix a son âme) ?
boulet

Messagepar Dworkin Barimen » 12 Oct 2008 14:55

Oui, je me base sur le système de jeu classique sans dé.
Dworkin Barimen

Messagepar boulet » 13 Oct 2008 21:51

Je suis curieux : comment comptes-tu utiliser le système d'enchères pour la création des persos ?

[Edit] Au cas ou tu te demandes, je suis intéressé mais je tâte la température de l'eau. Aurais-tu des extraits de parties que tu as mené par email ?
boulet

Messagepar Dworkin Barimen » 14 Oct 2008 09:04

Alors, pour répondre à ta première question concernant le système d'enchères :

C'est très simple, je crée un e-mail à envoi multiple pour chaque attribut, et les joueurs répondent (en envoi multiple toujours, de manière à ce que tant le mj que les joueurs soient au courant de la dernière plus haute enchère) au dit mail en indiquant leur mise.

L'enchère pour un attribut se termine au bout d'une certaine durée de temps, déterminée à l'avance et dont les joueurs ont connaissance. Pour bien expliciter, voici un petit schéma.

Début de l'enchère--->les joueurs misent--->plus personne ne mise = début du délai évoqué plus haut---> fin du délai = clôture de l'enchère

Le délai court donc dès la dernière mise. S'il n'y a personne qui surenchérit durant le délai, à la fin de celui-ci l'enchère est close. Si par contre, un joueur enchérit sur la dernière offre, un nouveau délai s'ouvre. Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Est ce clair ?

Concernant la demande de quelques exemples de parties déjà menées par e-mail, je suis désolé mais je ne dispose pas de tels exemples, pour la simple et bonne raison que ce sera ma première maîtrise via e-mail. J'ai toutefois une bonne connaissance de l'univers, et j'ai à de nombreuses reprises jouer et maîtriser sur table.
Dworkin Barimen

Messagepar boulet » 14 Oct 2008 12:59

Il y a-t-il un préambule a la campagne que tu souhaites mener ? Tu debutes a la fin du dernier bouquin du cycle de Merlin ? N'importe quel profil de personnage est-il acceptable ? (j'entends ambrien, sujet du chaos, adepte de la marelle brisée...)

Je pense qu'Ambre devrait marcher plutôt bien pour ce médium : le système de jeu est plus descriptif que mathématique. Et aussi, de mon expérience de MJ, c'est pas autant un drame quand les joueurs vont chacun leur chemin a travers les ombres quand on joue par email qu'autour d'une table :)
boulet

Messagepar Invité » 16 Oct 2008 15:53

boulet a écrit:Il y a-t-il un préambule a la campagne que tu souhaites mener ? Tu debutes a la fin du dernier bouquin du cycle de Merlin ?

Il y aura une sorte d'introduction à la campagne spécifique pour chaque personnage qui permettra à tout le monde de prendre ses marques.

Non. La campagne débute peu après la fin du cycle de Corwin.

N'importe quel profil de personnage est-il acceptable ? (j'entends ambrien, sujet du chaos, adepte de la marelle brisée...)

Oui. Je suis ouvert à tout type de proposition. De toute manière, j'ai dans l'idée d'accompagner les joueurs dans la création de leur personnage.

Je pense qu'Ambre devrait marcher plutôt bien pour ce médium : le système de jeu est plus descriptif que mathématique. Et aussi, de mon expérience de MJ, c'est pas autant un drame quand les joueurs vont chacun leur chemin a travers les ombres quand on joue par email qu'autour d'une table :)

C'est également mon avis. J'ai de toute manière pour principe de laisser une grande liberté aux joueurs dans leurs actions. Je veille juste à la cohérence. De toute manière, les joueurs devront nécessairement collaborer à certains moments, mais cela sera amené par l'intrigue générale. Donc pas de soucis à se faire de ce côté là.
Invité

Messagepar boulet » 31 Oct 2008 15:26

bump

Y'a de la vie ici ? Comment ca se passe ?
boulet

Messagepar Dworkin Barimen » 08 Nov 2008 14:55

Je suis toujours à la cherche d'un ou deux joueurs pour compléter l'équipe et pouvoir commencer à travailler sur les background et enchères. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'il y ait si peu d'intéressés quand on sait comment les gens réclament sans cesse des parties d'ambre...
Dworkin Barimen

Messagepar Belgarion » 20 Nov 2008 15:26

J'en suis si il faut un PJ encore.

J'ai lu les romans, lu aussi le livre de base.
Belgarion

Suivant

Retour vers JdR en ligne