Page 1 sur 1

Minandor

MessagePublié: 16 Déc 2008 19:17
par Celurith
Bonjour, bonsoir à tous

Je laisse un message ici ( Je crois que c'est la bonne section, si ce n'est pas le cas, je vous presente toutes mes excuses ;) ) pour vous parler d'un nouveau jeux de rôles par forum que j'ai inventé (aussi bien au niveau des règles que de l'univers) mais qui n'est malheureusement pas encore opérationnel.

La cause en est simple: je suis son seul développeur :D et je ne peux me permettre de passer 20 heures par jour au développement de l'univers ET du système de jeu ET du forum...

Je viens donc ici vous proposer de venir me rejoindre dans mon entreprise en venant m'aider au développement sur Minandor.

Je recherche actuellement:
- Au moins un graphiste pour le forum ( vu que moi j'y connais rien :mdr: )
- Deux à trois administrateurs motivés.
- Des modérateurs
- Des maîtres du jeu

Vous pouvez aussi exercer plusieurs rôles si vous le voulez ( ex: modo-Mj ).

Je ne mets pas le lien directement ici, vu que le forum n'étant pour l'instant qu'en développement, il ne sert à rien que des joueurs viennent s'y inscrire donc si vous êtes intéressés pour me rejoindre ou si vous désirez seulement des précisions sur le forum, je vous invite à m'envoyer un Mp. :)

Voili, voilou, je vous remercie beaucoup d'avance et vous dis :help:

:)

P.S: Si je me suis trompé de section, encore pardon, je jugeais celle là comme la plus approprié.

MessagePublié: 17 Déc 2008 07:52
par John Rented
Salut, le concept paraît sympa, mais pourrais-tu développer un peu plus concernant le Background, le système de jeu etc ?

MessagePublié: 17 Déc 2008 11:40
par Celurith
Oui pas de souci :)

Alors concernant le Bg:
J'ai choisi de partir sur une base je dirais "classique" au niveau des races, classes, etc. mais tout en sachant que le but sera de faire évoluer le tout au fur et à mesure du développement.

Donc Minandor est un jeu de rôle, dans un univers Médiéval fantastique.
Les races présentes sont pour l'instant assez banale, surtout du côté "bon", et séparés en deux alliances:
Les Royaumes Alliés: Elfes, Hommes, Nains, Semi-Hommes
Les Treknoks: Peaux-vertes, Ecailleux, Cendreux, Thoryrk

Les Treknoks furent vaincu il y a de ça très longtemps et au début du jeu, seront moins structuré que les Royaumes Alliés qui eux seront en pleine expansion.

Sachez toutefois que chaque race est elle-même divisé en sous-races (ex: les elfes sont divisés en trois grandes peuplades qui vivent dans des royaumes différents )

Voici un très court résumé du contexte de départ du jeu.

Le système maintenant:
Le système de jeu est pour l'instant en construction, mais sa fabrication est basé sur divers Jeux de rôles que j'apprécie, notamment D&d.
Mais attention, ce n'est en aucun cas un d&d remanié ou une simple copie d'un jeu de rôle!

En gros, le système est basé sur deux points principaux:
- Le Rp de personnage. Avec toutes les caracs, classes, professions, niveaux, etc. qui vont avec.
- Le Rp de bataille. Qui permettra aux joueurs ( sous la tutelle de Mj pour que ça ne parte pas en tout sens ) de créer de véritables batailles mêlant le Rp à la stratégie, dans une pure lutte de pouvoir qui permettra au joueur de tenter de conquérir des territoires en accord avec le Bg de leurs races bien sûr! Il va de soi qu'un elfe n'attaquera pas un royaume humain pour se divertir.

Mais il n'y aura pas que les personnages haut-placé ( Roi, généraux, etc. )pour tenter des batailles; un simple artisan, pourra très bien, s'il le désire se payer les services d'une petite compagnie de mercenaire pour assouvir son envie de pouvoir.

Il va de soi que l'achat de troupes, etc. sera très réglementés pour éviter les débordements.

Voilà, j'espère que ces précisions vous auront aidés à cerner un peu plus mon monde et n'hésitez pas à continuer à poser des questions sur certains points si quelquechose vous dérange. ;)

MessagePublié: 17 Déc 2008 22:38
par Trist
Salut Celurith!

Je trouve ton idée de Rp de bataille pas mal du tout, et le contexte de ton forum me paraît cool aussi.

Je m'inscris dès demain ( ce soir j'ai pas le temps ) pour t'envoyer un Mp et en parler ^^

++ Trist

MessagePublié: 18 Déc 2008 12:41
par Celurith
Merci Trist, c'est sympa! ^^

Mais j'ai affreusement besoin de staff par contre pour pouvoir lancer cette idée qui pour l'instant rame à mort... :pleurs:

Enfin... ça va venir :-? ... j'espère...

MessagePublié: 21 Déc 2008 19:17
par Celurith
Bon désolé pour le double post, mais c'est pour bien signaler ce message ;)

Donc, bien que mon annonce n'est pas attiré grand monde ( :pleurs: ) je vous tiens quand même au courant du système de Minandor qui évolue. Donc remaniement du système de classe et des points de compétences.

Je me suis inspiré des Vocations de Warhammer, transformé en "Orientation" qui offrent chacune 6 professions de base. J'ai intégré un système de profession "évolutive" c'est à dire que tout le monde commencera avec un personnage niveau 1 d'une classe de base et pourra en fonction de son rp et de ses points d'expériences évolués vers une des classes du second palier de son orientation. Le second palier est débloqué de deux manières: grâce à une quête rp ou grâce à l'obtention du niveau 5 de personnage.

Ex: Un écuyer (Orientation combattante) pourra devenir au niveau 5 Cavalier, etc.

Chaque orientation propose un certain nombres de compétences et chaque profession peut donner un bonus à ces compétences.

Voilà pour les dernières nouvelles de Minandor et pour ceux qui seraient intéressés, ma boîte à MP est plus que jamais ouverte ;)

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

MessagePublié: 23 Déc 2008 21:37
par Celurith
Vraiment personne d'intéresser? :help:
:pleurs:

MessagePublié: 10 Jan 2009 11:15
par Celurith
Bon ben :hips: ................... Up? :-?

MessagePublié: 10 Jan 2009 12:01
par Dragon-Etoile
tu auras peut être plus de succés en passant par tour de jeu

www.tourdejeu.net

MessagePublié: 10 Jan 2009 12:37
par Captain caverne
Moi je veux bien aider pour le RP, le système de jeu et d'autre truc comme sa. Par contre je serai pas faire graphiste et je ne sait pas si je serai bon pour la modération du forum.