• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Planète rôliste, hébergement de parties sur forum.

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Messagepar butch2k » 08 Sep 2010 19:21

Les nouveautés de la rentrée sur planète rôliste :

- Un système de variabilisation a été mis en place de manière à permettre aux joueurs et MJ de configurer plus finement leurs forums de jeu. Ce système permet par exemple de se choisir une signature distincte par forum (que j’utilise notamment pour rappeler les liens important pour la partie en cours), ou bien encore d’agir sur les blocs d’information du forum.

- Autre nouveauté et non des moindres, l’intégration du système Pathfinder, feuille de perso comprise. Déjà deux parties sont en cours…

- J’ai enfin avancé sur le système de création de cartes façon Google maps, il est dorénavant possible d’en générer à la volée et d’y rajouter des marqueurs. Un exemple :
http://www.planeteroliste.com/SMF/Ajax/googlemaps.php?map=44

- Et plein d’autres choses que j’ai oublié…
Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux joueurs et meujs, qu’on se le dise.
Image
butch2k

Messagepar djbone » 18 Sep 2010 06:56

énorme ton site c'est exactement ce qu'il me fallait !
Bravo, je me suis inscrit !
djbone

Messagepar nicolas » 18 Sep 2010 07:21

Je ne comprend pas bien, vous jouez par forum : en texte asynchrone, ou vous jouez aussi par tchat texte ou tchat vocal, le forum servant surtout à fixer les heures des séances.
nicolas

Messagepar Greewi » 18 Sep 2010 12:47

Principalement en asynchrone.
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar butch2k » 18 Sep 2010 15:20

En asynchrone, mais il y a un chat Ajax (avec Comet pour gérer la charge), et un serveur TS 3. Après si des joueurs veulent l'utiliser pour gérer leur feuille de perso, wiki and co et faire leurs parties en vocal ou via rolistik/FG II/etc... ça ne me pose aucun problème.
Image
butch2k

Re: Planète rôliste, hébergement de parties sur forum.

Messagepar butch2k » 25 Sep 2010 19:19

A noter que la feuille Mutant & Masterminds 3ème (DC Adventures) est en cours, des parties devraient voir le jour bientôt...
Amateurs des DC Comics vous connaissez l'adresse :mrgreen:
Image
butch2k

Messagepar butch2k » 01 Nov 2010 20:07

Juste pour vous informer qu'on a passé la barre des 150000 messages et des 10000 par mois... :mrgreen: ça tourne plein régime.

Question nouveautés, j'ai revu intégralement le système de feuilles de perso, refait en DHTML/Ajax avec stockage sous MongoDB, beaucoup mieux intégré au fofo que ne l'était l'ancien RPGWebProfiler utilisé jusqu'alors.

J'ai aussi commencé le codage d'un système de statblocks pouvant être définis par les utilisateurs, ça devrait rentrer en prod d'ici le 15 du mois.

Il y a eut aussi tout un tas de petites évols, plus mineures, des nouveaux tags pour référencer le SRD Pathfinder, mes aussi pour controler l'affichage de données sur la partie.
Image
butch2k

Messagepar butch2k » 30 Jan 2011 13:16

Toujours pret a héberger de nouvelles parties.

Le nouveau gestionnaire de camapgne et de feuille de perso à résolu la majorité des problèmes qui étaient liés à l'ancienne version. C'est maintenant plus simple et plus fiable :D

Pas de grosses mises a jour fonctionnelles ces derniers temps pour cause de boulot IRL mais ça devrait bientôt reprendre sous peu.
Image
butch2k

Messagepar butch2k » 04 Mars 2011 18:22

Le développement de la version NextGen du site a débuté, cette version sera encore plus orienté sur le collaboratif avec de nombreux outils permettant de gérer des parties en temps réel à la manière d’un virtual tabletop.
Pour ce qui est des évolutions du site actuel elles sont plutôt limitées, si ce n’est la migration vers une nouvelle plateforme d’hébergement plus performante pour des performances au top, et l’intégration des jets de dés Humanydyne.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs et meujs, donc n’hésitez pas à vous inscrire. A l’heure actuelle on tourne à 200/300 messages par jour, donc c’est relativement actif mais la plateforme est dimensionnée pour accueillir bien plus de monde. Si vous avez des projets spécifiques n'hésitez pas à m'en parler, je peux mettre a disposition des outils ou les developper s'il y a besoin.

La nouveauté, il en fallait une quand même, c’est l’ouverture du Blog communautaire planète roliste que vous trouverez ici : http://blog.planeteroliste.com , c’est un lieu d’échange d’idées, de PNJ, de bonnes affaires, et de news rolistique.
Image
butch2k

Messagepar butch2k » 10 Avr 2011 11:08

La V2 du site avance, il disposera dans un premier temps de deux skins de base, l'une claire, l'autre sombre un peu comme l'ancien site mais plus moderne.
Le transfer des fonctionnalités est en cours ça se passe plutôt pas mal, avec quelques améliorations sympa au passage: edition Wysiwyg, systeme pour gérer des onglets au sein d'un message, notification a la Growl, gestion du positonnement des images amélioré, etc... Un gros effort va être fait sur la documentation et sur l'aide en ligne de manière a rendre le fonctionnement du site plus explicite.

Nous ajouterons probablement une section dédié au partie en table virtuelle, avec des aides diverses pour gérer les feuilles de perso et un wiki de campagne, de la même manière que les parties sur fofo. Le forum sera aussi plus ouvert vers l'exterieur, quelques contraintes techniques empêchaient la publication des parties a l'exterieur, c'est chose réglé, et les Meuj pourront ou non choisir de publier leur partie.

Pour le moment on fait tourner une partie d'empire glactique sur la plateforme de test afin de valider toutes les nouvelles fonctionnalité avant la migration de l'ancienne version prévue en Juin. S'il y a des personnes avec une âme de béta testeur qu'il me contacte :)

Et bien évidemment vous êtes le bienvenu sur la V1 du site en attendant ;)
Image
butch2k

PrécédentSuivant

Retour vers JdR en ligne