• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Planète rôliste, hébergement de parties sur forum.

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Planète rôliste, hébergement de parties sur forum.

Messagepar butch2k » 26 Mars 2009 11:08

Bonjour a tous,

Le site Planète Rôliste dédié à l’hébergement de parties sur forum existe maintenant depuis plus de deux ans. Nous n’avons cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil des mois, et nous disposons maintenant d’une plate-forme assez complète permettant d’entretenir des parties sur forum dans d’excellentes conditions. Nous avons mis en place un système de feuilles de perso au format électronique intégré au forum, ainsi qu’un wiki intégré et diverses choses dont un lanceur de dés paramétrable à souhait.

A l’heure actuelle nous hébergeons des parties de D&D 3.5, GURPS (Traveller/Werewolf/Mafia), Vampire, Cthulhu, Palladium, Star Wars, Terre des héros, Impérium, MURPG, etc…

Les systèmes complètement supportés sont de plus en plus nombreux et il nous est possible d’en intégrer à la demande. Par exemple L5R et Savage World sont ainsi prévus dans les prochaines semaines.

Nous sommes toujours a la recherche de nouveaux MJ et de nouveaux joueurs, donc n’hésitez pas à rejoindre notre communauté dynamique sur http://www.planeteroliste.com . Quelques scénars attendent des joueurs motivés, notamment L5R, Impérium et Terre des Héros (Terre du milieu deuxième age), donc n’hésitez pas a nous rejoindre.

Olivier.
Image
butch2k

Messagepar butch2k » 27 Mars 2009 14:50

Un petit aperçu des parties en cours.

Image

Image

Image
Image
butch2k

Messagepar Greewi » 28 Mars 2009 22:00

Quel est le rythme de fonctionnement des parties en moyenne ?
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar butch2k » 29 Mars 2009 18:07

ça depend du MJ, mais globalement ça va plutot vite, généralement les joueurs postent au moins une fois par jour parfois plus. Après ça depend de l'implication de chacun, et si le perso à rééllement quelque chose à faire à ce moment précis de la partie. Dans le cas où un joueur est absent pour une durée plus ou moins longue, les MJ prennent le contrôle du PJ histoire de ne pas pénaliser les autres.
Franchement il n'y a pas eut de souccis majeurs jusqu'a présent.
Image
butch2k

Messagepar Greewi » 29 Mars 2009 20:49

Intéressant. Par contre, est-il possible de jouer à un jeu qui n'est pas supporté par votre système où pas ? Par exemple, serait-il envisageable d'utiliser cette plateforme pour tester un jeu amateur en cours de conception ?

Greewi

Messagepar butch2k » 29 Mars 2009 21:32

Oui bien entendu.

Eventuellement il faudra que j'adapte le systeme de tirage de dés s'il y a des dés un peu bizares... Pour l'instant ça supporte les systèmes a la white-wolf, feng shui, fate, savage world, les cartes tarots etc... plus les classiques je lance un ou plusieurs dX contre une valeur cible avec + ou - d'ajustement sur le jet.

Pour les feuilles au format electronique je m'en charge, après m'être coltiné la Palladium je suis pret a tout (enfin peut-être pas Polaris... ;) ).

Le forum ne fait qu'offrir des aides/supports pour les joueurs/meujs il n'impose rien. Donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes a tester un concept de jeu dessus.
Image
butch2k

Messagepar Greewi » 30 Mars 2009 12:47

Je vais tenter le coup...

Greewi

Messagepar personne » 30 Mars 2009 14:24

n'est il pas possible au moin de18ans de jouer dessus???
personne

Messagepar butch2k » 30 Mars 2009 16:41

Si c'est possible nous avons des joueurs mineurs, mais bon l'humour est parfois un peu gravelleux... Les scénars aux thèmes les plus "mature" sont toutefois en accès restreint.
Image
butch2k

Messagepar personne » 31 Mars 2009 17:34

et bien pourtant pour moi ça ne marche pas(j'arrive pas à afficher la capture d'écran mais ça me dis que il y à un problème par ce que j'ai moin de 18ans)
personne

Suivant

Retour vers JdR en ligne