• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Elechos : Serveur D&D NwN2 de JdR dark med-fan

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Elechos : Serveur D&D NwN2 de JdR dark med-fan

Messagepar Elechos » 28 Avr 2014 13:19

Image

Présentation du monde

Salutations !

- Elechos est un jeu de rôle persistant sans abonnement et totalement gratuit, médiéval fantastique dark et post apocalyptique, fonctionnant via Neverwinter Nights 2. Il y a des Dungeon Masters pour animer vos actions et faire vivre le monde chaque jour. Rien à voir avec World of Warcraft. ;)

- Ce n'est pas un simple jeu par forum ou interface web comme il y en a beaucoup. L'action et le RP se passent dans un véritable jeu (qui ressemble à Baldur's Gate en beaucoup plus moderne) qu'il faut installer. Chaque personne, chaque faction et chaque action sont persistantes. Vous pouvez initier toute action. Conquérir un territoire, convertir un quartier à votre foi, créer un trafic de drogue ou tuer définitivement le personnage d'un autre joueur !

- Nous vous accueillerons avec plaisir, que vous soyez un rôliste chevronné où un néophyte curieux ! :)

- Nous avons un site et un wiki où il y a une présentation détaillée du monde.

- De nombreuses races sont disponibles : humains, nains, elfes, elfes noirs, semi-orcs ou encore gnomes. Les classes sont également très différentes, et doivent être jouer avec cohérence : guerrier, roublard, magicien, prêtre ou encore moine.

- La ville de l'action principale, Luminis, est une des dernières cités qui soit encore vivable, grâce à un dôme magique de protection qui filtrent les cendres mutatives et autres effets délétères du Voile Noir, un phénomène cataclysmique causé par l'utilisation d'une arme ultime employée contre l'Envahisseur daïmonide, venu de l'Est.

- Elechos n'est pas un monde où les races vivent en harmonie et se tiennent la main en chantant. C'est un monde d'horreur et de survie, et les stéréotypes raciaux sont fort éloignée des descriptions un peu bizounours de ce qu'on peut trouver dans Donjons et Dragons. Les halfelins sont exploités comme des esclaves et en voie d'expropriation de leur propre quartier, et les gnomes sont d'ignobles exploiteurs accusés d'avoir collaboré avec l'Envahisseur durant la guerre.

Se procurer Neverwinter Nights 2 pour rejoindre Elechos

- Tout est expliqué ici. C'est facile. :)

- Notre mail de contact, en plus du forum, pour toute question: staff[at]elechos.net

À bientôt nous l'espérons.
Elechos

Re: Elechos : Serveur D&D NwN2 de JdR dark med-fan

Messagepar lupin » 28 Avr 2014 14:24

Ca a l'air sympa, je me souviens avoir entendu du bien de NwN (en particulier avec un opus du jeu Ultima qui y avait été retranscrit), mais je n'ai jamais trouvé le temps d'y toucher. En tout cas, la description semble intéressante, je vous souhaite de réussir à avoir les forces pour animer ça, ça doit pas être simple. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 28 Avr 2014 15:24

C'est tentant...
(A me noter sur ma liste de choses à essayer aux grandes vacances d'été :D )
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Elechos » 29 Avr 2014 00:06

Merci du compliment !

Oui il faut des forces vives pour animer, mais NwN2 et sa grande communauté de moddeurs ont créer des outils puissants pour animer. C'est LA supériorité de NwN2 sur tout autre jeu du monde que beaucoup de gens ignorent, prenant le jeu pour un jeu comme WoW alors qu'il y a de véritables outils. Un DM se connecte avec un compte spécial pour obtenir toute son interface DMique.

Par exemple on peut spawner des mobs, incarner des PNJ, poser des pièges, changer la musique, faire des jets de dés aux PJs, créer des bâtiments etc. Et nos mappeurs mettent à jour régulièrement les maps pour suivre l'évolution RP des actions des joueurs. Faire vivre une large communauté persistante de joueurs est très difficile sans l'appui technique d'un serveur et d'un forum persistants. :)
Elechos

Messagepar Menhir » 29 Avr 2014 08:48

Je me suis permis de déplacer ce sujet vers la rubrique "Jeux en ligne" où il a mieux sa place, je pense.
J'ai aussi modifier le lien de Neverwinter Night 2 qui dirigeait vers un site de vente sans réelle information sur le sujet. Faute de mieux, je l'ai remplacé par un lien vers la page Wikipedia sur le sujet (si un modo avec de meilleures connaissances des jeux video a mieux, qu'il ne se prive pas de remplacer le lien).
Image
Menhir

Messagepar lupin » 29 Avr 2014 11:59

Elechos a écrit:Par exemple on peut spawner des mobs, incarner des PNJ, poser des pièges, changer la musique, faire des jets de dés aux PJs, créer des bâtiments etc. Et nos mappeurs mettent à jour régulièrement les maps pour suivre l'évolution RP des actions des joueurs. Faire vivre une large communauté persistante de joueurs est très difficile sans l'appui technique d'un serveur et d'un forum persistants. :)

Je pense que ce paragraphe a perdu les lecteurs non familiers avec les jeux en ligne.
Tu seras sans doute mieux compris en usant de terme plus rôlistes que franglais àmha. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Elechos » 29 Avr 2014 13:49

Ah ah ok. :workinprogress:

Alors traduction plus claire :

Par exemple on peut spawner des mobs, incarner des PNJ, poser des pièges, changer la musique, faire des jets de dés aux PJs, créer des bâtiments etc. Et nos mappeurs mettent à jour régulièrement les maps pour suivre l'évolution RP des actions des joueurs. Faire vivre une large communauté persistante de joueurs est très difficile sans l'appui technique d'un serveur et d'un forum persistants. :)

=>

Par exemple, les maitres du jeu peuvent créer instantanément les monstres et les personnages non joueurs de leur choix, poser des pièges, changer la musique d'ambiance ou la musique d'une carte, faire des jets de dés aux joueurs, créer des bâtiments etc. Nos développeurs techniques mettent à jour régulièrement nos maps pour qu'elles correspondent aux changements joué en animation des joueurs (par exemple si un quartier est conquis, on change ses gardes et des bâtiments. Si un personnage joueur se fait trancher le bras, on change son apparence etc. Faire vivre une large communauté persistante de joueurs est très difficile sans l'appui technique d'un serveur et d'un forum persistants. :)
Elechos

Messagepar L'Ogre » 29 Avr 2014 20:11

Ce qui m'ennuie c'est le côté dark !
Dark à quel point ?

Moi j'ai joué pendant un temps sur un serveur NWN (pas le 2 !) Je me suis bien éclaté pendant un moment puis j'ai plus eu trop le temps....
Si d'aventure Alexiel et Gabriel lisent ce forum, j'en profite pour leur faire un petit coucou de la part de Sulyne ! :priere:
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Elechos » 30 Avr 2014 00:16

Dark c'est à dire que l'ambiance est sombre et adulte. La vie est dure, on se fait exploité à Luminis, la ville principale. Il n'y a pas d'harmonie, la ville est gangréné par la corruption, des gangs criminels et des cultes occultistes.

Et il y a des anims horror. Le monde est dangereux : les monstres, les morts-vivants, les réfugiés cannibals, ou tout simplement la faim encore plus à l'extérieur des remparts de la ville.

Mais on peut tout à fait jouer un PJ bon. Se serrer les coudes. En fait, jouer bon est plus subtile mais dans cette noirceur, le bien n'en parait que plus lumineux, comparé à un monde où tout va bien.
Elechos

Messagepar L'Ogre » 30 Avr 2014 09:19

Il y a une marge importante entre un monde où tout va bien et un monde où tout va mal.

Je comprends ce que tu veux dire mais j'avoue que personnellement (et j'insiste bien sur ce mot) un monde où des ambiances glauques se multiplient à en donner la nausée ça ne me tente pas.
Lorsque je jouait à NWN, sur le serveur que je fréquentais, on ne pouvait pas dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'en était même loin. Il y avait des factions qui s'affrontaient (les "bons" contre les "mauvais" mais aussi les druides contre les magiciens quoique cet affrontement n'était pas vraiment un affrontement guerrier....) Mais aucune des factions n'avait la main mise sur tout l'univers du coup il y avait plein d'endroits ou on pouvait jouer notre rôle tranquillement) Moi j'y jouais une petite fille j'avais volontairement fait aucune quête initiatique et donc j'y ai joué pendant près de 8 mois avant de passer le niveau 2 après une quête effrayante où ma gamine ne faisait que courir et hurler au secours ou se cacher. Mon personnage était surtout un boulet pour le groupe la plupart du temps sauf vers la fin où ils avaient besoin de plus petit qu'eux. Dans un univers dark tel que tu le décris elle ne vit pas plus d'un quart d'heure....

C'est dans l'entre deux entre le dark et les bisnounours que j'aime bien jouer en général parce que ça permet de révéler la complexité de l'être qui n'est jamais vraiment tout mauvais ni vraiment tout bon.

Toutefois je te l'accorde c'est un point de vue très personnel. Et ça n'enlève rien ni à la qualité ni à la valeur de votre travail. Surtout que d'après ce que tu en dis ça à l'air d'être une entreprise colossale et je vous encourage à continuer pour que vos joueurs puisse y vivre de superbes histoires.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Retour vers JdR en ligne