• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

JdR par tchat

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

JdR par tchat

Messagepar oxidor » 15 Juil 2015 13:54

Salut à vous belle compagnie...

J'ai failli ajouter "vous m'attendiez ?", mais depuis ma dernière visite, vous auriez eu le temps de prendre pas mal de poussière si c'était le cas.

émigré sans voiture dans une région ou il y a un rôliste aux 100km² et, quand on les a vu une fois, on a plus envie de jouer à "ferme facebook" qu'à parcourir les donjons en leur compagnie, j'ai repensé aux JdR en ligne et je me suis lancé dans un petit "tchat" avec quelques options intéressantes (MJ, feuilles de personnages, tirages de dés et tirages de caractéristiques.

J'essaie d'améliorer la chose, mais je pense que ce serait plus facile avec quelques testeurs.

L'objet est ici:
huissignies.ddns.net/web/game/

et la liste des balises déjà disponibles
huissignies.ddns.net/web/game/listeDesBalises.php

Avis, critiques (constructives) et suggestions sont les bienvenus.
"Le Talisman de Naheulbeuk" est toujours à la recherche de voix pour le Nain, le Rodeur et la Magicienne.
http://www.oxidor.freesurf.fr/projets.php
oxidor

Re: JdR par tchat

Messagepar Aelita C. Blackrose » 27 Août 2015 20:45

Bonjour,

Recherchez-vous toujours des testeurs ?
Aelita C. Blackrose

Messagepar Morgan Kane » 29 Août 2015 10:32

Il me semble qu'il pourrait être intéressant d'avoir un jeu en ligne ici .

J'accepterais volontiers d'en être le modérateur, même si je ne suis pas MJ.

Un seul truc, l'expérience m'a montré que la gestion des combats par forum était une source d'infinie lenteur.
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Menhir » 31 Août 2015 12:44

Morgan Kane a écrit:Il me semble qu'il pourrait être intéressant d'avoir un jeu en ligne ici .

A priori, rien ne t'interdit de créer ici un sujet qui soit une partie via forum.

Morgan Kane a écrit:Un seul truc, l'expérience m'a montré que la gestion des combats par forum était une source d'infinie lenteur.

Il y a pire : la gestion de combat par e-mail. :o :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a une solution très simple (mais étrangement peu répandue en JdR) : considérer un combat comme n'importe quelle autre action résolue en un seul jet de dé : le résultat indique qui est vaincu, la marge indique dans quel état s'en tire le vainqueur.
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 31 Août 2015 19:33

Menhir a écrit:A priori, rien ne t'interdit de créer ici un sujet qui soit une partie via forum.

Je dirais même plus, un sous-forum qui soit...

Sinon, je gère habituellement les combats en pbf en demandant des descriptions, des éléments préparatoires, et en considérant que les PJ vont gagner (aux joueurs de se faire plaisir avec les cinématiques)
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Retour vers JdR en ligne