• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Ventsombre, plus qu'un jeu, une famille!

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Ventsombre, plus qu'un jeu, une famille!

Messagepar Alex alex » 19 Jan 2016 11:14

Je vois que cette section propose de présenter des jeux de role via internet, alors je vous parle deux minutes du site www.ventsombre.net

Outre le fait d'etre pratique pour ceux qui ne peuvent plus se libérer pour rejoindre leur bande de joyeux lurons autour d'une table, ce jeux s'adresse aux amateurs d'écriture et de lecture. Une partie sur Ventsombre se déroule EXACTEMENT comme autour d'une table. j'entend par là

... Des jet de dés via générateur,
... un gentil MJ qui ne cesse de vous foutre dans l'embarras,
... de pauvres joueurs qui tentent de sauver leur personnage d'une mort tragique

La seule chose évidente est que la partie prend plusieurs mois. Comptez 1 an pour une partie de 10h je dirais. Oui c'est long! :(...Mais l'idée c'est de décrire les émotions de son personnage et de faire découvrir sa personnalité tout au long de l'histoire du MJ. Une fois le scénario terminé, on pourrait pratiquement le découvrir à l'instar d' un "roman" si l'on lit les Post les uns à la suite des autres

Enfin, si cela vous interresse, nous avons un explicatif qui détail les activités ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

En gros, hormis nos parties Jeu de roles, vous pouvez trouver des Nouvelles, des Images pour Jdr (portrait souvent utile) ainsi que...des générateurs de Dés. Certains sont adaptables à tous les jeux, d'autres sont spécifiques à un univers (Loup Garou, Runequest, Stargate/ INS-MV etc...). Vous avez aussi une section spécial pour LOUP GAROU qui vous permet de créer une feuille de perso ONLINE si vous n'avez pas vos bouquins sous la main

Voici pour ce qui est du site VENTSOMBRE.NET.

Si le cœur vous en dit, n hésitez pas à nous rejoindre. Vous pourrez soit participer à une partie actuellement en cours (actuellement plutôt accés SF avec Stargate Armageddon) mais vous pourrez tout autant devenir MJ pour nous faire découvrir votre univers si le cœur vous en dit. :lolol:
Alex alex

Retour vers JdR en ligne