• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

"Bon on joue la c'est serieux on parlera après"

Sujets sérieux, s'abstenir.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar gohyek » 08 Avr 2010 12:00

lors d'une partie de warhammer, un de mes joueurs à tenté de refaire LA scène de tom et ses chums, mais de manière très roleplay( il m'a parlé à part et tout). Il tente le coup pendant son tour de garde. L'ennui c'est que je lui ai fait faire un jet juste pour savoir s'il butait pas sur quelque chose dans le noir (jet anodin avec un gros bonus, quasiment inloupable, j'étais même pret à lui accordé si il le loupait de pas beaucoup), et le D100 tombe sur... je vous le donne en mille : 100!
Mon joueur ne connaissant pas son score, (roleplay, il a pas voulu savoir combien il avait fait), je le laisse dans la chambre et retourne au salon avec les trois autres. Mes mots furent à peu près ceux-ci:

Moi: Vous êtes réveillés par un vacarme de tous les diables, des bruits d'armures, des cris de douleurs.

Les joueurs: On allume la lanterne, on s'arme et on regarde autour du campement.

Moi: Ben rien de bien précis. Le calme semble être revenu assez rapidement. Mais le nain n'est plus la (le nain c'est le joueur qui est toujours dans la chambre évidemment).

Le forestier du groupe: J'essaie de repérer des traces de luttes sur le sol.

Moi: Tu remarques effectivement que la terre a été remuée et que les chevaux sont un peu effrayés.

Les autres: (après avoir appelé le nain sans réponse )On part à la recherche du nain!

Le sorcier : (quel génie celui la!) on pense a prendre toute ses affaires avec nous pour lui rendre apres.

Je retourne dans la chambre et dit au joueur qui avait attendu patiemment: "Tu reprends connaissance dans le buisson où tu as du rouler suite à ta chutte, ton crâne saigne un peu mais ca va, rien de bien méchant. Lorsque tu rejoins le campement, les autres sont partis avec chevaux et équipement."

et voila le nain seul en pleine foret sans rien d'autre que son armure et sa bosse a la tete. Je sais j'aurais pu être sympa et lui accorder son jet, mais l'idée d'interpretation pour le fumble m'est venue sur le tas, comme un flash, une évidence, et puis les pjs se sont retrouvés quelques jours plus tard dans une ville proche. le fou rire du joueur du nain lorsque je lui décirs le camp désert reste pour lui et moi mémorable.
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont tous raison
gohyek

Précédent

Retour vers Humour et délires