Page 1 sur 3

Les pires noms de PJ/PNJ

MessagePublié: 09 Avr 2010 16:10
par Elodie Hiras
Titre directement copié sur le Domaine de Saladdin.

Bonjour! Vous avez tous eu des persos à votre table avec des noms débiles, genre Othon, Pat, et autres.

Partagez-les ici!

MessagePublié: 09 Avr 2010 22:38
par Rhyn
je garde un souvenir cuisant de ce PNJ demi-orc, bourru, qui accompagnait les PJs pour une escorte de caravane. A l'écrit, ça rendait bien pourtant. Je l'avais appelé "Mosh".

Est venu le moment des présentations avec les PJs ... à l'oral. Comme disent les englisch, "Hilarity ensued".

MessagePublié: 10 Avr 2010 09:28
par Mespheber
Mes joueurs d'antan étaient plutôt portés sur le calembour foireux et m'ont laissé des séquelles, du genre "Mort Adel" (ou Adèle en contemporain), "Kass Kakorn"... Plus récemment, j'ai créé pour un Cthulhu belle époque un "Jean-Henri-Philistin-Simon de la Haute Feuillée" et gare à qui se trompe dans l'énonciation de ce patronyme: mon personnage en est profondément offensé. :D

MessagePublié: 09 Juin 2010 12:10
par gohyek
ben j'ai joueur à ma table qui est un peu spécialiste de ca. En vrac: Vladimir Pourllamachyn, Karn Acier(barbare bien sur) Elrat Passacible (archère) et bien sur les inévitables soeurs Prochepas: Elsa, Isa, Elna, Elma et Sarah...et le Grand mage Athéssu (prononcé atéssou) Hay.
Il m'en sort un quasiment à chaque tirage de perso (même si il les garde pas tous il en a toujours un qui lui vient).

MessagePublié: 11 Juin 2010 22:10
par Ludovix
J'ai eu l'occasion, il y a fort longtemps, de partager en tant que voleur demi-elfe les aventures d'un magicien humain que le joueur avait nommé Darkanus :ouch:
Inutile de dire qu'on ne se privait pas de le traiter de "sombre trou du c.." même longtemps après qu'il ait rebaptisé son perso ;)

MessagePublié: 14 Juin 2010 08:51
par léon
Un pote avait appelé son street samurai de shadowrun : Naï-Kadacé-Kodéku-Kilaï (NKCK pour les intimes), et avait le même comportement que Mespheber si on écorchait son nom...
Putain, pourquoi je me rappelle de ce nom imprononçable, ça fait plus de 20 ans :o
:ouch: plus de 20 ans !!! :ouch: chuis vieux !

J'ai eu un perso de cthulhu que j'ai joué près de 10 ans (oui, le MJ l'aimait bien, il se sortait de toutes les situations sans trop de casse, dont un fois en étant obligé de tuer le seul autre PJ encore vivant et de le manger devant un tas de dégénérés cannibales quelque part dans l'himalaya)

j'ai nommé le célèbre : epericoloso sporgersi (ou bob baroud pour les intimes) pilote d'avion un peu trafiquant (beaucoup même) qui avait des malus tant qu'il était pas bourré, sans parler du cigare qui ne s'éteint jamais pour assainir l'atmosphère et l'haleine.

Voilà, j'ai bien bavassé :)

MessagePublié: 01 Août 2010 19:08
par Tovarich1917
Bon, ce n'est pas vraiment un PNJ mais... Le charmant village de Ronenbourg (et d'autres du même genre que j'ai oublié).

MessagePublié: 29 Août 2010 18:10
par jeff
j'ai connu un "greu greu le tigre", un perso d'Exalted accompagné d'un tigre. On a pas jouer longtemps avec ce joueur là ^^.

Sinon une fois, toujours a exalted, j'avais un "robert plante", herboriste.

MessagePublié: 29 Août 2010 20:49
par Prosnit
Pourtant, c'est un nom de barde :D

MessagePublié: 29 Août 2010 21:15
par jeff
bon....Barde-Herboriste alors ^^