• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[D&D3.5/D20]Camp."Jouez la jeunesse de votre héros!

Donjons & Dragons, jeux d20 system et OGL

Modérateur: CA FFJDR

[D&D3.5/D20]Camp."Jouez la jeunesse de votre héros!

Messagepar nicolas » 12 Mai 2009 12:29

(Edit du titre : "Mon poste sur ma campagne Enfant a disparu..." est devenu "[D&D 3.5 / D20] Campagne "jouez l'enfance de vos heros""), puis maintenant "[D&D3.5/D20]Camp."Jouez la jeunesse de votre héros!""

:pleurs: Mon poste sur ma campagne Enfant a disparu... :(

Il y a un certain temps, j'ai entamé un poste pour parler, échanger, sur un projet de campagne PJ Enfant : "Jouez la jeunesse de vos Heros". Image Et puis, pris dans d'autres projets, j'avais mis ça un peu de côté. Mais, là, je suis repris par l'inspiration, et j'envisage de la faire jouer dans quelques mois, sur Virtuajdr. Image

Je voulais justement le upper pour qu'il ne parte pas à la poubelle du forum.

Et bien, on dirait que c'est trop tard... C'est la dure loi des forums.
Dernière édition par nicolas le 19 Sep 2010 21:12, édité 6 fois au total.
nicolas

Re: Mon poste sur ma campagne Enfant a disparu...

Messagepar Giom » 12 Mai 2009 13:03

nicolas a écrit:Je voulais justement le upper pour qu'il ne parte pas à la poubelle du forum.
Et bien, on dirait que c'est trop tard... C'est la dure loi des forums.

C'est la dure loi de CE forum : les sujets qui ne sont plus actifs partent beaucoup trop vite, au point que certaines sous-sections sont totalement vides... :-?
J'ai eu l'occasion de faire remarquer cet état de fait et de m'en plaindre. On m'a répondu qu'un forum servait avant tout à donner de l'information, pas à stocker des connaissances et des ressources.

Je ne suis pas d'accord : pour moi, un forum sert aussi à ça, et pas qu'un peu. La permanence de ces ressources (sujets fleuves, liens et autres) est un gage de l'intérêt du forum pour l'internaute. Résultat : je passe 10 à 20 fois moins de temps sur le forum ffjdr que sur d'autre forums francophones comme Nasus Co ou le DNES (les noms ont été changés pour éviter toute poursuite... :D ), et je pense que si le forum est si peu actif, c'est aussi pour cela...

Je suis d'accord qu'il y a un problème de stockage des données, mais comment font les autres pour avoir 10 fois plus de sujets qu'ici ?

Bref, ça m'énerve et je me permets de partager l'opinion que je donne... Nicolas, je te soutiens ! ;)

Giom
Il faut être économe de son mépris... Il y a tellement de nécessiteux !
Giom

Messagepar Sephirel » 12 Mai 2009 13:19

Je ne peux que plussoyer fortement quand je vois les archives du ENDS et de Benetrae, par exemple :D
Sephirel

Messagepar Captain caverne » 12 Mai 2009 15:18

:+1:

C'est pas que pour communiquer un forum !
Captain caverne

Messagepar nicolas » 13 Mai 2009 13:01

J'en appel aux modérateurs (et par MP) : Mon poste sur la campagne Enfant ne peut-il pas ressortir d'une corbeille ?

C'est peut-être techniquement impossible, ou réglementairement impossible, mais je tente ma chance.

Image
nicolas

Messagepar nicolas » 13 Mai 2009 17:22

D'après l'un des modérateurs, il faut viser "plus haut". Quand bien même ce serait techniquement et réglementairement possible, ce n'est pas dans les possibilités des modérateurs.

Bon, où on trouve le nom des admins du forum?
Bon, je cherche.

Edit : je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas.
Au cas où, j'ai fait ma demande au premier inscrit, en date, sur le forum : c'est sûrement un admin. Mais bon, c'est peut-être pas le cas.
nicolas

Messagepar Mespheber » 13 Mai 2009 18:43

Tu sais, quand tu vois que même la partie "Archives" qui était censée servir à préserver lessujets a été délestée, on abandonne tout espoiur de changement et on fait avec. A la limite, rien ne t'empêche de blogguer au fur et à mesure d'un sujet, à défaut...

'fin bon, c'est le genre d'anecdote qui me fait bien rigoler quand on annonce à côté une "refonte" du forum et qu'on se pose des questions sur les services que peut rendre la féd'. Bref, mieux vaut en rire donc LOL. :D
42
Mespheber

Messagepar Mithriel » 15 Mai 2009 07:39

À l'origine, c'était à la fois un problème de stockage et de (mauvaise) gestion de la base de données par phpBB, qui avait tendance à péter les plombs (surtout sur les gros sujets, en fait).

Ces problèmes étant réglés, notre nouvel admin (Asmis) a annulé le délestage automatique du forum. Donc je suis étonné.

Pour les archives, c'est ma faute, un accident con sans backup. :oups:

nicolas a écrit:J'en appel aux modérateurs (et par MP) : Mon poste sur la campagne Enfant ne peut-il pas ressortir d'une corbeille ?

Techniquement impossible, sauf backup improbable assorti de manips pénibles.
Mithriel

Messagepar nicolas » 15 Mai 2009 08:47

Franchement, mon poste n'était pas récent, et je ne me souvient pas de la date de sa création, ni de ses dernièrs messages. Je me souviens bien du temps où le forum buggait et où il y avait 6 ou 7 pages de liste de poste, dans le sous-forum D&D.
Il est bien possible que le poste ai disparu lors du "néttoyage" pour que le forum arrête de bugguer.

J'ai effectivement put contacter Asmis par MP, et il m'a dit qu'il regarderai dans les sauvegardes.
Qu'il trouve ou non, je pense qu'il me tiendra au courant.

C'est chouette que le problème ai été résolut. Maintenant, nous allons peut-être pouvoir en faire autant que le scriptorium ou AideDD. :angel: Bon, je rigole, il n'y a pas de concurrence entre les forum.

Bon, en attendant, je vais peut-être réouvrir un poste pour parler de ma campagne. Ou re-nommer celui-ci... Je me déciderai plus tard.
nicolas

Messagepar nicolas » 18 Mai 2009 09:03

Changement de titre : "Mon poste sur ma campagne Enfant a disparu..." devient "[D&D 3.5 / D20] Campagne "jouez l'enfance de vos heros""

Objectif du projet :
Cette campagne propose de faire jouer des Personnes « Enfants », de sorte que les personnages, les enfants, montrent, par divers incidents, accidents, mésaventures et aventures, leurs potentiels hors du commun. Les différentes péripéties, alliées à ces potentiels hors du commun, les amèneront à des formations hors du commun, qui les conduiront à des destins hors du commun. Peut-être même iront-ils bien plus tard terrasser les plus dangereuses créatures du royaumes, voir même bousculer le panthéon des Dieux. Cependant, cette campagne s’arrêtera à la prise en charge des PJ (devenus jeunes adultes) par leurs futurs formateurs respectifs (magiciens aguerris, guerriers endurcis, hors-la-loi à la tête mise à prix... cf les backgrounds esquissés pour chaque classe dans le MdJ)

Moyen envisagé :
Les PJ feront leur enfance dans un village isolé typique, typiquement isolé comme tout les village où habite 80% de la population humaine du royaume.
Le village ne sera pas si typique que cela. Déjà parce que vient d'y naitre de futures héros nationaux, ensuite parce qu'il faudra bien des événements particuliers pour que les PJ démontrent leur potentiel et sorte du lot, pour avoir le destin exceptionnel de ne pas passer toute leur vie, et mourir, dans leur village natal.

Premiers problèmes rencontrés :
Déjà, il faut décrire un "univers de campagne" cohérent, et complet : détailler le village typique : habitations, habitants, vie quotidienne tout au long de l'année (et surtout des saisons). J'ai déjà une culture générale dans le domaine, mais je vais devoir quand même me retrousser les manches (je suis peut-être perfectionnistes...)
Ensuite, il faut établir des règles pour chiffrer les feuilles de PJ enfants. J'ai déjà bien avancé dans le domaine, en glanant 3 propositions, dont celles d'Olivier Fanton. Mais malgrès tout, je me dirige vers faire ma propre règle maison.
Comment faire cohabiter dans la campagne, des enfants humains, et des enfants d'autres races de bases , sachant qu'ils ont souvent un rythme de croissance bien plus lent? J'ai déjà quelques idées, mais ça semble le point le plus litigieux.

Comment les PJ sortirons-t-ils du lot des enfants de paysants classique? :
J'ai quelques idées, mais surtout : une fois les problèmes décrit ci-dessus résolut, ça devrait aller comme sur des roulettes.

Questionnement personnel :
Pourrais-je envisager de faire un travail pdf qui ai été financé par un appel à contribution?
Mon projet est en effet ambitieux, il nécessitera pas mal de travail, et comme je suis plutôt en recherche d'emploi, il serait logique que je cherche donc à gratter un peu d'argent. Cependant, je suis le premier a trouver que le plus génial dans notre loisir, c'est sa quasi gratuité...

Comment peut-ont mettre en lien un téléchargement de mon travail lors de son évolution, pour avoir des retours, des conseils?
Bon, là on est clairement dans l'optique de ne pas faire payer, et de partager une petite partie de la charge de travail avec d'autres rôlistes volontaires.
nicolas

Suivant

Retour vers D&D / d20