• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Table axée (re)découverte du jdr - Auxerre (89)

Modérateur: CA FFJDR

Re: Jeux de Rôles, aux soirées jeux de société - Auxerre (89

Messagepar nicolas » 04 Mai 2014 10:33

Juste pour le clin d'oeil : j'ai animé une dizaine de séances dans un village, durant ces vacances de Pâques. Pour l'occasion, je m'étais donc délocalisé dans un petit village éloigné. Le lien avec les soirées jeux de société du centre-ville, c'est qu'il s'agit simplement de la continuité des liens d'amitiés que nous avons tissé lors de ces soirées.

Image

Plus de photo et de détails sur face-book : https://www.facebook.com/hombelin.lepaladin/media_set?set=a.245462232306206&type=1
Dernière édition par nicolas le 01 Juin 2014 20:05, édité 1 fois au total.
nicolas

Messagepar nicolas » 08 Mai 2014 19:31

les soirées jeu restent évidemment toujours en entrée libre. Les suivantes seront les 16 et 30 mai.
Je vous annonce donc la prochaine soirée : vendredi "en 8", le 16 mai.

Je vois dans ma boule de cristale que les "fabuleux braves" vont entamer le scénario "Le bouclier de Baltus". Nous jouons toujours à Chroniques Oubliées Fantasy. Nous sommes toujours à niveau 5, et nous sommes toujours ouvert à toute personne souhaitant découvrir.

L'annonce officielle n'est pas faite, mais j'ai eut un écho comme quoi, cette fois-ci, le thème serait "la belgique". Pour le thème "espace" et le thème "zombis", j'avais réussit à coller au truc. Mais là... pour faire intervenir la belgique dans mon scénario, je crois que je ne vais pas réussir à y arriver... ;)
nicolas

Messagepar lupin » 10 Mai 2014 19:58

nicolas a écrit:Mais là... pour faire intervenir la belgique dans mon scénario, je crois que je ne vais pas réussir à y arriver... ;)

Avec la bière, mon cher Watson ;)
- Lupin.
lupin

Messagepar nicolas » 01 Juin 2014 15:33

lupin a écrit:
nicolas a écrit:Mais là... pour faire intervenir la belgique dans mon scénario, je crois que je ne vais pas réussir à y arriver... ;)

Avec la bière, mon cher Watson ;)
Merci de l'astuce.

les soirées jeu restent évidemment toujours en entrée libre. Les suivantes seront les 16 et 30 mai.

Alors, pour le 16 mai, voilà ce que cela donne :
Image

Finalement, la soirée jeux à la MJC du 30 mai a été relocalisé à "Aillant-sur-tholon", pour se joindre à la soirée "jusqu'au bout de la nuit" du club Aillant-Récréa'Jeux. Il s'agissait de faire une sorte de "pré-soirée" à la "Fête (mondiale) du Jeu".
Image

Sinon, la prochaine soirée jeux à la MJC St Pierre, ouverte à tous, aura lieu le vendredi 6 Juin, à 20h30. J'y propose toujours une table de jeu de rôles, médiéval fantastique, ouverte à tous (dans la limite de 5 places). Pour l'occasion, ce sera le joueur "Thyrox" qui se lance MJ. Il s'agira de la même histoire, avec les mêmes personnages à niveau 5 (sauf pour moi qui m'en ferez un pour l'occasion). Thyrox a prévu un scénario séparé de notre quête principale. Normalement, ça se passera durant l'hivers, et je crois comprendre qu'il y aura une investigation à faire dans une trés vaste et trés hupée auberge... Ce sera "la première fois" de MJ pour Thyrox ; je le connais depuis peu, je lui ai fait découvrir le jeu de rôles, et je sens qu'il a totalement l'âme d'un MJ... Je croise les doigts !
nicolas

Messagepar nicolas » 15 Juin 2014 19:13

La prochaine soirée jeux à la MJC St Pierre, ouverte à tous, aura lieu le vendredi 20 Juin, à 20h30.

J'y propose toujours une table de jeu de rôles, médiéval fantastique, ouverte à tous (dans la limite de 5 places). Suite et fin du scénario masterisé par le joueur "Thyrox". Il s'est en effet lancé MJ, et je trouve que cela se passe plutôt bien. Nous jouons toujours à Chroniques Oubliées Fantasy.

Thyrox a construit son scénario à partir de la bâtisse "l'hotel des Estrelin". Si j'ai bien compris, il en a changé l'intrigue, qui ne lui plaisait pas. Mais sinon, on utilise bien les plans (etc) du Casus-Belli # 3.

La table est toujours ouverte, dans la limite de 5 places disponibles.
nicolas

Messagepar Kakita Inigin » 15 Juin 2014 23:02

nicolas a écrit:La prochaine soirée jeux à la MJC St Pierre, ouverte à tous, aura lieu le vendredi 20 Juin, à 20h30.

J'y propose toujours une table de jeu de rôles, médiéval fantastique, ouverte à tous (dans la limite de 5 places). Suite et fin du scénario masterisé par le joueur "Thyrox". Il s'est en effet lancé MJ, et je trouve que cela se passe plutôt bien. Nous jouons toujours à Chroniques Oubliées Fantasy.

Thyrox a construit son scénario à partir de la bâtisse "l'hotel des Estrelin". Si j'ai bien compris, il en a changé l'intrigue, qui ne lui plaisait pas. Mais sinon, on utilise bien les plans (etc) du Casus-Belli # 3.

La table est toujours ouverte, dans la limite de 5 places disponibles.

je suis pas sûr que tu aies beaucoup de monde... le 20 juin, à 21h, tu as France-Suisse... :evil:
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: Jeux de Rôles, aux soirées jeux de société - Auxerre (89)

Messagepar nicolas » 06 Juil 2014 16:21

Ce vendredi 11 Juillet, aura lieu une soirée jeu à la MJC St Pierre.

Mon petit groupe d'habitués et moi-même seront présents, mais réquisitionnés pour béta-tester un jeu de rôles en court de développement. Son nom temporaire est "Zombie Hell". C'est un univers contemporain, ambiance survival-horreur. En réalité, c'est avec ou sans Zombies, mais surtout avec de l'ambiance. En plus d'un système de règle, c'est aussi le développement des scénarios qui est primordial aux yeux des auteurs. Scénario "combats", "enquêtes", tout serait possible suivant les goûts des tables de jeu. Mais surtout, la mise en page de ces scénarios est travaillée, testée, retravaillée, pour une prise en main très rapide et trés claire ; à l'image des mises en pages de B.I.A. (et d'autres), mais en tentant d'aller encore plus loin. Les auteurs font en sorte de se tenir au courant des jeux qui sortent régulièrement, afin de ne pas être enfermés dans leur garage et d'y réinventer l'eau chaude. Moi, je ne peux guère que leur faire confiance sur ce point, car j'ai déjà trop de mal à exploiter "bien" Chroniques Oubliées et Pathfinder-rpg, pour prendre le temps de suivre les sorties récentes en jdr...

Ce vendredi, ce sera Thyrox le MJ : rôliste depuis mi-mars, et MJ seulement 2 soirées. On va voir aussi si "Zombie Hell" est claire pour un MJ aussi débutant...
nicolas

Re: Jeux de Rôles, aux soirées jeux de société - Auxerre (89)

Messagepar nicolas » 23 Juil 2014 08:12

La prochaine soirée jeu à la MJC St Pierre est donc vendredi 25 juillet, vendredi qui vient. C'est la "dernière de la saison" : la MJC étant fermée durant Août. La reprise sera donc ensuite en septembre.

Il y aura notamment ma table de jeu de rôles en médiéval-fantastique. Comme toujours, il y a 1 à 2 places disponibles pour quiconque voudrait jouer avec nous (même les débutants totales). En fait, il y aura d'autant plus sûrement des places disponibles à ma table, qu'en juillet-août il est toujours plus compliqué de réunir ses joueurs habituels... Alors vraiment, n'hésitez pas à passer !
nicolas

Table axée (re)découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)

Messagepar nicolas » 29 Mars 2015 14:16

Cou-cou !

Après une GROSSE pause (de presque un an), je r'ouvre donc une séance découverte du jeu de rôles, vendredi prochain, 3 Avril 2015. J'ai déjà 2 joueurs, des joueurs habitués, et j'accueillerai maximum 5 joueurs en tout autour de la table (c'est mon maximum habituel).
(Donc, si je n'ai aucun joueur débutant, et ce sera simplement une soirée jdr entre pôtes...)

Nous jouerons précisément au jeu de rôles que j'utilise habituellement en séances découvertes, qui est conçu pour les séances découvertes, et avec lequel je joue en permanence avec mes pôtes : les règles sont simples mais suffisamment complètes. Il s'agit de Chroniques Oubliées Fantasy.
L'univers de jeu sera en médiéval-fantastique, mais pas en médiéval-fantastique standard : j'ai enlevé les elfes et autres nains, prêtres et magiciens, standards, mais j'ai ajouté des humains à la peau bleu (comme dans le film Avatar), etc... Cela restera cependant très accessible, car peu original.

Ce sera chez moi. Rendez-vous à 20h, en aillant déjà mangé avant. Fin prévue vers minuit. Possibilité de partir bien avant la "fin" annoncée. Possibilité de manger sur place ce qui aura été emmené (un sandwich ou le menu d'un fast-food, par exemple, car je n'ai pas prévu de permettre à mes joueurs de cuisiner chez moi). Attention, il faut "réserver" (me prévenir que vous voulez venir, en sommes).

La table est prioritairement ouverte aux personnes qui n'ont jamais fait de jeu de rôles "autour d'une table", ou alors 1 ou 2 fois seulement, et les gens qui n'en ont plus fait depuis 10 ou 15 ans et qui voudraient "redécouvrir" le jeu de rôle. Après une séance avec moi, vous pourrez peut-être poursuivre à ma table, selon les disponibilités (etc), mais je donnerai dans tout les cas de figure les "adresses" pour rencontrer d'autres tables de jeu.

Jeux de rôles proposé : Chroniques Oubliées Fantasy
Public : 100% débutants ou experts.
Durée : 1h à 4h maximum (selon vos envies), j'arrêterai sûrement l'animation vers minuit ou 00h30.
Nombre de joueurs autour de la table : pas de minimum, je peux animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 5 joueurs, ça devient difficile.
Age minimum : 10 ans (pas d'age maximum...)

Et après cette "première" séance découverte ?
Quand j'avais fait des animations découvertes à la Bibliothèque Municipale, j'avais mis en place d'en faire en gros 1 par mois, pendant 1 ans. Mes animations au Bar du Théâtre était aussi mensuelle et se sont poursuivit aux Soirées Jeux à la MJC St Pierre... Là, je ne sais pas encore ce que je veux et peux faire. Cela dépendra aussi de mes disponibilités (car je m'engage souvent dans trop de trucs de jdr) et du "monde" que j'aurai. :dunno:
Dans tout les cas de figures, je me suis rendu compte trop tard que cette 1° séance découverte est au même moment qu'une soirée jeu à la MJC St Pierre. Ce qui est une faute grave pour un collaborateur de la toute première heure, comme moi, et si fidèle et acharné que moi. Cependant, pour des raisons privées, je ne peux pas changer d'organisation. En revanche, si je remet régulièrement en place cette table de jeu de rôles découverte, soit je la mettrai à la MJC, soit je ne la mettrai pas en même temps qu'une soirée jeu.
nicolas

Re: Table de découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)

Messagepar Kakita Inigin » 30 Mars 2015 06:43

Ah, CO, c'est une bonne idée.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

PrécédentSuivant

Retour vers Concours, financement participatif, autres événements