Je vous parle donc des animations publiques de découverte du jeu de rôles, de l'Yonne. Quand j'en ai connaissance. Bon, il faut dire que c'est souvent alors animé par moi-même.
Bref ! Je joue aussi régulièrement avec un groupe d'amis. C'est moi qui leur ai fait découvrir, ou redécouvrir, le jeu de rôles. Et voilà qu'ils se sont tous essayé à la masterisation, successivement, avec leur style, et je dois dire, un vrai succès. Je suis jaloux ?
C'est avec plaisir que je vous partage ici les aides-de-jeux que l'un d'eux est en train d'utiliser dans sa campagne. Déjà, la simple réalisation de tout ça, je trouve ça formidable. Ensuite, je trouve le résultat superbe (ça aide vraiment beaucoup le jeu).
La 6° diapo présente cependant le truc que je trouve le plus génial. Bon, mon ami n'a peut-être rien inventé, vu que le jeu de rôles existe depuis 40 ans ; peut-être même s'est-il inspiré de trucs vu en dehors du jeu de rôles (film?). En tout cas, y avoir pensé, l'avoir réaliser et le gérer correctement en jeu, c'est génial.
Bravos !J'ai toujours moi-même rêvé de faire de tel aide-de-jeu, mais sans passer à l'acte. A mon sens, si mes amis, eux, ont réalisé tout ça, c'est aussi pour beaucoup grâce au fait que nous jouons à Chroniques Oubliées Fantasy. Avec ce jeu, nous ne sommes pas écrasé sous l'épaisseur de règles, et franchement, ça donne du temps et de l'énergie (de l'envi quoi !) pour ces aides-de-jeu.