• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Table axée (re)découverte du jdr - Auxerre (89)

Modérateur: CA FFJDR

Re: Table axée (re)découverte du jdr - Auxerre (89)

Messagepar lupin » 20 Juil 2015 11:01

Salut,
effectivement, c'est toujours beaucoup plus sympa quand les joueurs trouvent la solution à leur problème sans se contenter d'un jet de dé, et beaucoup plus valorisant et excitant pour eux (enfin, s'ils ne s'y embouent pas des heures ;)).
Si je ne me trompe, le code décrit sur la diapo 6 est le code César, et l'Histoire est une source d'énigmes riche pour nos scénario, on peut même y hiérarchiser des énigmes des plus connues (celle du sphinx, avec celui qui marche à 4 pattes puis 2 pattes puis 3 pattes selon l'instant de sa vie) aux plus obscures (les histoires des codes secrets regorgent de codes, mais des énigmes sont trouvables aussi dans des bouquins du type « Le Livre qui rend fou » (Raymond Smullyan). D'ailleurs, je crois qu'il y avait quelque part un fil de discussion avec des sources d'inspi sur ce forum si cela intéresse les lecteurs. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar nicolas » 21 Juil 2015 08:26

Il y a de nouveau du jeu de rôles (Faërie) à la boutique de centre-ville d'Auxerre (Cartes-sur-tables) ce jeudi 23 a-m, à partir de 14h.
Qu'on se le dise !!
nicolas

Messagepar nicolas » 24 Juil 2015 13:50

Nous avons besoin d'un second Meneur de Jeu bénévole, afin d'assurer une seconde table de jeu de rôles, grand-publique et ouverte à tous (on est donc plutôt dans le cadre de séances découvertes)

En effet, je me suis engagé à assurer bénévolement, pour la seconde année consécutive, une table de jeu de rôles ouverte à tous, lors de la fête du jeu du dimanche 30 Août, à Saint-Georges-sur-Baulche, mise en place par l'association Fête Vos Jeux.
L'organisateur en chef, Camille Groux, me dit que ça lui plairait bien qu'il y ai une seconde table de jeu de rôles. Alors il m'a dit d'en parler à des MJ que je pourrais connaitre. Je ne vous cacherais pas que j'ai déjà envoyé une dizaine de mails. Mais je viens de me dire d'arrêter d'être timide, et de faire une annonce publique.

Il faudrait des scénarios courts de 1h à 1h30, avec 5 à 10 prétirés, des dés pour tout le monde... Un pote (ou deux maxi) peut jouer aussi, en tant que joueur plus ou moins complices (au minimum, ça aide à attirer les gens passants). Mais peut-être savez-vous déjà tout ça...

Bref, si l'aventure intéresse l'un d'entre vous, qu'il n'hésite pas à prendre contacte avec eux.
leur site : http://fetevosjeux.esy.es/
leur page facebook : https://www.facebook.com/Fetevosjeux89?fref=ts
Il y a même leur numéro de téléphone, en haut à gauche, sur leur site.

Image
nicolas

Messagepar nicolas » 16 Août 2015 06:06

Je vous en parlais juste avant, le 24 juillet. Et bien ça se précise...

Dans 15 jours, la FFJdR, représentée par ma modeste personne, animera une table de découverte du jeu de rôles, à la "fête du jeu", à Saint Georges.

[je ne sais pas encore si la seconde table de jdr, projetée par les organisateurs, aura lieu ; c'est même sans doute en court de discussion...]

Image
nicolas

Messagepar nicolas » 12 Sep 2015 07:13

La FFJdR, représentée par moi-même, animera une table de découverte du jeu de rôles, dans le cadre de "l'espace jeu" de ce salon (en entrée libre) : samedi 26 septembre 2015, de 12h à 18h30 (à Aillant-Sur-Tholon, 89110).

Même si vous êtes un joueur aguerri et régulièrement actif, n'hésitez pas à passer nous saluer, et même joueur 1h. C'est toujours l'occasion d'une agréable rencontre.

Image
nicolas

Messagepar nicolas » 12 Sep 2015 16:24

Et à titre d'information, sachez que le lendemain de ma table découverte à Aillant-Sur-Tholon, le club de jeu de rôles d'Auxerre profitera de la "fête de l'AJA" pour être en mode "porte-ouverte". Moi, je serai aussi sur le site de la fête, en tant que manutentionnaire bénévole ;) .

Image
nicolas

Messagepar nicolas » 09 Oct 2015 19:51

Ma table de découverte du jeu de rôles, lors du salon "Grandir à Petit's pas" (affiche dans message précédent) :
Image

Pour moi c'était la 3°fois que je masterisais ce scénario découverte. C'était le début d'une longue série : je l'ai ensuite réutilisé à Lyon, lors de Octogônes 6 (photo ci-dessous), et je vais encore m'en servir notamment lors des "24h du jeu d'Auxerre" (affiche ci-dessous).

Image

Image
nicolas

Messagepar Mithriel » 10 Oct 2015 07:59

:+1: :+1: :+1:
Mithriel

Messagepar nicolas » 13 Oct 2015 17:25

Appel aux bénévoles !
L'organisation des "24h du jeu" d'Auxerre (affiche dans le message précédent) a besoin de toutes les bonnes volontés. Il s'agit notamment d'aider à assurer l'accueil, l'info et la buvette. L'animation même des jeux (et des tables de jeu, donc) aurait aussi besoin de quelques volontaires.

Rendez-vous samedi 17 a-m à la MJC : journée jeu organisée par l'Idée Ludique
Dès 14h30, vous pourrez jouer (et vous former, donc) sur les jeux de sociétés. A 16h, c'est la dernière réunion d'organisation de l'événement, et c'est la réunion où les bénévoles pourront se présenter et peut-être s'engager sur une mission ou une autre...
nicolas

Messagepar nicolas » 13 Nov 2015 20:01

Pour information, la FFJdR (représenté par moi-même) animera une table de découverte du jdr, dans " le salon du jouet d'Auxerre ". A priori, c'est un Salon à entrée payante, mais le prix d'entrée n'est pas encore communiqué (mais le parking est gratuit, c'est annoncé). Bon, hier-soir, à J-9, il n'y avait pas d'autres animations jeu de rôles que celle de la FFJdR, mais ça aura peut-être changé d'ici là. Cependant, ne venez pas spécialement pour cette table découverte. Par contre, si vous êtes dans l'Yonne, et que vous avez prévu de venir à ce Salon, n'hésitez pas à venir aussi nous voir : pour REdécouvrir le jdr, faire découvrir le jdr à votre "jeune" ou voir le matériel possible pour animer des séances d'initiation.

L'organisateur annonce 5000 m², une 100° d'exposants et dans les 20 000 visiteurs. Avec des zones :
- Jouets (Jeux d'animation, Jeux d'éveil, Jouets en bois, Jouets High-tech, Jouets éducatifs, Kits de magie, Jeux de construction),
- Jeux de Société (jeux traditionnel, jeux de plateau, jeux de rôle, jeux d'ambiance, cartes à collectionner),
- Loisirs créatifs,
- Jeux Vidéo,
- Manga,
- Modélisme (ferroviaire, navale, aéromodélisme, radiocommandé...),
- Sports et Loisirs

salondujouetauxerre.com
la page facebook : ici
Image

Sinon, le prochain événement ludique, fait PAR et POUR des passionnés, c'est plutôt les "Auxerre Galatique Days", qui auront lieu le week-end suivant. Il y aura de nouveau un espace jeu de rôles à Auxerrexpo. Samedi 28 et dimanche 29 Novembre. Plus d'info ici : http://www.auxerre-galactic-days.fr/
nicolas

PrécédentSuivant

Retour vers Concours, financement participatif, autres événements