• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

"Roll'n'Dice"émission sur le JDR - Financement participatif

Modérateur: CA FFJDR

"Roll'n'Dice"émission sur le JDR - Financement participatif

Messagepar zarick » 21 Déc 2015 13:28

Ce projet a pour but de Financer une série d'émissions sur le Jeu de rôle (Youtube) en Full HD, et ainsi vous divertir, vous rôliste !

À propos du projet

Suite a l’inexistence de projets vidéos sur le Jeu de rôle et pour tirer cette passion hors des préjugés de geek d'une autre époque, je désire rassembler des fonds pour créer une émission de qualité en full HD Qui sera publiée gratuitement sur youtube une fois par semaine et à la fin de chaque saison , un coffret DVD pourra être acheté (Sans gain d'argent pour l'équipe) .

C'est pourquoi j'ai besoin de vous rôliste ! Pour pouvoir mener mon projet à bien avec l'aide de mon équipe , nous avons besoin de fond nous permettant d'acheter :

-Du matériel audio haute définition permettant d'entendre correctement les joueurs et le Maître du jeu (micro de bonne qualités ,table de mixage, pieds de micro, connectiques)

-Du matériel Vidéo haute définition permettant de voir correctement les joueurs et le Maître du jeu (Camera HD, trèpieds, etc)

-Les décors du Studio d'enregistrement de Roll'n'Dice (pour une meilleure immersion)

-Les accessoires (parce que c'est toujours sympa d'avoir au moins des ébauches de costumes)

-Du matériel informatique divers ( Cartes SD très grosses capacités pour les cameras, de gros disques durs, batterie haute capacité pour les cameras, pieds de camera et rail de travelling)

-Des accessoires de jeu(Set de dès,Divers livres de JDR afin de proposer tous les styles: médiéval-fantastique , steam punk ,Héroïque-fantasy,etc)

Comprenez bien que tout cela à un coût et que le budget a déjà été réduit au minimum sans impacter la qualité de rendu sonore et visuelle finale.

Notre équipe se compose de :

-Zarick : montage/scénario/MJ/électricien de profession

-d'un musicien d'état(bac+5) / ingénieur son

-de 4 joueurs enthousiastes et bénévoles

Pour Que Roll'n'Dice devienne réalité Nous avons déjà un local qui nous servira de studio (24m²) dédié uniquement a l'émission , malgrés ça, sans votre aide financière , notre savoir faire ne sert a rien.

Cette émission ce déroulera en épisodes d'une heure et en saisons (8 épisodes par saison) et en actes (Nouveau scénario a chaque changement d'acte)

Le déroulement d'un épisode se passera ainsi:

Nos 4 joueurs autour d'une table et notre Maître du jeu (scénario en main ) joueur sans pause pendant une heure. une camera filmera le MJ et une autre les 4 joueurs afin que vous ne manquiez rien des actions épiques et théâtrales de chaque participant.

Ce projet a été travaillé pendant des mois par notre équipe et est parfaitement viable si nous disposons de la somme suggérée .

Merci d'avance rôliste de m'avoir accordé du temps et peu être de l'argent.

Je compte sur vous !

Roll'n'Dice l'émission de jeu de rôle faite par des rôlistes pour des rôlistes !

Risques et défis

Les défis de ce projet seront plus temporels que technique car réunir : 4 joueurs, 1 MJ, 1 machiniste en même temps chaque semaine c'est compliqué. mais proposant déjà 2 vidéos par jour sur ma chaine Youtube ,je n'ai pas peur du travail et encore moins du montage vidéo acharné.
Notre organisation est sans faille , faites nous confiance.

Nous soutenir , c'est soutenir le jeu de rôle dans son entièreté

Cordialement,
L'équipe Roll'n'Dice
zarick

Retour vers Concours, financement participatif, autres événements