• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Chroniques d'Annwfn - financement participatif

Modérateur: CA FFJDR

Chroniques d'Annwfn - financement participatif

Messagepar Elvan49 » 28 Fév 2016 18:07

Bonjour à tous !
Le projet lancé sur Ulule a pour objectif principal de dégager les fonds nécessaires à la publication du roman Les Chroniques d’Annwfn : tome 1 – Le prophète
C’est un vieux rêve que je vous propose de réaliser ensemble : Publier mon premier roman d’Héroïc-fantasy. Vieux rêve, parce que l’idée de ce roman m’est venue quand j’avais 16 ans (et mine de rien, ça commence à faire une paie !). Mais, je me suis réellement mis à l’écriture de celui-ci qu’il y a deux ans. Or, je suis à deux doigts de concrétiser ce projet, car deux éditeurs ont, d’ores et déjà, accepté de me publier dont les éditions L’Amalthée. Mais, les temps étant ce qu’ils sont et « l’économie de l’édition » évoluant, c’est une proposition « participative » de publication. Je vous passe les détails techniques mais l’éditeur s’occupe de beaucoup de choses et l’auteur (votre serviteur) doit participer à « la prise de risque ».
C’est pour cela que je me tourne aujourd’hui vers vous. Pour me permettre de financer ma participation à la publication des Chroniques d’Annwfn : tome 1 – Le prophète

1353, voilà six cents ans que la grande paix a été signée. Dans les huit royaumes issus des guerres et du chaos de l’ère des seigneurs de guerre, l’ordre et la paix civile ont été rétablis. Orphelins, Elvan, sa sœur Ysaël et leur ami Leysseen vont enfin quitter la Tour. Ce complexe souterrain mystérieux où les frères-parents éduquent, élèvent et protègent une vingtaine d’enfants venus des quatre coins du globe, s’élève invisible, protégé magiquement, au milieu de l’immense désert de Chanseth. A vingt ans, Elvan et ses amis sont avides de connaissances et de découvertes. Accueillis par les gens du désert, ils se mettent à parcourir la surface sans trop savoir où leurs pas vont les conduire. Mais, la paix est toute relative et des forces obscures œuvrent en secret. Des royaumes aux organisations secrètes comme la guilde des télépathes ou le mystèrieux Morganat, chacun avance ses pions sur l’échiquier d’Annwfn. Pris dans ce maelström d’intrigues politiques et religieuses, nos trois amis vont vite déchanter et plonger dans la guerre qui éclate sans savoir qu’eux-mêmes sont au centre de nombreux enjeux...
Si vous êtes fans de littérature fantastique : jetez un oeil à http://fr.ulule.com/chroniques-dannwfn
:merci:
Laurent
Elvan49

Re: Chroniques d'Annwfn - financement participatif

Messagepar Kakita Inigin » 06 Mars 2016 20:29

Messages sur les considérations sur la politique éditoriale déplacés ici.

Ici c'est donc pour parler du contenu du projet. 8)
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: Chroniques d'Annwfn - financement participatif

Messagepar Elvan49 » 07 Mars 2016 14:38

Merci Kakita, ça paraît justifié. ;)
Pour le projet à proprement parlé. Il est en train d'évoluer à la lumière de nombreuses remarques que j'ai reçu (ici et ailleurs)
J'envisage effectivement plus sérieusement (et plus sereinement aussi) l'auto-édition.
Plus sérieusement, car je fais faire des devis pour évaluer le coût réel de publication.
Plus sereinement, car plusieurs personnes de mes connaissances m'apportent leurs connaissances professionnelles dans ce domaine. Et ça n'est pas rien.
Il reste 25 jours de campagne et Ulule est d'accord pour revoir à la baisse le budget général si c'est justifié par les coûts réels de l'auto-publication. Donc j'attends les devis et en fonction j'aviserai. Mais on évoque quand même des coûts de l'ordre de 1/3 à 1/2 de moins qu'avec un éditeur en mode participatif.
:zen:
A suivre donc.
Elvan49

Retour vers Concours, financement participatif, autres événements