• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Précommande participative] Écryme

Modérateur: CA FFJDR

[Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 05 Avr 2016 08:22

Bonjour à toutes et tous,

La précommande participative pour la réédition d'Écryme, le jeu steampunk de Mathieu Gaborit, a été lancée le 21 mars dernier et atteint presque les 40 000 euros ! Avec votre soutien, les éditions du Matagot peuvent prétendre faire encore mieux !

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html

Pour remercier les gens de faire confiance à ce projet, Matagot offre à tous ceux qui auront souscrit à une offre Intégrale ou à une offre Collector avant dimanche 10 avril 20h, une version imprimée du recueil de 60 mini-scénarios ! Cet ajout concerne également tous ceux qui ont déjà souscrit à de telles offres (offre boutique et artistocrate incluses).

Image

À toute fin utile, je vous copie-colle le texte de présentation ;).

Écryme décrit avant tout un univers urbain qui s’est développé à outrance sur les îles émergentes. De gigantesques cités industrielles ont été construites : Éole, fière de sa maîtrise des vents, possède d’immenses chantiers aéronautiques où se fabriquent les dirigeables qui sillonnent le monde, Venice, capitale culturelle, vit sous la coupe d’une artistocratie décadente, Méthalume ressemble à une véritable cité-usine aux proportions démesurées.

Autant d’exemples des mille visages des métropoles d’Écryme. Toutes ces cités sont reliées les unes aux autres par les traverses, de gigantesques ponts de pierre ou de métal qui forment l’inextricable réseau de la Toile, une autre facette de l’univers faite d’exploration et de découvertes. En effet, malgré le danger que cela représente, des expéditions au-dessus de l’écryme sont envoyées pour cartographier les traverses ou découvrir de nouveaux îlots et vestiges du passé.

Dans ce monde de pénurie et de pouvoir, les grands empires se livrent à des guerres sanglantes. Escarmouches, vendettas, intrigues de cours se déroulent sur les traverses pour le monopole des matières premières. Des cohortes de fonctionnaires prennent quotidiennement part aux conflits d’influence interministériels tandis que les konzerns, aux mains de la noblesse marchande, se disputent le contrôle de l’économie. Ces rivalités sont généralement appuyées par différentes factions occultes qui voient là autant de pions interposés dans leur jeu de pouvoir.

Enfin, Écryme s’appuie sur une dimension fantastique liée aux étranges propriétés de l’écryme, aux créatures hantant les bas-fonds des cités et aux rituels macabres de communautés isolées… L’emphase a été mise sur la découverte des secrets de cet univers baroque. Ces derniers sont échelonnés sur quatre niveaux afin d’offrir aux joueurs des enjeux et des ambiances qui évoluent en même temps que les personnages et renouvellent l’expérience de jeu. L’idée est d’accompagner la progression des personnages en leur offrant un rôle actif et central dans le monde.
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 09 Avr 2016 13:13

Les 50 000 euros ont été dépassés, merci à toutes les personnnes qui ont souscrit ! Grâce à vous, nous pouvons mettre en place un carnet de voyage illustré non seulement par Nicolas Fructus, mais aussi par François Schuiten, l'un des papas du cycle des cités obscures, une des inspirations majeures d'Écryme !!!

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html

Image
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 18 Avr 2016 08:42

La souscription poursuit son petit bonhomme de chemin. Nous avons quasi atteint les 60 000 euros et l'option de création de personnage inspirée de Te Deum pour un Massacre.

De plus, nous proposons un nouveau palier de soutien : en atteignant les 2200 partages, nous "libérerons" 17 personnages pré-tirés en pdf !

Image
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 21 Avr 2016 09:27

Nous avons dépassé les 62 000 euros et donc débloqué le dernier palier. Cap maintenant sur les 64 000 et le passage en dur de la couverture des règles de l'édition collector !!!

De plus, nous avons dévoilé notre Carnet de Découverte, un document de 32 pages idéal pour commencer à jouer sans plus attendre, disponible en téléchargement sur la page de la souscription !

À cette occasion, nous proposons une nouvelle offre limitée dans le temps : nous rajoutons à tous ceux qui auront souscrit à la campagne avant vendredi 29 avril 2016 à 23h59, une version imprimée du Carnet de Découverte ! Il est à noter, bien entendu, que cet ajout concerne également tous ceux qui ont déjà souscrit avant aujourd’hui.

Mais ce n'est pas tout. À cela, nous ajoutons que si nous atteignons le palier des 2 200 partages sur les réseaux sociaux avant la fin de cette offre, nous rajouterons également une version imprimée des fiches de pré-tirés ! Et ce palier de soutien est sur le point de tomber :D !
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 27 Avr 2016 08:00

Vous pouvez vous faire une rapide idée du système en lisant le kit de démarrage du jeu. Les règles de base y sont expliquées et illustrées à travers un court scénario.

http://www.matagot.com/docs2/ecryme/Carnet_decouverte_150dpi.pdf

Au rayon des bonnes nouvelles, le palier à 66k euros est tombé. Les archétypes seront donc illustrés en totalité en pleine page !!!

Et deux nouveaux paliers ont été annoncés :

Image

Image
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 01 Mai 2016 15:25

Alors, que les 73k euros ont été dépassés, voici les prochains paliers de la PP d'Ecryme :

74 000 euros: le recueil de nouvelles de l’offre collector sera édité en collaboration avec Mnémos. A ce palier, d’autres auteurs professionnels se joignent à Mathieu Gaborit pour faire du recueil une véritable anthologie du steampunk et de l’univers d'Écryme. Les noms seront dévoilés à mesure que nous obtiendrons confirmation des signatures, mais cela s’annonce déjà sous de très bons auspices. Le recueil passera alors également en option pour les autres contributions.

76 000 euros : nous lancerons une nouvelle et ultime commande d’illustrations destinées au livre du meneur : Effluves d’écryme. De plus, étant extrêmement touchés par le soutien et la confiance que vous avez témoignés tout au long de cette campagne (et qui nous a permis de faire un livre de base et du meneur à la hauteur de nos plus belles espérances), il est temps pour nous de vous remercier en doublant ce palier. En effet, nous nous engageons à mettre à disposition les textes des 3 livres de base (univers, règles et meneur) à l’ensemble des souscripteurs au delà du palier de soutien (ces textes contiendront les scénarios supplémentaires mais pas l’ajout aux règles qui nécessitent encore un peu de travail pour répondre à nos exigences de qualité).

78 000 euros : le supplément Chemin de traverse passe à 80 pages avec un nouveau scénario inédit intitulé "Écologie des albâtres" ainsi que des textes de background supplémentaires.
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 02 Mai 2016 09:20

[J-7] Ça y est, les 74k euros sont dépassés ! Le recueil de nouvelles se fera en partenariat avec les éditions Mnemos et accueillera les contributions d'autres écrivains que Mathieu Gaborit ! Maintenant, cap sur la mise à disposition aux souscripteurs des textes du livre de base et de nouvelles illustrations pour le livre du meneur !

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 03 Mai 2016 19:56

Bonsoir,

Suite au palier des 74 000 qui est tombé (collaboration avec Mnemos pour le recueil de nouvelles), il est temps de donner quelques noms s’ajouter quelques noms. En effet, aux six nouvelles de Mathieu Gaborit que nous comptions initialement vous proposer, s’ajoutent désormais d’autres fameuses plumes parmi lesquelles se trouvent :
- Raphaël Albert (auteur de la tétralogie de l'enquêteur elfe Sylvo Sylvain dans un Paris steampunk et l’une des plumes de Un an dans les airs)
- Estelle Faye (La Dernière Lame, Porcelaine, Un éclat de givre, La Voie des Oracles…)
- Raphaël Granier de Cassagnac (Thinking eternity, Eternity Incorporated, ainsi que l’ensemble des ouvrages de la gamme Ourobores soit Europole, Un an dans les airs, Kadath, Abyme et plus récemment Jadis aussi connu des rôliste pour ses participations sur Agone, Rétrofutur et Capharnaüm)
- Nicolas Le Breton (auteur steampunk de Les âmes envolées, Les cœurs enchaînés et La Geste de Lyon)
- Tristan Lhomme (que l’on ne présente plus pour son apport inestimable dans le milieu du jdr mais qui a également signé quelques perles littéraires comme Opération Utopie)
- Franck Plasse (auteur de Rubedo, la conspiration des lumières mais également fondateur des XII singes)
- ainsi que quelques autres auteurs en attente de confirmation finale.

Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Jérôme « Brand » Larré et Coralie David ont accepté de parsemer Secrets de fabrication traversier de commentaires. En effet, ce « making of » a été pensé comme un retour d’expérience de notre écriture de jeu de rôle. Toutefois, ce bonus ne proposait qu’un unique point de vue (le nôtre) et nous trouvions plus enrichissant de le confronter à celui de professionnels reconnus à la fois dans le jdr, dans l’édition et les théories rôlistes.

Et comme on dit jamais 2 sans 3, le texte devrait être mis à disposition des souscripteurs dans 1-2 souscripteurs supplémentaires

Ca ce passe où ? Ici !
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 09 Mai 2016 15:06

J-2 - Plus que 2 jours pour participez ! ***
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html

Grâce au succès de cette campagne de financement (plus de 82k euros à l'heure actuelle), venez profiter d’une offre collector d’une qualité exceptionnelle :
• Les trois livres de base (Univers, Meneur, Règles) tout en couleur et richement illustré, avec une couverture rigide en simili-cuir et dorures et un carnet de voyages signé par François Schuiten et Nicolas Fructus
• Un coffret collector en bois gravé
• L’écran de jeu et son livret
• La campagne Balade d’un Troubadour Muet + le plan du Transécryme et la carte d’itinéraire des joueurs
• Le supplément Première Trame et ses 80 pages de scénarios
• Le supplément Chemins de Traverse et ses 80 pages d’aides de jeu et de scénarios
• La carte du monde en format A2
• Un recueil de nouvelles inédit signé par Mathieu Gaborit et un collectif de grands noms du steampunk et du jeu de rôle (Faye, Albert, Granier de Cassagnac, Lhomme, Le Breton, Bousquet, Plasse, …)
• 25 fiches de personnages
• 5 exemplaires du dossier de personnage (16 pages)
• 6 tirages d’art
• 17 personnages pré-tirés (PDF)
• 80 mini-scénarios prêts à jouer (PDF)

Les offres intégrales ne sont pas en reste avec :
• Les trois livres de base (Univers, Meneur, Règles) tout en couleur et richement illustré avec notamment un carnet de voyages signé par François Schuiten et Nicolas Fructus
• Une boîte de rangement
• L’écran de jeu et son livret
• La campagne Balade d’un Troubadour Muet + le plan du Transécryme et la carte d’itinéraire des joueurs
• Le supplément Première Trame et ses 80 pages de scénarios
• Le supplément Chemins de Traverse et ses 80 pages d’aides de jeu et de scénarios
• La carte du monde en format A2
• 17 personnages pré-tirés (PDF)
• 80 mini-scénarios prêts à jouer (PDF)

Déjà plus de 700 pages d’ouvrages !
Prenez le train en marche, rejoignez la campagne et inscrivez votre nom dans la geste des traverses !
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Re: [Précommande participative] Écryme

Messagepar Rôle 'N' roll » 11 Mai 2016 20:07

*** DERNIER JOUR pour participer au triomphe du jeu de rôle Écryme ! ***
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html
Grâce au succès de cette campagne de financement, venez profiter d’une offre collector d’une qualité exceptionnelle :
• Les trois livres de base (Univers, Meneur, Règles) tout en couleur et richement illustré, avec une couverture rigide en simili-cuir et dorures et un carnet de voyages signé par François Schuiten et Nicolas Fructus
• Un coffret collector en bois gravé
• L’écran de jeu et son livret
• La campagne Balade d’un Troubadour Muet + le plan du Transécryme et la carte d’itinéraire des joueurs
• Le supplément Première Trame et ses 80 pages de scénarios
• Le supplément Chemins de Traverse et ses 80 pages d’aides de jeu et de scénarios
• La carte du monde en format A2
• Un recueil de nouvelles inédit signé par Mathieu Gaborit et un collectif de grands noms du steampunk et du jeu de rôle (Faye, Albert, Granier de Cassagnac, Lhomme, Le Breton, Bousquet, Plasse, …)
• 25 fiches de personnages
• 5 exemplaires du dossier de personnage (16 pages)
• 6 tirages d’art
• 17 personnages pré-tirés (PDF)
• 80 mini-scénarios prêts à jouer (PDF)

Les offres intégrales ne sont pas en reste avec :
• Les trois livres de base (Univers, Meneur, Règles) tout en couleur et richement illustré avec notamment un carnet de voyages signé par François Schuiten et Nicolas Fructus
• Une boîte de rangement
• L’écran de jeu et son livret
• La campagne Balade d’un Troubadour Muet + le plan du Transécryme et la carte d’itinéraire des joueurs
• Le supplément Première Trame et ses 80 pages de scénarios
• Le supplément Chemins de Traverse et ses 80 pages d’aides de jeu et de scénarios
• La carte du monde en format A2
• 17 personnages pré-tirés (PDF)
• 80 mini-scénarios prêts à jouer (PDF)

Déjà plus de 700 pages d’ouvrages !
Prenez le train en marche, rejoignez la campagne et inscrivez votre nom dans la geste des traverses !
Rôle 'N' roll
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2016 07:38

Suivant

Retour vers Concours, financement participatif, autres événements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron