• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Nouvelle App pour MJ

Modérateur: CA FFJDR

Nouvelle App pour MJ

Messagepar neva » 02 Sep 2016 07:20

j'ai actuellement un projet de MAp la fois 2D en tuiles et 3D avec des objets 3D. Le tout sur tablette android ou ios.
Le Md peut construire une carte ( auberge, dongons, ville, terrains ) en quelques minutes grâce à l'interface tactile.
Le projet est bien avancé pour mes besoins personnels de MD mais demande encore beaucoup de travail pour une publication.
Mes questions sont donc, est-ce que les Mds seraient intéressés et si oui, seriez-vous prêt à payer les ressources graphiques ?
Ca ne devrait pas être très cher mais je ne peux vraiment pas le faire gratos car d'abord c'est mon métier et le temps investi sera en lieu et place d'un client plus lucratif et de plus je dois acheter les graphiques, l’hébergement, faire la maintenance...etc
Merci pour vos réponses, c'est important pour moi.
neva

Re: Nouvelle App pour MJ

Messagepar brisecous » 02 Sep 2016 08:51

Salut,

Est-ce que ce que tu proposes apporterait un + par rapport à ce qui existe déjà ?

Potentiellement, je serais intéressé par un tel produit, mais tout dépend de ce qu'il y a dedans. Un "simple" éditeur de cartes, je n'en aurais pas l'usage. Ce dont j'aurais l'usage :
- Un générateur aléatoire de lieux ou des cartes toutes prêtes (station spatiale, village médiéval, ville médiévale, ferme, ville moderne...), avec possibilité d'ouvrir une fenêtre spécifique donnant les informations (générées ou non aléatoirement) de chaque bâtiment
- La génération aléatoire (mais logique/contrôlée) de ce que contient un bâtiment : objets, éléments particuliers, sorties possibles (y compris secondaires comme les fenêtres, par exemple)
- La possibilité de créer ses listes d'équipement/d'objets personnels qu'on peut ensuite placer dans les bâtiments
- Génération de personnages à placer dans certains endroits clés
- Génération de parcours (exemple, parcours de la garde, parcours suivi par la diligence à attaquer...)
- Définition d'objectifs, quêtes ou points d'intérêt qui peuvent être localisés dans la ville par une icône
- Brouillard de guerre simple à gérer et surtout simple à enlever/placer

Ce que je recherche, c'est de la mise en contexte facile et personnalisée via les cartes, pas forcément un soutien chiffré axé sur un système de jeu précis (je n'ai pas besoin du nombre de cases, des portées d'arme de jet, des bonus tactiques...)

Pour ma part, les effets "soldes steam" et "logiciels libres" font que je rechigne à payer + de 5 € pour quoi que ce soit d'informatique.

Si tu as des objectifs économiques, à mon avis il n'y a pas de place pour un logiciel commercial de cartographie supplémentaire. Si ce que tu veux c'est un peu d'argent de poche, alors je pense que c'est faisable et que tu peux parvenir à en vendre un certain nombre. Ceci étant, à mon avis le temps de travail est démesuré par rapport aux débouchés possibles.
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar neva » 02 Sep 2016 18:06

Salut Brisecous,

Merci pour ta réponse bien complète.
Oui c'est clair que le projet n'est pas générateur de cash et c'est bien pour ca que je pose la question. Car je veux bien m'investir mais ce n'est pas pour avoir 5 ou 10 utilisateurs...
Dans ce que tu recherches, oui j'ai prévu certaines générations aléatoires mais un bon générateur demande des centaines d'heure de travail. Le mien demandera une intervention post processing indispensable.

Je suis aussi à l’Affût de la communauté libre et je ne vois pas grand chose d’Intéressant, peux_tu préciser les logiciels que tu utilises. je veux pas réinventer la roue ;)

>>Ce que je recherche, c'est de la mise en contexte facile et personnalisée via les cartes, pas forcément un soutien chiffré axé sur un système de jeu précis (je n'ai pas besoin du nombre de cases, des portées d'arme de jet, des bonus tactiques...)

Oui c'est bien mon but.
neva

Messagepar neva » 03 Mai 2017 11:04

Hello,

Voici quelques images générées par l'application:

Image

Image

Image

Image

a+
neva