• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Réalité vs Fiction

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Luk » 12 Nov 2008 21:07

On dirait le début d'un épisode de six feet under...

Tuée par le cercueil de son mari (reuters)

Une femme de 67 ans qui accompagnait son défunt mari au cimetière a été tuée par la chute du cercueil de son cher disparu lors d'un accident survenu au corbillard dans le sud du Brésil. Lire la suite l'article

Selon le quotidien de Sao Paulo "Folha", la veuve était assise sur le siège passager avant lorsque le fourgon mortuaire a été heurté à l'arrière par un autre véhicule.

La bière de son mari, décédé la veille au soir d'une crise cardiaque lors d'une soirée dansante, est venue fracasser le crâne de Marciana Silva Barcelos.

Le drame s'est joué à une centaine de km au sud de Porto Alegre, dans le Rio Grande do Sul.

Raymond Colitt, version française Jean-Loup Fiévet

http://fr.news.yahoo.com/4/20081111/tod-bresil-cercueil-cb1d00a.html
J'ai une de ces paires de dés dix... C'est un dé cent.
Luk

Messagepar Julius » 21 Nov 2008 13:17

Encore un fait divers parfait pour commencer un scenar d'occulte contemporrain.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 316297.php

Cool, Satan, c'est son pote...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Luk » 21 Nov 2008 13:30

J'avais un pote de fac qui a tourné schizophrène, il était convaincu d'être un prince d'Ambre...
Luk

Messagepar tony7693 » 21 Nov 2008 15:00

il était pas roliste, j'espère ...Ouf on est sauvé ...
tony7693

Messagepar Luk » 21 Nov 2008 15:28

Il était rôliste mais bon, il n'y a pas à dire ouf à mon sens. Le jdr ne rend pas fou, donc... Pour tout dire, ce sont les substances illicites à mettre dans le tabac qui ont contribué à le faire basculer (sachant que la schizophrénie touche des gens prédisposés).

Le truc intéressant dans ce cas est que plus il allait mal, moins il était capable de jouer (c'est à cette époque d'ailleurs qu'on avait essayé de jouer ensemble). Le jeu de rôle est une activité sociale qui nécessite de savoir communiquer sur plusieurs niveaux. La folie n'est en fait pas compatible (sauf folie collective, mais si tout le monde rentre dans un délire collectif, pourquoi autour d'une table dans un jeu où il est entendu qu'on est là pour faire semblant) ?
Luk

Messagepar Luk » 04 Déc 2008 11:16

Plume a écrit:Samedi 29 novembre, 16h23

LePost
Le Black Friday, c'est un jour de rabais qui suit la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis.

Pour vous donner une idée de la cohue qui règne à l'ouverture des magasins, voilà une vidéo postée par l'internaute RedTheStory sur Youtube. Elle montre l'ouverture des portes d'un magasin Wall-Mart, une grande chaîne de supermarchés américaine, l'an passé lors du Black Friday.

A Long Island, dans le Nord-Est des Etats-Unis, un employé d'un magasin Wall-Mart, Jdimytai Damour, a été piétiné à mort par les clients à l'ouverture du magasin. L'homme était intérimaire, d'origine jamaïcaine, et s'occupait de la gestion des stocks. Mais il avait été mobilisé avec 6 autres de ses collègues pour contenir les 2000 personnes qui attendaient l'ouverture à 5 h du matin, raconte le New York Times.

Une femme, toujours dans le même magasin, a été piétinée par la foule alors qu'elle était enceinte de 8 mois, rapporte le New York Daily News.

Jim Overby, autre employé du magasin, raconte ce qu'il a vu au Daily News: "Il a été piétiné à mort par 200 personnes. Les gens ont fini par faire sortir la porte de ses gonds pour entrer. Ils l'ont piétiné en face de moi. Ensuite, c'était mon tour. J'ai eu à me battre littéralement avec les gens pour ne pas être écrasé."

La vidéo du drame a été un temps disponible sur Youtube, avant d'être effacée.

Le cousin de la victime fustige un accident inacceptable: "Mon cousin a été transformé en paillasson! Il faut qu'il y ait des responsables!"

L'incident n'a pas découragé les clients, qui se sont de nouveau (mais plus calmement) rués dans le magasin une fois qu'il a réouvert, à 13 heures.

Le même jour, dans un Toy's R'uS de Palm Desert, en Califorinie, deux personnes ont réglé leurs comptes à coup de revolver dans l'enceinte du magasin de jouets. D'après ABC, leurs compagnes auraient commencé par en venir aux mains, avant que leurs deux compagnons ne se tirent dessus. (Plus de détails dans le post de Tian)
Luk

Messagepar Plume » 06 Déc 2008 16:03

Toutes ces brèves feraient de beaux 10-18 à COPS... :bave:
"merdre aux assis", Alfred Jarry.
Plume

Messagepar Luk » 30 Déc 2008 15:07

A Osaka, de faux clients chez McDo

M. Te. (à Tokyo)

C’est vraiment la crise au Japon. McDonald’s a payé des centaines de figurants pour faire la queue, mardi, devant un de ses fast-foods à Osaka. Idée : faire semblant d’être les premiers à goûter un nouveau hamburger lancé par l’enseigne. McDo s’est vanté d’avoir atteint des ventes records (près de 80 000 euros) avant d’être obligé de reconnaître que des pseudo-clients avaient été recrutés sur le Net et rétribués par Fullcast, une agence de marketing travaillant pour la chaîne de restauration rapide.

http://www.liberation.fr/economie/01013 ... -chez-mcdo
Luk

Messagepar Elinaël » 06 Jan 2009 09:08

Dans le genre réalité vs fiction, j'ai trouvé un truc pas mal, la liste des accidents nucléaires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... C3%A9aires

Ce qui est affolant, c'est le nombre de bombes tombées par erreur dans un jardin, largué d'urgence en mer, dont certaines n'ont jamais été retrouvées... Et aussi assez étonnement, le fait qu'aucune d'entre elle n'ai explosées par accident malgrés les diverses explosions, crash... !
"Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
Image
Elinaël

Messagepar Deimoss » 06 Jan 2009 22:10

C'est chaud de faire sauter une bombe A (plus encore H) Si les charges ne sont pas synchronisées on obtient juste une bombe radiologique qui affectera une petite zone.
Je connais des gens qui vivent pas loin de Palomares... et qui cultivent de la salade :x
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

PrécédentSuivant

Retour vers Inspirations