• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Les Chimères de Mirinar

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Raphaël Lafarge » 11 Déc 2008 01:53

Image

Un an pour nous, un an et des poussières pour les habitants de Mirinar.

Des velliades et des velliades se sont écoulées depuis qu’un mage renégat et ses suivants, perpétrant des actes de terrorisme innommables, ont été écrasés. Avec eux sont tombés les Blasphèmes, montagnes de boue et de chair putréfiée, leurs créatures sans âme.

L’agence Elsy, ayant défait les extrémistes et survécu contre toute attente à la mission-suicide, a été propulsée sur les devants de la scène. Dans les meilleurs termes avec l’État, la meneuse des mercenaires, Elsy Valnitier, a pu offrir de nouveaux locaux à sa petite équipe, des bureaux qui ajoutent à la notoriété grandissante une once de respectabilité.
Les mages qui ont participé au succès de l’équipée, de leur côté, peuvent poursuivre des recherches pointues, de nombreux tabous ayant été levés. L’État des Arches avance, vers le progrès, vers de grandes découvertes.

C’est ici que commence la série 2. À histoire différente, structure différente : les chapitres seront plus indépendants, la majorité se suffiront à eux-mêmes. Plus qu’un unique arc narratif, vous découvrirez une multitude d’intrigues. Les personnages seront creusés – certains creuseront leurs tombes –, de nouvelles régions seront présentées, et de nombreux éclaircissements vous attendent, sur la politique, les mondes-miroirs, le passé d’Elsy et de son amie Élodianne, et les actions de Salven, le légat qui a coupé sa province du reste du pays.

Image
Image
Raphaël Lafarge

Messagepar fabien lyraud » 11 Déc 2008 13:48

Et surtout quelle vengeance prépare Daravic et son organisation ?
fabien lyraud

Messagepar Nemra » 25 Jan 2009 00:16

Honteusement je profite du chapitre 3 de la saison 2 pour faire remonter le sujet. :angel:
Gloire au Bloup !
Nemra

Messagepar Mirinar-Vincent » 14 Fév 2009 18:19

Je fais mieux !
Je profite honteusement de la publication du chapitre 4 pour faire remonter le sujet et pour m'inscrire !
J'ai moi-même un peu honte. Juste un peu, cela dit.
Le chapitre s'appelle "Savoir tenir l'alcool", il est de moi, et il est dispo ici :
Image
Voilà... Sinon, ça roule ?
Mirinar-Vincent

Messagepar fabien lyraud » 15 Fév 2009 17:45

Bien sympa tout ça. on retrouve les quartiers ouest dans un épisode un peu plus léger qu'à l'habitude (le calme avant la tempête). Curieusement le clan Daravic est étrangement absent des quartiers ouest. Vous avez laissé tomber ce fil narratif. Pourtant Léné Daravic aveit juré de se venger d'Elsy.
fabien lyraud

Messagepar Mirinar-Vincent » 15 Fév 2009 18:11

En fait, on a peut-être été un peu trop implicites sur le coup, mais... Je vais citer le chapitre 20 de la première série, "Prime".

"Il se pencha sur le cadavre d’Arthus, ôta son poignard de son menton, l’essuya dans un pan de sa chemise, laissa de l’eau de pluie goutter dessus, essuya à nouveau la lame avec un autre pan. Quand Elsy arriva à ses côtés, Basilien désigna le visage juvénile.
- Hé, tu te rappelles qui c’est ?
Elsy regarda le visage du campagnard et celui de l’adolescent, secoua la tête.
- Non. Ça ne me dit rien.
Basilien avait déchiré des bandes dans sa chemise, à l’aide du coutelas à poignée d’ambre noir. Il les noua sur les blessures d’Elsy, détestant chaque seconde davantage que la précédente.
- Tu serres un peu trop fort, dit-elle sans le regarder.
Elle enfila la seconde manche et boutonna sa chemise. Il garda les lambeaux de la sienne à la main. Pas la peine de se rhabiller, et Elsy aurait peut-être besoin d’autres bandages de fortune. Ou Élodianne, quand ils examineraient sa blessure.
Basilien jeta un dernier regard aux deux agresseurs. Il s’en souvenait. Il avait une bonne mémoire des visages. Mais Elsy avait assez de soucis."

Léné Daravic a bien essayé de se venger. Il n'a pas réussi, et n'est plus en état de recommencer...
Sinon, merci les commentaires ! Et en effet, ça va s'allourdir à nouveau assez vite ;)
Mirinar-Vincent

Messagepar Mirinar-Vincent » 03 Mars 2009 13:57

Bingo banco, Steve Hurkel est content : cette semaine c'est l'appendice du magicien thermogène Hussert et le chapitre 5, "Malaise", qui vous attendent sur mirinar.com !
Mirinar-Vincent

Messagepar fabien lyraud » 03 Mars 2009 17:46

Est ce que vous allez utiliser le coté "Lovecraftien" de Mirinar avec les Titans monstrueux, leurs éventuels sectateurs et tout ce qui se cache derrière ?
fabien lyraud

Messagepar Raphaël Lafarge » 04 Mars 2009 11:25

Il y a déjà pas mal de choses de ce côté-là, non ? ;)

Par exemple, dans l'un des derniers chapitres de Vincent pour la série 1 (ouais, on ne fait que se citer l'un l'autre, on a un contrat là-dessus, il dit que je suis génial et vice-versa) :

Vincent a écrit:- Hâtez-vous, envoyés de Prime ! tonna le primat. Rejoignez-moi au plus vite ! Le monde-miroir va disparaître !
- Le combat n’est pas fini, prêtre Orakaneus ! rugit Karechas, ses bras tressaillant de nervosité. Les démons sont encore là, dans la brume…
Jober et l’orienteur, eux, se précipitaient déjà vers Orakaneus, qui les laissa passer dans le tunnel sans les regarder. Il fixait la brume qui flottait devant son disciple. Le jeune primat n’était pas devenu fou : des choses y bougeaient. Des choses immenses. Orakaneus s’avança, lames en mains, et rejoignit son disciple.
- Ce ne sont plus des Blasphèmes, prêtre, murmura Karechas en fixant la brume. Ils sont tous tombés dans le vide. C’est autre chose…
Les deux primats étaient en position de combat. Les formes dans la brume palpitaient et grossissaient. Des formes noires, loin au fond du vide blanc. Des tentacules et des dents. Elles hurlaient. Et derrière, un autre bruit, peut-être. La chose rugit. Cela fit trembler le monde-miroir dans son ensemble. La brume avança d’un mètre vers eux, et Orakaneus eut une vision qui le paniqua : le Château Camaïeu, dernier îlot flottant au milieu d’une mer de brume sans fin, cerné par un monstre plus vieux et plus grand que le monde.
- Nous ne devons pas affronter ça, frère Karechas, dit calmement Orakaneus. Nous devons fuir ce monde, le laisser tomber dans l’oubli.
Il se tourna vers le jeune religieux, et vit que Karechas pleurait silencieusement, de nervosité et de peur. C’était un bon primat. Orakaneus posa une main couturée de cicatrices sur le bras de Karechas, et lui fit baisser ses armes. Le jeune primat hocha la tête en tremblant. Ils retournèrent au tunnel menant à Camaïeu, sans quitter la brume des yeux.
Lorsqu’ils eurent disparu dans le noir du tunnel, la chose qui avait été plusieurs Blasphèmes séparés fut enfin avalée par la brume, et hurla tandis qu’une autre entité, plus forte et plus vieille qu’elle, la contemplait d’un regard qui ne comprenait pas bien.

Si ce n'est pas lovecraftien, je veux bien savoir ce qui le serait ! :D

Cependant, je crois saisir ce que tu veux dire.
Par "lovecraftien", tu n'entends pas les Blasphèmes, variation sur le thème des Shoggoths, ni les idoles en soi, ni le caractère indicible de certaines abominations... plutôt le détail des intrigues, et tout ce qui fait le caractère et l'atmosphère des œuvres du maître de Providence.

Je n'entraverai pas de chaînes les chapitres ultérieurs, mais tu ne verras pas la narration se centrer sur de vastes cités antédiluviennes au milieu des glaces, des temples aux angles bizarres, les machinations de vieux cultes pervers, l'horreur de la petitesse de l'humain face à la démesure de l'univers, des entités anciennes aussi lentes que gluantes...

Et en dépit de l'existence de sectes vénérant les titans - et d'autres glorifiant des monstres folkloriques sans la moindre réalité, tels que la Murasque ou l'hydrabène -, le récit ne confrontera pas fréquemment Elsy à des fanatiques diaboliques... si l'on excepte, bien sûr, nos amis les primats.

Tout au plus peut-on vous indiquer, amis rôlistes, la possible future apparition dans la mythologie d'une figure proche de certaines incarnations de Nyarlathotep (ce qui vous avance beaucoup :mrgreen: ).
Image
Raphaël Lafarge

Messagepar Mirinar-Vincent » 07 Mai 2009 13:38

Hello le monde !
Mirinar s'était un peu reposé ces derniers temps, mais viens de se réveiller avec deux nouveaux chapitres et une feuille d'esquisses pour les accompagner ! Tout est dispo sur le site!
Image
Image
Mirinar-Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers Inspirations