• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

La Trame Sonore de Votre Jeu de rôle

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Footbridge » 09 Juil 2010 17:06

X-files est une bonne idée, mais justement la vraie bonne idée c'est de zapper les thèmes trop connus et d'aller sur les autres pistes de BO, notamment des longs métrages.

X-Files I want to believe OST a quelques bonnes pistes
http://www.deezer.com/fr/#music/mark-snow/x-files-i-want-to-believe-ost-104427

Sinon pour ce qui est investigation et autres, je pense que la BO de Minority Report serait très bien vue dans ton cas, avec les titres Eye DentisScan.

Pour les scènes plus musclées essaie les musique de Bourne Ultimatum.

Bonne recherche
Président FFJDR
Footbridge

Messagepar Bergil » 09 Juil 2010 18:41

Bon je suis peut être hors sujet, mais j'ai trouvé un site pas mal de téléchargement gratuit de musiques de jeux vidéos (attention il n'y a pas tout).
Perso je me sert de quelques unes comme Myst ou Quake:
Galbadia Hotel
Sinon je passe de temps en temps du classique, par exemple Prokofiev - Montaigus & Capulets (Op.64 ter) ou Stravinski - Augures printaniers (14-26).
J'utilise également des "thèmes" musicaux comme dans une mélodie ou un film, quelque chose de récurrent qui conduit les joueurs à aimer ou détester cette musique.
Mais la plus part du temps le silence fait lui aussi son bel effet.
Bergil

Messagepar riddle » 13 Juil 2010 10:43

la B.O. d' Adèle Blanc-Sec est parfaite pour du AdC, du steampunk fin de siècle ou tout genre de pulp années 20-30! pas de quoi se relever la nuit musicalement mais vraiment sympa pour sonoriser une aventure en Egypte.
riddle

Précédent

Retour vers Inspirations