• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le sujet de la télé

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Le sujet de la télé

Messagepar riddle » 17 Août 2010 08:47

bon à force de dire que télé=poubelle on finirait presque par le croire, pourtant moi rien qu'hier j'ai découvert un western loufoque que je connaissais pas (et non ce n'est pas du spaghetti!) et j'ai veillé pour voir un ballet russe et découvert que "le sacre du printemps" ça a dû provoquer un de ces chocs à l'époque, boudiou! (et oui la naine a fait de la danse ependant pfiou au moins ça, et du coup quand il y a de la danse à la télé quand elle peut elle jette un coup d'oeil!)

alors autant je vois pas comment réutiliser tel quel le western (on dirait une partie de Tigres Volants je vous jure!) autant le le ballet (enfin la partie "sacre" je le vois tout de suite. dans du Cthulhu... il y a une force dérangeante dans ce ballet qui me fait immanquablement penser au Roi en jaune dans le même ordre d'idée, ou au Septième Sceau... bref ça bouillonne!

tout ça pour dire, que oui il y a beaucoup à jeter dans ce qu'on nous sert, mais c'est aussi à nous de fair notre menu dans l'étal devant nous!

Et vous alors qu'est-ce qui vous a donné une idée dernièrement à la télé?
riddle

Messagepar riddle » 17 Août 2010 08:48

je me rends compte que ce sujet pourrait aller dans Inspis plutôt... :oups:
riddle

Messagepar Mespheber » 17 Août 2010 09:30

Ou sur ton forum superflood. :mdr:

Ouaip, j'ai vite fait regardé ce western que je vais essayer de trouver car j'ai raté le début. En plus, Arte le diffusait en VO sur le deuxième canal, ce qui ne gâtait rien!

Ah, le Sacre du Printemps! J'aurais préféré la chorégraphie de Prejlocaj que j'ai eu la chance de voir sur scène il y a quelques années, mais bon, on ne peut pas tout avoir... Sache, riddle, que la première présentation, en 1913, a donné lieu à des émeutes du fait de son caractère choquant du point de vue chorégraphique et thématique. :bat:
42
Mespheber

Messagepar riddle » 17 Août 2010 10:09

oui c'est ce que j'ai appris!
riddle

Retour vers Inspirations