• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Creation de costumes

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Creation de costumes

Messagepar banshee329 » 02 Mars 2011 21:15

Créatrice de costumes, je réalise des vêtements et costumes notamment pour les jeux de rôles. N'hesitez pas à visiter mon site internet et à prendre contact avec moi!
Site: www.awen-creation.fr
banshee329

Re: Creation de costumes

Messagepar Mespheber » 02 Mars 2011 22:27

Je pense que tu auras plus de clients potentiels là: http://www.fedegn.org/tiki-index.php
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 03 Mars 2011 08:38

Effectivement, en jeux de rôle sur table, on n'utilise pas de costumes (à de rares exceptions près). C'est plutot en GN (Grandeur Nature) qu'on met des costumes.
Sorry
Image
Menhir

Messagepar banshee329 » 03 Mars 2011 16:51

OK. Merci pour les infos
banshee329

Messagepar Kardwill » 03 Mars 2011 22:55

D'un autre côté, ce n'est pas comme si les deux milieux étaient "étanches", donc pas mal de rôlistes pratiquent des activités où ils peuvent être intéressés par tes services (pour des GN, pour des soirées enquête, pour des fêtes médiévales...). Par exemple, mon club avait cherché il y a qq années un costumier pour un événement que nous organisions.
Le rôliste aime par nature se glisser dans la peau d'un autre, l'annonce n'est donc pas forcément inutile :)
Kardwill

Messagepar Mespheber » 04 Mars 2011 02:41

Kardwill a écrit:Le rôliste aime par nature se glisser dans la peau d'un autre, l'annonce n'est donc pas forcément inutile :)

Heureux d'apprendre qu'il y avait une "nature" du rôliste. Heureux aussi d'apprendre que tous les rôlistes ont 2000€ à mettre dans un costume qu'ils portent une fois l'an. Par contre, le GN est par définition un loisir onéreux.
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 04 Mars 2011 09:48

Certains sont bi-classés. ;)
Image
Menhir

Messagepar Couscous77 » 04 Mars 2011 09:54

Pourquoi un nain alcoolique (pléonasme) à remplacé David Hasselhoff au fait ?
Couscous77

Messagepar Kardwill » 04 Mars 2011 12:39

Mespheber a écrit:
Kardwill a écrit:Le rôliste aime par nature se glisser dans la peau d'un autre, l'annonce n'est donc pas forcément inutile :)

Heureux d'apprendre qu'il y avait une "nature" du rôliste. Heureux aussi d'apprendre que tous les rôlistes ont 2000€ à mettre dans un costume qu'ils portent une fois l'an. Par contre, le GN est par définition un loisir onéreux.

Eh, restons cool! :) Je disais juste que "jouer à faire semblant d'être quelqu'un d'autre" est un peu au coeur de notre hobby, et donc que les rôlistes sont un public plus ouvert aux GNs/Murder party/reconstitutions/soirées à thème que, disons, les phylatélistes. Comme le dit Menhir, y'a des biclassés, assez fréquents dans mon expérience-personelle-à-moi-que-j'ai pour que l'idée de faire sa promotion en les ciblant ne soit pas déconnante.
Maintenant, pour les prix, c'est un autre débat (Même si oui, j'ai au fil des ans claqué quelques centaines d'Euros dans un costume que je porte deux fois l'an. Mais là, je ne prétendrais certainement pas que je suis représentatif de la population ^^)
Kardwill

Messagepar Mespheber » 04 Mars 2011 13:26

C'est justement parce que je fais le distingo entre "se mettre dans la peau", "faire semblant" ou "interpréter" qui me convient mieux que j'épingle cette opinion parce qu'il y a autant de pratiques qu'il y a de joueurs et j'en connais assez peu qui s'investissent corps et âme au point de s'oublier soi-même durant le jeu. Le terme "nature" aussi, comme si on était rôliste de naissance. Enfin bon, on a bien un président qui croit que la cause du crime est dans les gènes... À ma connaissance, un GNiste est souvent rôliste mais l'inverse n'est pas forcément vrai, loin de là, d'où le lien donné vu les objectifs clairement commerciaux du topic.
42
Mespheber

Retour vers Inspirations