• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Japanime & Manga

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Japanime & Manga

Messagepar Deimoss » 04 Déc 2005 13:57

Bon, je suis en train de me matter Samouraï 7 et franchement c'est du beau c'est du bon. En plus cet univers est super intéressant! Un steampunk sur le Japon des samouraïs, un peu de magie, Y a une inspi en béton armé pour un monde de jeu, d'ailleurs j'ai bien l'impression d'avoir trouvé mon procgain monde pour Mekton Z.
Sinon, autre série que je regarde et qui me botte bien côté inspi (et me plaît tout cours) c'est Cowboy bebop. Là encore on peut faire un sacré paquet de choses! Les chasseurs de primes mais aussi tout le BG que l'on peut voir au travers de chaque épisode.
Chrno Crusade peut servir également, il y a de bonnes inspis, on peut faire du Cthuluh (bon c'est un peu "déjanté" au début pour du katoulou, esprit japanime oblige) ou du MdT, voire reprendre le monde dans un jeu totalement originel. Cela dit, la série est un peu trop centrée sur l'héroïne, dommage.

Voilà pour le moment. ;)

EDIT: pour plus de renseignements, je vous recommande ce très bon site sur l'univers du manga:
http://www.sharemanga.com/
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar ShaiHulud » 04 Déc 2005 14:39

Ai vu Erementar Gerard.
Sympa comme tout (monde du genre FF, petites amourettes, un peu de combat, de la 'magie'), avec quelques éclairs de génie (des chants pour activer des pouvoirs magiques et ... je peux pas trop en dire plus sans spoiler comme un troll ;) ).
Je suis en train de compiler des idées pour un Ange/Démon pour MdT v2, je sens que les chants vont être de la partie. Je pensais en particulier à un bonus pour les jets de pouvoir, si le joueur clame un poeme ou un chant :D
Le geek, c'est celui qui croit qu'il y a 1024m dans 1km
ShaiHulud

Messagepar Tovarich1917 » 04 Déc 2005 15:12

Quelqu'un connaît Wings of Honneamise ? J'en ai vu quelques bribes via AMV et je me dis que ça a l'air pas mal (puisqu'il y a des navions :) )
Tovarich1917

Messagepar Alias » 04 Déc 2005 15:20

Wings... est très bien, mais ce n'est pas vraiment une histoire d'action et le sujet est plutôt la conquête spatiale dans une analogie de guerre plus ou moins froide.
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

Messagepar Deimoss » 04 Déc 2005 16:35

Oui, on y trouve aussi une réflexion sur la Religion puisque la femme qui partage l'aventure avec le héros est une croyante. Dans ce monde, la religion est vraiment anecdotique, les gens n'en ont pas tout simplement.
Après oui, on y retrouve la conquête spatiale et une tesion politique entre deux nations. Bien sympathique mais si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. De plus c'est assez veux donc ceux qui cherche du neuf à tout prix, suivez ceux qui cherchent de l'action. Je l'avais acheté quand ils sortaient les mangas chez les buralistes et libraires, vous avez dû connaîtres, deux cassettes vidéos de deux titres différents, j'avais acheté le pack pour Gunnm et j'ai bien été surpris par les Ailes d'Honneamise.

Tu sais Shaihulud qu'avec tes vers et tes chansons ça me fait penser à "Charmaideuu" :lol: :lol: :lol: :lol: (je veux pas t'écoeurer de ton idée crois moi ^^'. Pour les vers et les chants tu les veux en RP? J'en connais qui vont se limiter au PDTG alors :lol: ). Sinon, dans Chrno Crusade, et dans Ra-Xephon, y a des chants (dans ce dernier, c'est même un fondement de l'anime)
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar ShaiHulud » 04 Déc 2005 17:44

Deimoss a écrit:Je l'avais acheté quand ils sortaient les mangas chez les buralistes et libraires, vous avez dû connaîtres, deux cassettes vidéos de deux titres différents, j'avais acheté le pack pour Gunnm et j'ai bien été surpris par les Ailes d'Honneamise.

Ca existe encore, avec des magazines avec deux ou quatre dvd de série d'anime.

Deimoss a écrit:Tu sais Shaihulud qu'avec tes vers et tes chansons ça me fait penser à "Charmaideuu" :lol: :lol: :lol: :lol: (je veux pas t'écoeurer de ton idée crois moi ^^'. Pour les vers et les chants tu les veux en RP? J'en connais qui vont se limiter au PDTG alors :lol: )

Ca ne me dérange pas ;) Je pensais à quelque chose de plus couillu que "charmaideuu". Je pensais par exemple à l'apocalypse et les trompettes du jugement dernier. Ou tout simplement à la poésie française. Tu vas quand même pas oser mettre la légende des siècles au même niveau qu'un navais américain ?
Enfin, pour l'instant, je note des idées et je vois ce que j'en fais après.

Deimoss a écrit:Sinon, dans Chrno Crusade, et dans Ra-Xephon, y a des chants (dans ce dernier, c'est même un fondement de l'anime)

Dans chrno y a des chants ? Ca m'a pas marqué en tout cas.
T'aurais pu citer Ah my goddess avec Rah Xephon, ça aurait été plus percutant :°
ShaiHulud

Messagepar Deimoss » 04 Déc 2005 18:40

Ah oui, shame on me! En plus j'ai adoré Ah my goddess ^^'

Par contre c'est bien sympa que ça continue d'exister ça permet de mettre la main sur des mangas.
Durant un temps à la
Fnac de Toulouse
, ils faisaient une promo sur certains animes un acheté (20€ environ) un offert ^^.
Deimoss

Messagepar ShaiHulud » 04 Déc 2005 18:44

Deimoss a écrit:ils faisaient une promo sur certains animes un acheté (20€ environ) un offert ^^.

Ah ouais! C'est du bon :)
Perso, j'achète mes animes quasi qu'en occaz (dans un magasin de dvd). J'ai déboursé les sous pour Cowboy Beebop en neuf, mais c'est bien parce que j'adorais (et que je savais avoir peu de chance de le voir en occaz avant la saint glinglin).
ShaiHulud

Messagepar Tochiba » 05 Déc 2005 02:05

Quand j'aurai le temps, j'essayerai de reduire/actualiser mon pave sur les animes que j'ai deja vu... (a part ca, rien vu de neuf recemment...)

@Shai : En meme temps, qui se debarasserait de ses Cowboy Bebop?
AKA BouleX
Tochiba

Messagepar ShaiHulud » 05 Déc 2005 20:45

Tochiba a écrit:@Shai : En meme temps, qui se debarasserait de ses Cowboy Bebop?

C'est aussi pour ça que je les ai acheté ;)
ShaiHulud

Suivant

Retour vers Inspirations