• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Japanime & Manga

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Iznogoud » 26 Avr 2009 12:16

Deimoss a écrit:Aux antipodes et qui m'a fait oublier une migraine biblique, K-On. L'histoire de quatre lycéennes qui sont les uniques membres du club de musique de leur établissement. Ché booooooooooo! Image Les quatre héroïnes sont toutes kawai surtout Yui ImageImageImage . L'OST c'est du bonheur en barre, l'animation et la qualité de l'image, tout pareil... Encore une tuerie made in KyoAni. God bless Kyoto Animation! Image
Mon coup de cœur du début 2009.

K-ON! est une tuerie moe, un Lucky Star en moins geek.

On trouve un impressionnant fan-club de Mio dans la blogosphère.

KyoAni connait son public, pas de doutes. ;)
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 26 Avr 2009 17:40

En parlant de KyoAni, je viens de finir les Clannad After Story... C'est beau, et ça vous prend les tripes pour en faire des pelotes Image Heureusement que Fuuko est là parce que ça concurrencerait bien Air Tv. Cette seconde saison est vraiment sublime, mais à partir de l'épisode 15 on a la gorge tellement nouée que c'est pas facile de respirer Image
J'adore cet anime. :oups:

Mio est vraiment marrante avec son côté mature et tout aussi kawai cependant. J'ai l'impression que c'est la préférée des fans de la série et aussi des créateurs, surtout quand on voit l'ending. Ca va être dur d'attendre la suite U_U
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 26 Juil 2009 12:39

On ne va pas parler de Haruhi et d'Endless eight, parce que la polémique sera sans fin aussi (8 épisodes d'une même boucle temporelle :ouch: )

Par contre, je veux parler de la meilleure série de l'année : Higashi no Eden (ou Eden of the east)

Le héros commence la première scène à poil devant la maison blanche, avec un pistolet et un téléphone portable à la main.
Il est amnésique et ne sait ni son nom, ni pourquoi il est là.

Il va s'avérer que le téléphone lui donne accès à 8 milliards de yens, et qu'il est investi d'une mission : sauver le Japon, (sans plus de précisions).

Au bout du fil, une mystérieuse Juiz, qui peut exaucer tous ses désirs (en les décomptant de la somme).
Il découvre aussi que c'est lui-même qui a demandé à ce que sa mémoire soit effacée, et qu'il n'est pas seul : 12 personnes possèdent ce téléphone.

À chaque fois que l'une d'elles fait une demande, tous les téléphones l'affichent, avec le montant de la transaction (c'est donc un moyen indirect de pister les autres)

La série ne compte que 11 épisodes (2 films d'animation sont prévus pour la suite) et on ne s'ennuie jamais.

Les plus geeks d'entre nous reconnaitront un nombre impressionnant de références cinématographiques dans l'anime. :)
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 26 Juil 2009 14:10

:o Merdoum, moi qui avait commencé à me procuré le petit dernier de la farfelue calibre intergalactique...

Pour Higashi, j'attendais de me lancer parce que j'hésite avec Guin Saga, Senjou no Valkyria, Basquash, tetsuwan Birdy decode et Asura Cryin' @@ rha trop de choix.

en plus ils sortent la seconde saison de spice and wolf.

sinon dans le genre merdes innommables, j'ai voulu tenter Queen's Blade... bon, alors comment dire à part qu'on oscille entre le grotesque et le ridicule, que le seul but de cet anime est de montrer des nibards énormes au point que cela en est répugnant, avec parfois une touche d'ecchi et de yuri (ouais parce que montrer des nichons, c'est pas tant ecchi que vomitif vu la façon dont s'est fait ici) Bref, j'ai enduré 3 épisodes bien bravement, mais non franchement... C'est nullissime. Pire encore que les Ikkitousen qui sont quand même une sacrée référence en matière de nanard fan service baston.
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar BMO » 27 Juil 2009 14:06

Deimoss a écrit:en plus ils sortent la seconde saison de spice and wolf.

Ooooh la bonne nouvelle ! Merci Deimoss, j'étais passé a côté de ça.
"Pointe d'épingle vous-même sur le globe. Obtenez une vue d'ensemble de l'assurance satellite disponible à toi, à vos coordonnées de présent et à votre vitesse." Sony Ericsson Canada
BMO

Messagepar Iznogoud » 01 Sep 2009 02:29

Deimoss a écrit:en plus ils sortent la seconde saison de spice and wolf.

Qui est excellente.

Ne manquez pas la leçon de spéculation médiévale (avec même la vente à découvert :D )

On saute bizarrement le 4e roman, mais ça n'est pas grave.
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 02 Sep 2009 21:27

Dans le genre surprise aussi, Saint Seya, The Lost Canvas. Blasé par les soupes incessantes dont on nous avait servi et du graphisme moisi des dernières erreurs commises, j'avais téléchargé Lost Canvas sans lire quoi que ce soit et en m'attendant à une énième bouse avec les mêmes débiles profonds, et là PAF! Dans les dents! Le générique m'en a donné pour mon argent et la suite s'est révélée tout aussi belle... Et puis, il n'y a plus Shun et Seya! Rien que ça c'est une bénédiction :D . Bon, je ne sais pas ce que donnera la suite, mais en tout cas, ce remake est vachement bien fichu pour ce que j'en ai vu!

Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark aussi c'est vraiment bien fichu et sympa. Quatre OAV qui préfigurent peut être de quelque chose de plus? Pas lu le manga mais l'anime m'a donné envie en tout cas.
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 04 Sep 2009 21:37

Deimoss a écrit:Dans le genre surprise aussi, Saint Seya, The Lost Canvas. Blasé par les soupes incessantes dont on nous avait servi et du graphisme moisi des dernières erreurs commises, j'avais téléchargé Lost Canvas sans lire quoi que ce soit et en m'attendant à une énième bouse avec les mêmes débiles profonds, et là PAF! Dans les dents! Le générique m'en a donné pour mon argent et la suite s'est révélée tout aussi belle... Et puis, il n'y a plus Shun et Seya! Rien que ça c'est une bénédiction :D . Bon, je ne sais pas ce que donnera la suite, mais en tout cas, ce remake est vachement bien fichu pour ce que j'en ai vu!

Mouaif.
Je n'ai lu que le manga, et le héros est toujours Pégase, toujours pas très fin, pas très malin, et pas très intéressant.

Par contre, les chevaliers d'or sont franchement intéressants (ne serait-ce que pour avoir une toute vision des poissons ou du cancer).

Je ne sais plus si on en avait parlé ici, mais Darker than black vaut le détour.
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 05 Sep 2009 09:21

Ah bah on a un stéréotype sur patte... En fait deux puisque la Licorne c'est le même en couleur :mdr:
Mais le fait de dépoussiérer le graphisme ça a déjà fait un sacré bien à la série. après bah ça reste quand même les chevaliers du zodiaque, faudra pas non plus attendre des merveilles de ce machin super stéréotypé même pour de la japanimation :help:
C'est vrai que c'est pas mal de montrer les chevaliers d'or, de créer quelques variations avec ceux que l'on a connu plus tôt.

Pour DTB ouep, on en avais parlé y a un moment avec BMO si je me souviens. Très, très bonne série.
Là je me fais les Shangri La (m'ont piqué le nom les 'culés >_<), le temps que j'avance, ils auront sûrement traduit toute la série :D
Deimoss

Messagepar Alias » 16 Sep 2009 12:35

Commencé le premier DVD de Gurren Lagan. C'est du Gainax, y'a des méchas, mais oubliez toute référence à Evamachin: ici, on s'approche plus de la déjantitude à la FLCL que des ados dépressifs (cheveux bleus en option).

Les trois premiers épisodes m'ont plié de rire, c'est du burlesque avec un style graphique complètement arraché, ultra-dynamique. Un gamin et son sempai, un grand ahuri taillé comme un surfeur et qui n'a peur d'absolument rien, quittent leur village sous la terre pour se retrouver à la surface d'un monde ravagé, avec deux méchas (un petit et un gros) et la mission de casser la tête aux monstres-à-méchas qui y habitent.

Si ça continue comme ça, ça va juste être la série de l'année!
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

PrécédentSuivant

Retour vers Inspirations