• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Japanime & Manga

Littérature, ciné, BD et autres sources pour servir de décor à vos parties.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Deimoss » 16 Sep 2009 15:08

Là je commence les Red Garden. Le graphisme fait quand même assez old school, mais l'histoire a l'air sympa. Du moins suffisamment pour que je passe sur le design "fait main" qui pique parfois les yeux.

Gurren Lagaan est vraiment marrant oui. Le renouveau de Gainax? Affaire à suivre ^^
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 16 Sep 2009 17:13

Alias a écrit:Si ça continue comme ça, ça va juste être la série de l'année!

C'était la série de l'année 2007 au Japon.
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 25 Sep 2009 14:48

Je viens de découvrir Bakemonogatari et je suis tombé sous le charme. Déjà le traitement de l'image est plutôt peu courant et ne gâche pas la qualité graphique du charadesign qui est pas mal du tout. Ensuite les personnages dont la "gentille" héroïne qui descend en flamme le gentil héros à longueur de temps avec des répliques assassines et des réactions qui me font bien rire. Pour l'histoire, c'est un ex vampire qui va aider une fille à retrouver son poids, bah oui d'habitude, elles veulent en perdre, mais quand on fait seulement CINQ kilos, on aimerait bien faire autre chose que se lester avec un arsenal "scolaire" suffisant pour équiper huit collèges et lycées. C'est zouli, y a de l'humour et pour le moment, le peu d'action que j'y ai vu dépotait bien.

Dans un autre registre, j'ai mis la main sur une suite de petits OAV rassemblés en un seul titre, Batman, Gotham Knight. C'est un peu comme ce qu'ils avaient avec Matrix, les petits cours métrages. Là aussi c'est assez inégal et les styles graphiques changent du tout au tout. Evidemment, l'on tourne autour de la vie du justicier masqué le plus dark, et on l'aborde sous divers aspects. Plutôt sympathique comme expérience et certains courts métrages sont vraiment bien fichus!

Sinon, j'ai fini les Higashi no Eden/Eden of the East. Bon, le graphisme est rafraîchissant et l'histoire pourrait être prenante... Sauf que bon, on se perd un peu en route et ça finit en queue de boudin. Mais un boudin, ça n'a pas de queue! Me dira t on. Bah justement... C'est pas vraiment une fin. Bref, un brin déçu. La suite devrait arriver un de ces quatre.

Là, j'hésite entre les Senjou Valkyria et Requiem for a Phantom en rongeant mon frein puisque les bakemonogatari ne sont pas finis >_< Rhaaaaaa, je veux mon 'zode 7!!! :help:
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar Deimoss » 05 Nov 2009 09:00

Pour tous les fans de Miku et de vocaloïds, sachez que printemps 2010, Black Rock Shooter, l'anime sort :D
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 21 Nov 2009 22:44

La saison d'anime automne 2009 au Japon est particulièrement pauvre.

Je conseille tout de même la 2e saison de Darker Than Black.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.

De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.

Les contractants sont des êtres humains ayant obtenu des pouvoirs surnaturels suite à l’apparition de la Hell’s Gate. Ces pouvoirs peuvent avoir de différentes natures : création d’électricité, congélation des liquides, transfert de corps, etc. Après utilisation de son pouvoir, un contractant doit, sous peine de mort, effectuer un "paiement" qui prend la forme d’un rituel compulsif, comme fumer une cigarette, plier tous les coins des pages d’un livre, manger une fleur, etc. Les contractants sont par ailleurs amoraux et particulièrement pragmatiques, ce qui leur donne l’apparence d’êtres dénués d’émotions. Les contractants ne forment pas un groupe, ils sont généralement engagés par des organisations comme tueurs à gages ou gardes du corps.

ça me parait très adaptable en JdR.
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 24 Nov 2009 09:51

Le souci d'une adaptation en JDR c'est que tout le bazar avec les Hell's Gates et l'origine des pouvoirs des contractants est TRES TRES nébuleuse. A charge donc au meujeu de se fader une explication comme il peut. Pour le reste, oui, c'est très très tentant.

Kämpfer, c'est très limite. Ecchi gentillet et de niveau graphique très moyen sinon médiocre. Sacred Blacksmith est bien mieux, mais bon, c'est d'une "originalité" terrassante...

en plus ils ont licencié les Saint Seya Lost Canvas... Bouhouhouuuuu :ouch:

bon faudrait que je me remette à matter de l'anime, Dragon Age caylemaaaaal :help:
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 19 Déc 2009 13:41

Le 7e film de Kara no Kyoukai est sorti.

Je pense que ça ferait un excellent univers pour Mage.

L'héroïne, Shiki Ryōgi, voit les lignes de vie des objets et des gens.
Si ça vous rappelle quelque chose, c'est que nous sommes toujours chez Type Moon et qu'il s'agit du même univers que Tsukihime.
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 21 Déc 2009 08:44

Vache il était temps, j'ai cru que j'allais atteindre la retraite avec le septième et dernier zode. :ouch:
Deimoss

Messagepar Iznogoud » 11 Juil 2010 14:55

Cet été, Highschool of the dead

Pour ceux qui aiment les films de zombis.

Sera diffusé en streaming par Dybex
Image
Iznogoud

Messagepar Deimoss » 13 Juil 2010 09:40

Si c'est aussi gore et déjanté que le manga, on devrait bien rigoler :D

Sinon, bientôt le retour de Black Lagooooooooon! :bave: 5 OAV qui vont sortir à un rythme lentissîme mais quand on aime on ne compte pas
Deimoss

PrécédentSuivant

Retour vers Inspirations