• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

La Magie dans BaSIC

GURPS, BaSIC, EWS, dK System...

Modérateur: CA FFJDR

La Magie dans BaSIC

Messagepar nicolas » 28 Fév 2010 20:52

J'ai le Hors Série de Casus Belli de juin 1997, fondateur (je crois) du système BaSIC.

C'est un bon système générique, et un bon ouvrage.

Par contre, je ne trouve pas la présentation claire des règles de magie : surtout du lien entre la caractéristique "Pouvoir", et les pourcentage lié à chaque sort connu.

C'est logique que chaque sort soit lié à un pourcentage, dans un système d100, mais comment définit-on ce pourcentage?
C'est lié à la valeur de "Pouvoir"?
C'est un pourcentage à distribuer dans chaque sort comme dans une compétence?

Vous savez où il y aurait une explication claire? Dans une aide de jeu sur le net? Dans un paragraphe que j'ai mal lut dans le HS Casus Belli?
nicolas

Messagepar Grolok » 28 Fév 2010 22:05

Ce hors série Casus Belli est une version épuré du BRPS de Chaosium.

La magie varie d'un univers à l'autre et chacun possède son propre système de magie.

Ici tu trouveras une version comprenant à la fin un système de magie générique.
Tu y trouveras également une version Roue du Temps avec un système de magie inspiré de l'univers de R. Jordan.

Sur le site de Jeepee, tu trouveras une aide de jeu med-fan contenant une liste de sorts.

Et sur le Scriptorium, tu trouveras une traduction d'une version OGL du BRPS, le DRS RuneQuest, qui introduit 3 types de magie avec leur liste de sorts.
Grolok

Messagepar nicolas » 01 Mars 2010 11:26

Ok, Merci.
nicolas

Messagepar JeePee » 01 Mars 2010 14:57

Grolok a écrit:Sur le site de Jeepee, tu trouveras une aide de jeu med-fan contenant une liste de sorts.

Merci de m'avoir cité.
Ca fait toujours plaisir.
Tous mes écrits pour BaSIC se trouve là http://jeepeeonline.be/index.php?param=P4
JeePee

Retour vers Systèmes génériques