• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Après DD, on voudrait changer, mais quoi?

GURPS, BaSIC, EWS, dK System...

Modérateur: CA FFJDR

Re: Après DD, on voudrait changer, mais quoi?

Messagepar Mist-e-Fire » 27 Jan 2012 20:15

Merci pour l'info, ça peut être une bonne idée, oui

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil rapide à Runequest, Earthdawn et à adapter SR4.

Je trouve Runequest bien foutu, mais ma première impression est que les combats sont longs et lourd non?
(probablement autant que rolemaster, mais j'ai fuit donc bon ^^ )

SR4 s'adapte pas mal, je pense juste que les joueurs seront un peu sur leu faim pour le corps à corps. D'un autre coté, j'ai pas encore jeté un oeil aux arts martiaux, or on me dit que c'est nécessaire.

Earthdawn me semble un bon compromis entre un système proche de SR4 que je connais tout en étant adapté au med-fan. J'ai l'impression que la magie y tient la place que je souhaite.
Petite question du coup aux amateurs: est-ce que la progression est similaire qu'à SR4?
Je n'ai pas aimé le système de points de vie de DD et je souhaite toujours faire garder aux joueurs en tête qu'une dague est une dague et peut s'avérer mortelle, pas juste que c'est 1D4 et qu'on en rit quand on a 60PV.
Mist-e-Fire

Messagepar Menhir » 30 Jan 2012 09:09

Mist-e-Fire a écrit:Earthdawn me semble un bon compromis entre un système proche de SR4 que je connais tout en étant adapté au med-fan. J'ai l'impression que la magie y tient la place que je souhaite.
Petite question du coup aux amateurs: est-ce que la progression est similaire qu'à SR4?

Dans EarthDawn, le background a un rapport avec ShadowRun (en fait EarthDawn est supposé être l'antiquité de ShadowRun) mais les règles son complètement différentes et n'ont quasiment aucun rapport.

Je n'ai pas aimé le système de points de vie de DD et je souhaite toujours faire garder aux joueurs en tête qu'une dague est une dague et peut s'avérer mortelle, pas juste que c'est 1D4 et qu'on en rit quand on a 60PV.

Il n'y a quasiment aucun jeu med-fan où un guerrier en pleine santé et avec un peu d'expérience peut mourir d'un coup de dague.
D'un autre côté, il n'y a pas non plus beaucoup d'oeuvres (livres, films, BD) med-fan où un guerrier un peu costaud se fait tué par un simple coup de dague.
C'est sans doute le genre qui veut ça. On se dit peut être "à quoi pourrait servir de trimbaler une épée de 10 kg si une dague peut tuer." :mrgreen:
Image
Menhir

Messagepar Menhir » 02 Fév 2012 18:42

- Chroniques Oubliées : c'est du D&D-clone, plutôt prévu pour des joueurs débutants. Si tu veux voir de quoi il s'agit, il y en a une version dans le dernier Casus Belli (n°1 de la 4è édition) ce qui te permettrait à la fois de l'avoir pour pas cher et de te remettre à jour question JdR.

Après lecture, je te conseille la version des Chroniques Oubliées incluse dans le Casus n°1 : elle donne plus de possibilites que celle de la boîte de jeu.
Surtout si tu aimes les longues listes de sorts. Celle du mage de Casus est presque deux fois plus longue que celle de la boîte.
Et en plus, elle devrait être suivit de compléments dans le Casus n°2.
Image
Menhir

Messagepar Mist-e-Fire » 02 Fév 2012 18:52

Pour le moment, j'ai retenu le choix d'Earthdawn.
On va essayer le système et si ça nous plait, on continuera.

Je sais pas encore comment inclure les disciplines d'écumeurs du ciel et de navigateur du ciel, ainsi que les nouvelles races dans mon monde déjà créé, mais bon ^^
Mist-e-Fire

Messagepar Menhir » 02 Fév 2012 18:57

Solution simple : ne les inclus pas.
Adapte le système à ton monde et non l'inverse.
Image
Menhir

Messagepar Mist-e-Fire » 02 Fév 2012 19:16

c'est probalement ce que je vais faire.

Je voudrais vérifier que je ne déséquilibre pas le système de jeu en le faisant. Je ne sais pas à quel point le mondes des volants est important dans l'équilibre de jeu.
Mist-e-Fire

Précédent

Retour vers Systèmes génériques