• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Ulule] Souscription Grimtooth 3.0 + Dessine moi un Donjon

GURPS, BaSIC, EWS, dK System...

Modérateur: CA FFJDR

[Ulule] Souscription Grimtooth 3.0 + Dessine moi un Donjon

Messagepar Mornelarme » 03 Juin 2013 10:27

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer l'appel à projet sur Ulule pour
Grimtooth 3.0 http://fr.ulule.com/grimtooth/

Narrativiste édition est une jeune "maison d'édition" associative avec peu de moyen, donc chaque soutien compte :) on vous remercie par avance de nous aider à aller au bout de ce projet.

Couverture provisoire (le choix de la couverture définitive sera entre les mains des souscripteurs parmi plusieurs)

Image

Grimtooth 3.0 en quelques mots:
S’appuyant sur un texte et un format entièrement revisité, la sélection des 101 pièges (comme dans les Grimtooth Traps originaux) portera sur toute la série en VO (Grimtooth Traps One, Too, Fore, Ate, Lite, Bazaar).
L'idée est de rendre ces pièges parfaitement jouables et ludiques et non plus uniquement un moyen d'extermination de gros bills récalcitrants. Le format présentera donc une première partie décrivant le piège strico sensu (pour plaire aux MJ sadiques), une partie décrivant le mécanisme en lui même et des conseils pour le rendre moins mortel mais surtout pour le rendre utile dans le cadre d'aventure.

Cette nouvelle version ajoutera aussi de nouveaux pièges inédits, de nouvelles illustrations (une couverture de Peter Mullen, des pièges illustrés par Emmanuel Roudier et Stéphane Sabourin, certainement par Didier Guiserix également, etc.), ainsi que d'autres surprises.
C'est ainsi une version totalement différente de la version française de Jeux Actuels en 1984. De plus, les caractéristiques des pièges sont fournies pour Tunnels & Trolls, Donjon et Dungeon World.

On ajoutera de nouvelles choses petit à petit donc n'hésitez pas à suivre l'évolution :)

Pour plus d'infos:

- le site de Narrativiste éditions qui publie le projet
http://www.narrativiste.eu/2013/grimtoo ... un-donjon/

- la preview à télécharger pour avoir une idée de ce nouvel opus:
http://www.narrativiste.eu/2013/grimtooth-3-preview/

- Et bien entendu, je répondrai à toutes vos questions, et je suis preneur de toutes remarques (constructive hein ;) ) Vous pouvez les poser ici ou en commentaires sur le projet.

Pour ce qui est des questions éditoriales (comme à propos de ce qui est Ulule et co), c'est par contre Maitre Sinh qui s'en charge. De même si vous avez des questions sur Dessine moi un donjon.

La souscription est lancée en parallèle avec celle de Dessine moi un donjon (How to host a Dungeon)
http://fr.ulule.com/dessine-moi-un-donjon/

Dessine moi un donjon en bref (d'après la page ulule):
Dessine moi un Donjon est la version en Française et en boite de "How to host a Dungeon", un jeu Tony Dowler. Le principe est simple: retrouver (ou découvrir) les sensations du "Maitre de jeu" de 14 ans qui, seul devant ses cahiers, dessine des dédales pleins de dangers en s'imaginant l'aventure haute en couleurs qu'il va faire vivre à ses copains.
Ce jeu de créativité innovant est simple et ouvert à tous les publics: en lisant le livret, on est guidé pas à pas à travers les 4 âges du Donjon et on applique ce qui est demandé en dessinant sur le plateau.
Dessine moi un Donjon est une sorte de "Jouet Narratif" à la frontière de de plusieurs familles ludiques...

Image
Dernière édition par Mornelarme le 14 Juil 2013 01:38, édité 3 fois au total.
Revival site dédié aux jeux anciens, peu connus, de collection. Dernière MàJ PDF polyèdre
Mornelarme

Re: Preview Grimtooth 3.0 en VF

Messagepar Menhir » 04 Juin 2013 08:34

Vous êtes parvenus à retrouver les ayant-droits de cet ouvrage ?
Image
Menhir

Messagepar Mornelarme » 04 Juin 2013 16:36

Les droits sont toujours détenus par Flying Buffalo Inc., et Rick Loomis en particulier. FBI a accordé la licence à Narrativiste Edition. Certains de FBI devraient même participer à cette version pour certaines choses. Mais je n'en dis pas plus :)

Niveau version historique française de Jeux Actuels, nous ne reprenons aucun des textes de cette version car nous avons modifié les pièges pour les rendre jouables (par exemple le Tunnel de l'Archer dont le texte n'est plus du tout le même). Puis la grosse majorité des pièges sélectionnés sont des inédits en VF :)
Revival site dédié aux jeux anciens, peu connus, de collection. Dernière MàJ PDF polyèdre
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 13 Juil 2013 22:16

La souscription est lancée sur Ulule. Merci par avance à tous du soutien que vous nous apporterez (ne serait-ce que d'en parler autour de vous :) ).
http://fr.ulule.com/grimtooth/

J'ai édité mon premier post pour ceux qui veulent plus d'info.
Mornelarme

Re: [Ulule] Souscription Grimtooth 3.0 + Dessine moi un Donj

Messagepar Mornelarme » 27 Juil 2013 14:51

Pour remercier tous nos souscripteurs de la première heure et pour motiver pour tous les autres, nous venons de lancer LE GRAND JEU de l'été via la souscription Ulule.
Quoi dont est-ce? Je vous invite à l'ire la news ci-dessous, postée sur Ulule où vous pourrez trouver le premier indice :D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://fr.ulule.com/grimtooth/news/

LE GRAND JEU DE L’ETE !

Pour la première fois dans l’histoire des souscriptions de jeux de rôle, un jeu est lancé en parallèle pour vous permettre de remporter le palier maximum quelle que soit votre souscription initiale ! Du jamais vu avant ! Ouvert à tous les souscripteurs, ce jeu se présente sous la forme d’indices/énigmes à résoudre afin d’accéder à un trésor oublié en déjouant les pièges terribles dressés par Grimtooth. Un tirage au sort parmi les souscripteurs ayant toutes les bonnes réponses désignera celui qui sera digne de proposer l’idée pour le 102ème piège du livre, baptisé de son pseudo !

Suite de la news: http://fr.ulule.com/grimtooth/news/
Dernière édition par Mornelarme le 09 Août 2013 13:39, édité 1 fois au total.
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 01 Août 2013 18:29

Comme demandés par plusieurs personnes, voilà les nouvelles contreparties disponibles!

- Ecumeur Emérite 2, à 65€ : le Livre, votre nom dans les crédits + Dungeon World (boite) OU le Tee-shirt

- Avatar1(le meme que Avatar 1, avec précisions) : Le livre+ les crédits + un second exemplaire de Grimtooth à offrir OU un jeu Narrativiste (hors boite) + Le tee shirt

- Avatar 2 (tarif: Avatar 1 + 20 euros): Le livre+ les crédits + la boite de Dungeon World ET Le tee shirt

Le principe des nouveaux pledges est de répondre à la demande en permettant plus de granularité dans les choix, sans toucher aux offres précedentes, tout en offrant la possibilté d'acquérir la boite de Dungeon World....

Aucun changement pour les anciennes offres donc, sauf le Bras droit de Grimtooth, qui peut maintenant choisir la boite de Dungeon World au lieu d'un livre ! (il reste 4 places...).

Le port pour Grimtooth reste offert pour les souscripteurs de Dessine moi un Donjon.

Enfin, pour ceux qui voudraient "updater" leur pledge, il suffit d'annuler l'ancien et d'en passer un nouveau...
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 02 Août 2013 15:32

Nous avons atteint les 100% sur Grimtooth 3.0, et en seulement 3 semaines! Un immense merci à tous ceux qui nous font confiance! Le livre sortira, c'est sûr.
Il reste encore 45j pour faire sauter tous les paliers (et nous espérons bien d'autres à venir), nous comptons sur vous! C'est pour avoir des tas de bonus qu'il faut se battre maintenant :)

Prochain palier à 2500€ pour avoir le livre à couverture cousue à rabat, le top!

Et peut-être même une surprise avant ça si nous l'atteignons rapidement :)

Encore merci!
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 04 Août 2013 19:52

Un week-end d'exception pour des souscripteurs exceptionnels:

En effet, en seulement un jour, plusieurs paliers ont été franchis grâce à votre enthousiasme et à la confiance que vous nous accordez. Toute l'équipe de Grimtooth 3.0 tient à vous remercier !

Revenons-en à ces fameux paliers. Vous vous demandez certainement les bonus auxquels vous aurez droit… **Grimtooth jette un œil dans sa besace débordante**

- palier bonus : il n’était pas annoncé mais nous voulons vous remercier de votre enthousiasme. Pour cela, nous offrons la version pdf de Grimtooth 3.0 à tous les souscripteurs ! Oui oui, offert ! Ils sont comme ça chez Narrativiste Edition :)

Pour voir la totalité des paliers atteints et la news complète, passez donc sur la page du projet où Maître Sinh vous explique tout :)

Nous sommes fin prêts pour les prochains paliers à 3000€ et plus!
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 08 Août 2013 16:25

On en est maintenant à 150% de financé et déjà 4 paliers de franchis. Alors, qu'est-ce que cela signifie? L'arrivée de super nouveaux paliers avec des surprises à la hauteur du retour de la légende.
On vous en dira plus d'ici peu dans une news.

Je rappelle que les contreparties supérieures permettent d'avoir en plus d'autres jeux Narrativiste Edition et/ou un t-shirt en édition limitée.
Par exemple, Ecumeur Emerite 2 vous permet d'avoir Dungeon World à seulement 37€ au lieu de 50€.
Mornelarme

Messagepar Mornelarme » 12 Août 2013 13:01

Une news pour annoncer l'introduction d'une nouvelle contrepartie: Le Chouchou de Grimtooth qui permet en rajoutant 30€ au niveau Avatar 2 d'avoir Dessine moi un Donjon s'il est financé.
On révèle aussi les paliers jusqu'à 6000€: une affiche A3, un marque page, des cartes postales "Grimtooth 3.0", des fiches cartonnées de pièges, etc. et un palier bonus presque atteint à 3600€ (que nous avons ajouté pour vous remercier de votre enthousiasme).

A noter que Dessine moi un Donjon sera automatiquement réalisé si Grimtooth atteint 9000 €, et peut être à un palier inférieur, suivant le niveau atteint par son propre budget.

Plus de détails dans la news:

Maître Sinh a écrit:Chers Maîtres de Donjon cruels et sadiques, bourreaux et tortionnaires vicieux en tout genres;

Devant tant de dynamisme et d’enthousiasme, la boutique de Grimtooth devait se montrer à la hauteur de vos attentes et de vos espérances. Grâce à vous, ce nouveau catalogue sera certainement le plus bel ouvrage que Grimtooth n’ait jamais conçu (ou plutôt ses petites-gens esclaves).

Nous avons donc ressorti malles antiques et coffres scellés, besaces poussiéreuses et sac à dos de scélérats déchus, afin d’embellir ce grimoire; avec les nouveautés suivantes.

- Un nouveau pledge: le "Chouchou de Grimtooth": il a été créé pour permettre à ceux qui souhaitent soutenir Dessine moi un Donjon de le faire, en l'ajoutant à tarif réduit à leur pledge.

Voici donc les futurs paliers avec quelques petites explications.

Lire la suite: http://fr.ulule.com/grimtooth/news/nouv ... ers-20012/
Mornelarme

Suivant

Retour vers Systèmes génériques