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[GURPS] Compte rendus d' une campagne Gurps Conan

GURPS, BaSIC, EWS, dK System...

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Morgan Kane » 28 Nov 2007 17:30

Début Mars à début Avril 1623 :

Les aventuriers discutent pour savoir ce qu’ils vont faire et se souviennent qu’ils avaient promis à l’ex-dame Sylvia de la récupérer et de la mettre en sécurité, même conditionnellement. Ils décident donc de remonter sur Ianthe. Le voyage se déroule sans incident.

Toutefois, l’appel du sud se faisant plus fort, Zongo les quitte. Par ailleurs, Blawnidh leur apprend qu’avant d’être capturée, elle avait pratiquement terminé son initiation en tant que prêtresse de Wicanna. Celle-ci a été achevée par la druidesse du village qui a accompli les derniers rites. Elle est en pleine possession de ses pouvoirs et veut s’acquitter de sa dette de reconnaissance.

Au moment où ils arrivent à Ianthe, juste avant d’entrer en ville, ils sont rejoints par Tenhame, accompagné de son épouse, dame Cecilia et de son serviteur. Après avoir quitté Tarentia, ils se sont dirigés vers Argos pour embarquer sur un navire à destination de la Vendhya. Malheureusement pour eux, aucun navire ne partait avant le printemps. Ils ont donc hiverné sur place. Il y a quelques semaines, au cours d’une méditation, Tenhame a eu l’intuition que son dieu s’adressait à lui. Lui-même et ses anciens compagnons d’aventures couraient un grave danger et il lui fallait les rejoindre. Il a eu la vision d’une ville qui, décrite à d’autres, a été identifiée comme Ianthe.

A peine arrivés en ville, un émissaire de Barras les rejoint et les informe que, d’une part Sylvia a plus que tenu sa part du marché et, d’autre part, que son patron, impressionné par leurs performances, est prêt à leur procurer une mission intéressante. Ils acceptent de recevoir un émissaire.

Celui-ci se trouve être un jeune aquilonien enthousiaste, Dion. Il leur explique que son employeur, un noble ophirien est propriétaire d’un trésor caché. Il a besoin de ce trésor pour lever une armée et récupérer son fief. Malheureusement pour lui, des mineurs ont installé une exploitation à proximité de l’endroit où le trésor est dissimulé et, vu son importance, il est difficile de négocier avec eux. Il est prêt à payer la somme considérable de 2000 pièces d’or.

Les aventuriers acceptent et, pour ne pas être encombrés, laissent en ville Attila, Lavinia et Titus, dame Cecilia et le serviteur de Tenhame, ainsi que Sylvia. Avant le départ, ils font quelques préparatifs.

Le voyage se déroule sans anicroche, les aventuriers, soit Finn, Tenhame, Chao Fen Ying, Sonja et Blawnidh se dirigeant vers les Montagnes de l’Est, accompagnés de Dion. Celui-ci dispose d’une carte bien faite et de deux pigeons.

Au bout de trois semaines, ils arrivent à un col qui domine un village situé dans une vallée principale d’où débouchent plusieurs vallées. D’après les instructions en possession de Dion, ils doivent contourner le village et leur cible se trouve à quelques kilomètres dans la seconde vallée sur la droite.

A l’entrée de cette vallée secondaire, ils installent un campement dissimulé à flanc de montagne.

Une reconnaissance est opérée par Tenhame, Finn et Blawnidh qui prend le contrôle d’un oiseau. Ils constatent qu’il y a une faille dans la montagne et, à coté, une entrée de tunnel de mine. Les mineurs qui semblent être des prisonniers sont gardés par une douzaine de soldats bien organisés.

Un plan est mis au point. Tenhame et Finn se présentent au campement comme voyageurs et demandent l’hospitalité pour la nuit. Le soldat de faction appelle un sergent qui appelle le capitaine qui leur accorde celle-ci. Disposant de réserves non négligeables d’alcool fort, Finn et Tenhame animent la soirée et distribuent largement la boisson.

Pendant ce temps, les autres aventuriers neutralisent les sentinelles, libèrent les mineurs et apprennent qu’il s’agit d’une quarantaine de forçats et de six femmes gardés par des soldats royaux. Un tiers des forçats préfèrent fuir immédiatement. Le feu est mis à la partie avant de bâtiment et les soldats sont accueillis quand ils tentent de sortir par derrière. Le combat est épique et les soldats sont tous neutralisés, les survivants sont interrogés et exécutés. L’ensemble des victimes est enterrés. Il reste sept forçats survivants.

Les aventuriers dorment sur place, épuisés, et sont réveillés au matin par un groupe de cinquante gardes, escortant au moins un noble. Ils préfèrent se rendre.
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Messagepar Morgan Kane » 05 Déc 2007 18:02

Début Avril 1623 à mi Mai 1623:

Les mains du barde, seul lanceur de sorts connu, sont attachées dans son dos. Les bagnards capturés sont exécutés, les prisonnières liées et transférées pour être vendues.

Le noble qui a capturés les aventuriers leur annonce que leur complice aquilonien a été tué alors qu’il tentait de s’échapper. Il ajoute qu’ils vont être jugés par un tribunal royal pour avoir attaqué un poste royal. Bien entendu, ils seront condamnés à mort. Toutefois, ils valent plus chers vivants que morts dans la mesure où les partisans de l’ex prince d’Aquilonie leur réserve un sort particulier.

Il leur propose donc un marché : Ils seront jugés sans être vraiment torturés et condamnés. Ils seront publiquement exécutés, d’autres personnes prenant en fait leur place, et seront transférés à Ianthe sous la garde de Barras qui les attend avec plaisir et tient leurs proches en otage. En fait, tant le noble qu’eux ont intérêt à ce que tout se déroule sans histoire.

Un accord étant trouvé, ainsi dit, ainsi fait. Le voyage vers Ianthe se passe à échafauder des plans vite abandonnés parce que butant sur le problème des otages. A leur arrivée à Ianthe, ils sont accueillis par Barras qui leur énonce complaisamment le sort réservé à chacun et surtout à leurs proches. En attendant que les aquiloniens prennent livraison d’eux, il a l’intention de s’amuser. En fait, il pavane devant ses prisonniers pour restaurer son prestige. Sonja qui a fait en elle-même le serment de le tuer, obtient une brève entrevue avec son fils.

Le quartier général de Barras, situé dans un ancien palais, se compose de trois bâtiments réunis autour d’une cour rectangulaire. La rue est bordée d’un mur percé d’un portail flanqué conciergerie, en face le bâtiment principal. A gauche du bâtiment principal, on trouve une écurie surmontée de communs, à droite un poste de garde et au sous sol une prison.

Les aventuriers sont attachés et mis dans des cachots faisant partie de la prison souterraine, le barde dans l’un, les autres hommes dans un second, Sonja et Blawnidh étant enfermées dans un troisième.

Tenhame interroge Vishnou qui lui fait remarquer que son comportement n’a pas été celui attendu d’un de ses prêtres. Tenhame lui promet de lui consacrer son premier fils, ce qui semble insuffisant pour bénéficier d’un miracle.

Blawnidh se transforme en oiseau malgré ses liens, repère les otages, va en ville et y trouve un bout de métal. Sonja se libère et aguiche un garde qui revient avec deux amis pour passer un bon moment. Malgré ses précautions, le garde est neutralisé, ses compagnons tentant de s’enfuir en vain. Blawnidh se transforme en ours et nettoie le poste de garde de ses occupants. Sonja crochète les serrures des cellules, libère ses compagnons et les autres prisonniers. Ceux-ci s’arment dans le poste de garde.

Sonja dont l’épée a été enflammée par Tenhame, Finn transformé en loup et Blawnidh toujours en ours se précipitent au secours des otages et arrivent juste à temps pour sauver Attila. Chen dont l’épée a été également enflammée et les prisonniers libérés combattent les gardes.

Une visite à l’écurie permet de s’approprier les chevaux au nombre de quinze, de mettre le feu à l’écurie et de profiter d’un répit dans les combats pour s’enfuir dans la ville alors que le tocsin sonne. Avant de partir, Sonja jette son épée enflammée dans les écuries. Sylvia leur indique une poterne peu gardée et utilisée régulièrement par les hommes de Barras. Les gardes de la poterne étant neutralisés, la grille levée et le pont levis baissé, les aventuriers s’enfuient dans la nuit.

Le groupe se compose de Finn Mac Ogg, de Sonja, de Tenhame Alihajna, de Blawnidh et de Chao Fen Ying. Ils sont accompagnés du fils de Sonja, Attila, de Titus et Lavinia, de dame Cecilia, compagne de Tenhame et du serviteur de celui-ci ainsi que de l’ex dame Sylvia, sans oublier les deux villageoises.

Ils ont quinze chevaux, sont en chemise, mal armés et poursuivis.
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Messagepar Mespheber » 05 Déc 2007 18:14

Sonja qui a fait en elle-même le serment de le tuer
C'est inexact: le serment a été proclamé haut et fort...
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Messagepar Morgan Kane » 19 Déc 2007 23:05

Vers 4 heures du matin, ils prennent la décision de partir vers l’est, rejoindre la base des montagnes, les longer, les traverser et se réfugier en Némédie.

Au matin ils se cachent dans un bosquet situé sur une petite hauteur d’ où ils peuvent surveiller la route. Vers midi, ils aperçoivent au loin un nuage de poussière et décident de filer vers le nord, le plus discrètement possible. En début d’ après midi, après de Sonja ait vérifié que les chevaux n' étaient pas marqués de manière significative, Finn prend un cheval et va négocier divers équipements et provisions pour la route dans un village. Blawnidh effectue une reconnaissance aérienne. Ils font un campement pour la nuit. Au matin, avant qu’ils ne repartent, deux cavaliers qui pourraient être des messagers passent sur le chemin.

Blawnidh transformée en aigle et Finn transformé en loup, assurent des missions de reconnaissance et de surveillance qui permettent aux fuyards d’éviter patrouilles et villages. Ils repèrent des poursuivants et décident de continuer vers le nord. Leur voyage dure plusieurs jours et ils se rendent compte qu’ils sont poussés vers l’Aquilonie, sans pouvoir faire grand-chose. Ils envisagent notamment de se séparer pour permettre aux membres du groupe els moins expérimentés de s’enfuir mais y renoncent. En effet, Sonja ne veut pas se séparer de son fils et Tenhame de Dame Cecilia son épouse.

Le passage en Aquilonie se fait sans trop de difficulté.

Dès qu’ils sont en vue du premier village aquilonien, Finn part en reconnaissance et en revient avec la peu surprenante nouvelle selon laquelle les têtes des principaux membres du groupe sont mises à prix. Tarentia est toujours aux mains du parti royal qui a connu des fortunes diverses pendant l’hiver. Les aventuriers décident de s’y rendre.

Une nuit, Vishnou apparaît à Tenhame pour lui reprocher sa conduite. Puisqu’ il a succombé à l’appât du gain, lui et son épouse devront vivre dans la pauvreté.

En vue de Tarentia, ils se séparent et entrent en ville en faisant usage de stratagèmes divers. A titre d’exemple, Sonja et Chao Fen Ying se font passer pour des mercenaires ayant traversé une mauvaise passe et voulant se faire engager dans la garde royale. Chao esquive le poste en se faisant apsser pour plus maladroit à l' épée qu' il n'est et échappe de peu à une bastonnade.

Un second cheval est échangé avec un aubergiste contre quelques nuitées et contre quelques menues monnaies.

Tenhame se rend discrètement au temple où il était déjà intervenu quelques mois plus tôt, fait au grand prêtre le récit de ses aventures. Celui ci lui fait comprendre que leur présence en ville pourrait être gênante pour la reine et son fils et donne une bourse de 50 pièces d’or.

Le groupe s’installe pour la nuit.
Dernière édition par Morgan Kane le 20 Déc 2007 10:35, édité 1 fois au total.
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