
Début Mars à début Avril 1623 :
Les aventuriers discutent pour savoir ce qu’ils vont faire et se souviennent qu’ils avaient promis à l’ex-dame Sylvia de la récupérer et de la mettre en sécurité, même conditionnellement. Ils décident donc de remonter sur Ianthe. Le voyage se déroule sans incident.
Toutefois, l’appel du sud se faisant plus fort, Zongo les quitte. Par ailleurs, Blawnidh leur apprend qu’avant d’être capturée, elle avait pratiquement terminé son initiation en tant que prêtresse de Wicanna. Celle-ci a été achevée par la druidesse du village qui a accompli les derniers rites. Elle est en pleine possession de ses pouvoirs et veut s’acquitter de sa dette de reconnaissance.
Au moment où ils arrivent à Ianthe, juste avant d’entrer en ville, ils sont rejoints par Tenhame, accompagné de son épouse, dame Cecilia et de son serviteur. Après avoir quitté Tarentia, ils se sont dirigés vers Argos pour embarquer sur un navire à destination de la Vendhya. Malheureusement pour eux, aucun navire ne partait avant le printemps. Ils ont donc hiverné sur place. Il y a quelques semaines, au cours d’une méditation, Tenhame a eu l’intuition que son dieu s’adressait à lui. Lui-même et ses anciens compagnons d’aventures couraient un grave danger et il lui fallait les rejoindre. Il a eu la vision d’une ville qui, décrite à d’autres, a été identifiée comme Ianthe.
A peine arrivés en ville, un émissaire de Barras les rejoint et les informe que, d’une part Sylvia a plus que tenu sa part du marché et, d’autre part, que son patron, impressionné par leurs performances, est prêt à leur procurer une mission intéressante. Ils acceptent de recevoir un émissaire.
Celui-ci se trouve être un jeune aquilonien enthousiaste, Dion. Il leur explique que son employeur, un noble ophirien est propriétaire d’un trésor caché. Il a besoin de ce trésor pour lever une armée et récupérer son fief. Malheureusement pour lui, des mineurs ont installé une exploitation à proximité de l’endroit où le trésor est dissimulé et, vu son importance, il est difficile de négocier avec eux. Il est prêt à payer la somme considérable de 2000 pièces d’or.
Les aventuriers acceptent et, pour ne pas être encombrés, laissent en ville Attila, Lavinia et Titus, dame Cecilia et le serviteur de Tenhame, ainsi que Sylvia. Avant le départ, ils font quelques préparatifs.
Le voyage se déroule sans anicroche, les aventuriers, soit Finn, Tenhame, Chao Fen Ying, Sonja et Blawnidh se dirigeant vers les Montagnes de l’Est, accompagnés de Dion. Celui-ci dispose d’une carte bien faite et de deux pigeons.
Au bout de trois semaines, ils arrivent à un col qui domine un village situé dans une vallée principale d’où débouchent plusieurs vallées. D’après les instructions en possession de Dion, ils doivent contourner le village et leur cible se trouve à quelques kilomètres dans la seconde vallée sur la droite.
A l’entrée de cette vallée secondaire, ils installent un campement dissimulé à flanc de montagne.
Une reconnaissance est opérée par Tenhame, Finn et Blawnidh qui prend le contrôle d’un oiseau. Ils constatent qu’il y a une faille dans la montagne et, à coté, une entrée de tunnel de mine. Les mineurs qui semblent être des prisonniers sont gardés par une douzaine de soldats bien organisés.
Un plan est mis au point. Tenhame et Finn se présentent au campement comme voyageurs et demandent l’hospitalité pour la nuit. Le soldat de faction appelle un sergent qui appelle le capitaine qui leur accorde celle-ci. Disposant de réserves non négligeables d’alcool fort, Finn et Tenhame animent la soirée et distribuent largement la boisson.
Pendant ce temps, les autres aventuriers neutralisent les sentinelles, libèrent les mineurs et apprennent qu’il s’agit d’une quarantaine de forçats et de six femmes gardés par des soldats royaux. Un tiers des forçats préfèrent fuir immédiatement. Le feu est mis à la partie avant de bâtiment et les soldats sont accueillis quand ils tentent de sortir par derrière. Le combat est épique et les soldats sont tous neutralisés, les survivants sont interrogés et exécutés. L’ensemble des victimes est enterrés. Il reste sept forçats survivants.
Les aventuriers dorment sur place, épuisés, et sont réveillés au matin par un groupe de cinquante gardes, escortant au moins un noble. Ils préfèrent se rendre.
Les aventuriers discutent pour savoir ce qu’ils vont faire et se souviennent qu’ils avaient promis à l’ex-dame Sylvia de la récupérer et de la mettre en sécurité, même conditionnellement. Ils décident donc de remonter sur Ianthe. Le voyage se déroule sans incident.
Toutefois, l’appel du sud se faisant plus fort, Zongo les quitte. Par ailleurs, Blawnidh leur apprend qu’avant d’être capturée, elle avait pratiquement terminé son initiation en tant que prêtresse de Wicanna. Celle-ci a été achevée par la druidesse du village qui a accompli les derniers rites. Elle est en pleine possession de ses pouvoirs et veut s’acquitter de sa dette de reconnaissance.
Au moment où ils arrivent à Ianthe, juste avant d’entrer en ville, ils sont rejoints par Tenhame, accompagné de son épouse, dame Cecilia et de son serviteur. Après avoir quitté Tarentia, ils se sont dirigés vers Argos pour embarquer sur un navire à destination de la Vendhya. Malheureusement pour eux, aucun navire ne partait avant le printemps. Ils ont donc hiverné sur place. Il y a quelques semaines, au cours d’une méditation, Tenhame a eu l’intuition que son dieu s’adressait à lui. Lui-même et ses anciens compagnons d’aventures couraient un grave danger et il lui fallait les rejoindre. Il a eu la vision d’une ville qui, décrite à d’autres, a été identifiée comme Ianthe.
A peine arrivés en ville, un émissaire de Barras les rejoint et les informe que, d’une part Sylvia a plus que tenu sa part du marché et, d’autre part, que son patron, impressionné par leurs performances, est prêt à leur procurer une mission intéressante. Ils acceptent de recevoir un émissaire.
Celui-ci se trouve être un jeune aquilonien enthousiaste, Dion. Il leur explique que son employeur, un noble ophirien est propriétaire d’un trésor caché. Il a besoin de ce trésor pour lever une armée et récupérer son fief. Malheureusement pour lui, des mineurs ont installé une exploitation à proximité de l’endroit où le trésor est dissimulé et, vu son importance, il est difficile de négocier avec eux. Il est prêt à payer la somme considérable de 2000 pièces d’or.
Les aventuriers acceptent et, pour ne pas être encombrés, laissent en ville Attila, Lavinia et Titus, dame Cecilia et le serviteur de Tenhame, ainsi que Sylvia. Avant le départ, ils font quelques préparatifs.
Le voyage se déroule sans anicroche, les aventuriers, soit Finn, Tenhame, Chao Fen Ying, Sonja et Blawnidh se dirigeant vers les Montagnes de l’Est, accompagnés de Dion. Celui-ci dispose d’une carte bien faite et de deux pigeons.
Au bout de trois semaines, ils arrivent à un col qui domine un village situé dans une vallée principale d’où débouchent plusieurs vallées. D’après les instructions en possession de Dion, ils doivent contourner le village et leur cible se trouve à quelques kilomètres dans la seconde vallée sur la droite.
A l’entrée de cette vallée secondaire, ils installent un campement dissimulé à flanc de montagne.
Une reconnaissance est opérée par Tenhame, Finn et Blawnidh qui prend le contrôle d’un oiseau. Ils constatent qu’il y a une faille dans la montagne et, à coté, une entrée de tunnel de mine. Les mineurs qui semblent être des prisonniers sont gardés par une douzaine de soldats bien organisés.
Un plan est mis au point. Tenhame et Finn se présentent au campement comme voyageurs et demandent l’hospitalité pour la nuit. Le soldat de faction appelle un sergent qui appelle le capitaine qui leur accorde celle-ci. Disposant de réserves non négligeables d’alcool fort, Finn et Tenhame animent la soirée et distribuent largement la boisson.
Pendant ce temps, les autres aventuriers neutralisent les sentinelles, libèrent les mineurs et apprennent qu’il s’agit d’une quarantaine de forçats et de six femmes gardés par des soldats royaux. Un tiers des forçats préfèrent fuir immédiatement. Le feu est mis à la partie avant de bâtiment et les soldats sont accueillis quand ils tentent de sortir par derrière. Le combat est épique et les soldats sont tous neutralisés, les survivants sont interrogés et exécutés. L’ensemble des victimes est enterrés. Il reste sept forçats survivants.
Les aventuriers dorment sur place, épuisés, et sont réveillés au matin par un groupe de cinquante gardes, escortant au moins un noble. Ils préfèrent se rendre.