• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Récit de partie

Ce qui se passe autour des tables et les CR de parties

Modérateur: kobbold

Récit de partie

Messagepar Captain caverne » 11 Jan 2009 20:39

Vu que il n'y en avit pas je fasi un topic pour raconter ces parties de jeux (ou alors il y en a masi je l'ai pas vu). Ben hier j'ai fais ça :

Un humain guerrier, une rodeuse éladrine, un maitre de guerre nain, un forgelier maitre de guerre, un paladin humain et moi, un prêtre shadar kai devions apporté 5 T de minerai au bourg de cascadonne( la ville du manuel des maitres). Nous l'avions déjà acheté et nous avions de quoi le transporté masi pas de nourriturre. Nous l'avons donc acheté et nous sommes partis d'Havrefoid, à 90 km de notre destination.

Le premier jour se passa sans encombre et nous ionstallions le camp, ne trouvant ni bois ni nourriture, nous n'avons pas pu faire de feu et nous avons entamé une partie de notre réserve. Le forgelier montait la garde, n'ayant pas besoin de dormir étant une créature artificielle. Mais ce fourbe essaya de voler de l'argent pour se fabriquer une nouvelle armure masi la discretion n'est pas son fort.
Après une enguelade par notre guerrier, nous reprîmes la route. Vers 18H, nous nous retrouvamês encerclé par 6 gobelins et 1 gobelours. Notre position était sur 5 chariots, tirés pars un cheval, avec une personne le conduisant, sauf le premier où était le guerrier et la rodeuse, suivi du chariot du forgelier, le mien, celui du nain, et l'avnt garde était composé du paladin, (une bonne tactique car les trois meneurs pouvait donc permettree au meilleur combattant d'avoir des bonus). Le forgelier s'avança et fit une grosse connerie que je cite : "j'essaye de convaincre le gobelours de nous laisser passer". Je répliqua directement que : "tu vas avoir du mal, tu connais pas sa langue et il a l'air tellemnt bête que je doute qu'il connaisse le commun" . Il fit son test et...échec. Le gobelours brandit une tête et dit dans un commun hésitant : "veux...tête...toi". Et le forgelier retenta un test déclarant qu'il pourrait lui fabriquait un joli casque en échange de le laisser passer. Echec...
Et là, deux gobelins piquèrent le chariot du forgelier et commença à s'enfuir tandis que les autres attquèrent.

1er tour : tout le monde descend de son chariot pour attquer les goblinoïde sauf la rodeuse, qui a une arme qui peut se tranformer en arc ou en deux dagues qui tenta de flécher les gobelins voleurs. Moi je me téléporta à coter du chariot et je montais dessus. Point d'action : j'essaye de bousculais le gobelin qui conduisait afin qu'il se fasse écraser masi il résista.

2eme tour : trois gobelins de mort, tentative de bluff du forgelier sur le gobelours : "regarde y'a une armée derrièer toi" avec un échec. Le gobelours l'étrangle et il tombe à 0 PV... Moi un gobelin m'attaque et je perds 2PV masi le guerrier mais le paladin m'a rejoint et bute le gobelin qui conduit, le chariot s'arrête donc. Moi je tape sur le gobelin de derrière et sa rate, le guerrier le tape aussi et le tue. Alors je détache l'harnachement du cheval et galope en direction de la rodeuse et du forgelier évanouit.

3eme tour : le guerrier va vers un chariot pour faire comme moi, et le paladin aussi. Je soigne le forgelier, il se réveille et...s'accroche au testicule du gobelours...Mias suite à une attque de la rodeuse, il bouge et piétine le forgelier...mais grace a son pouvoir racial (que on a tous oublié) il récupera 3 PV.

4eme tour : arrivé du guerrier, le paladin (avec son 5 d'intel) n'arrive pas à détacher l'harnachement et passe un tour... Moi je resoigne le forgelier et je décide de l'attquer avec flamme vengeresse et je gagne +1 avec chance divine que je me lance...et sa rate...
Mias le forgelier fasi un test de force et...disons que le gobelours a perdu sa virilité. Mais il gagne 5 dégats continus dû à l'hémorragie. Attaque de la rodeuse mais le gobelours prend le forgelier et s'en sers de bouclier...
comme par hasard la rodeuse qui ne faisait que des 3 fait un 18...

5eme tour : tout le mnde soigne ou aattque masi le gobelours résiste. Mais j'arrive avec ma masse et splash, plus de tête.

Pendant tout ce temps je précise que le nain a tué un gobelin et n'a fait que fouiller les cadavres.

On s'installe dans les ruines à côté du champ de batille et on fais cramer les coeps pour faire un feu.
On repart le lendemain et on arrive le soir. On s'installe das, une taverne à l'extérieur du bourg et on dort. Puis le matin on passe le pont pour aller dans le village masi y'a un péage, donc on paye. Puis la femme qui fais payer inspecte la cragaison et, trouvant sa louche, nous demande de faire payer 30 PO de plus...On accepte et on rentre, ouis on livre la cargaison au seigneur du village et on reçoit 15PO chacun.

Morale : assurez vous de bien être payé avec d'accpeter la misson , nous on a plus perdu de fric que gagné...
5 tour :
Captain caverne

Messagepar nicolas » 11 Jan 2009 21:38

Dans ce forum (de la FFJDR), il y a un sous-forum intitulé "Compte rendu de partie". Je pense que c'est plus là que devrait être ton poste. Les comptes rendu ne concernent pas forcément que D&D, mais bon...
nicolas

Messagepar Captain caverne » 12 Jan 2009 18:12

Zut...Ben si c'est possible déplacer le là où il gênera pas.
Captain caverne

Messagepar Hart_MGO » 14 Août 2009 02:51

Captain carverne, est-ce que tu pourrais faire un peu plus gaffe à l'orthographe, s'il te plait? Merci d'avance
Comment ça, je vous e***erde avec mes questions???
Hart_MGO

Retour vers La pratique du jeu de rôle