• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Mon résumé (R.E.V.E.S) Pirates et vaudou : 1er scénar

Ce qui se passe autour des tables et les CR de parties

Modérateur: kobbold

Mon résumé (R.E.V.E.S) Pirates et vaudou : 1er scénar

Messagepar dariolantik » 30 Mars 2010 17:26

Bonjour à tous, je voulais vous faire partager mon résumé du premier scénario de l'univers des "Pirates et Vaudou" du jeu de rôle R.E.V.E.S de la FFJDR.

Ce scénario a été joué par quatre joueurs et j'en ai été le MJ :

L’île au trésor

C’est sur le bateau de Lord Dumfrey que les aventuriers commencent leur aventure. Alors que le Lord leur annonce enfin, après quelques jours de voyage, qu’il possède la carte au trésor du très célèbre pirate Long John Silver, le bateau se retrouve bien mal à point à cause du soudaine tempête.
C’est sur une plage déserte qu’ils se réveillent, après avoir analysé la situation et remarquant que les membres de l’équipage manquent à l’appel, ils décident de fouiller les restes du navire et tombent sur le coffret du Lord découvrant ainsi la fameuse carte au trésor. Ne comprenant pas un traître mot du charabia apposée sur celle-ci, ils décident de scinder en deux leur groupe et de partir chacun de leur côté, se retrouvant plus tard au bout de la crique.
Le premier groupe part en direction des marais et ne découvre pas grand-chose si ce n’est un sanglier féroce qui les repère, après une bataille sanglante et un blessé, le sanglier rendait son dernier souffle à la nature. Les aventuriers eurent alors une idée de génie, ils ouvrirent le corps du pauvre sanglier et le vidèrent de son sang, mais aussi de tout son « intérieur », puis ils laissèrent sécher la peau se promettant de revenir la chercher bien plus tard.
Le deuxième groupe tombèrent sur un trône fait en pierre naturelle, mais n’y prêtèrent pas cas pour le moment et redescendirent en direction de la crique.
Les deux groupes se rejoignirent enfin en prenant soin de ne pas attirer l’attention sur eux, car ils ont remarqués que bon nombre de pirates ont pris position sur la crique. Après avoir débattu sur leur découverte, ils retournèrent aux collines pour observer ce fameux trône. L’un d’eux compris rapidement qu’il fallait s’assoir dessus et vît en effet l’arbre du pendu en direction des marais :
-Comment a-t-on pu raté ça ?
-Peu importe, nous allons récupérer notre peau de sanglier ainsi que le trésor !
- Mais qu’est-ce que vous allez faire d’une peau de sanglier ?
-Tu vas comprendre !
Le groupe retourna dans les marais, et aperçurent enfin l’arbre du pendu, ils creusèrent et tombèrent enfin sur le trésor, ils récupérèrent par le même biais leur peau de sanglier et en firent une grande besace pour y stocker leur butin. Après d’âpres négociations entre eux pour débattre de leur départ de l’île avec ou sans l’équipage, ils finirent par rejoindre le centre de l’île et virent l’équipage avec le Lord. Ils abattirent un pirate qui trainait par là et lui enlevèrent ses vêtements, c’est déguisé que l’un d’eux s’approchent de leur chef, puis il patienta et attendît la nuit pour voler la clé des cadenas des prisonniers, le reste n’est que carnage.
Ils retournèrent ensemble sur la crique et quittèrent l’île avec le Lord et le reste de l’équipage :
Lord : Quel dommage ! Avoir fait tout ce chemin et n’avoir pas trouvé le trésor, cela n’est que gâchis !
Les aventuriers : Oui ! Cela est fort regrettable !

Oui, je sais, ce sont des tarés, mais on s'est bien amusé, et en ce qui me concerne, c'est la première fois que je faisais le MJ.
Si en te grattant les couilles, tu découvres une paire de plus, ...l'ennemi n'est pas loin ^^
dariolantik

Messagepar Daidoji Sojuho » 30 Mars 2010 19:53

Surprenant le coup du sanglier :mdr:

On remarqueras néammoins la finesse : déguisement, infiltration, vol, puis... boucherie :ouch:

Jolie partie raconte nous les suivantes ;)
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho

Messagepar dariolantik » 30 Mars 2010 22:58

C'est clair que niveau finesse, mes potes ne se posent pas là, mais j'ai essayé de rattraper le coup sur le deuxième scénario proposé par le site de la FFJDR, et là aussi, pas de pot, ils m'ont sciés en deux, je vous raconterai ça sur un autre post quand j'en aurai le temps :) promis
Si en te grattant les couilles, tu découvres une paire de plus, ...l'ennemi n'est pas loin ^^
dariolantik

Messagepar Grolok » 30 Mars 2010 23:50

Sympa. Tout en finesse.
Grolok

Retour vers La pratique du jeu de rôle