• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Mon resume R.E.V.E.S Pirates et Vaudou : 2eme scenar

Ce qui se passe autour des tables et les CR de parties

Modérateur: kobbold

Mon resume R.E.V.E.S Pirates et Vaudou : 2eme scenar

Messagepar dariolantik » 04 Avr 2010 16:33

Comme promis, voici le deuxième résumé du scénario de la FFJDR : A la recherche de la Vicomtesse, ce résumé n'est que boucherie, carnage, et vilenie, âmes sensibles s'abstenir :

R.E.V.E.S
Pirates et vaudou
A la recherche de la Vicomtesse

Nos aventuriers se retrouvent dans Paris et rencontrent le Vicomte de Hautfort qui leur fait part de son malheur, la disparition de sa fille ainsi qu’une demande de rançon. Les aventuriers ne tardent pas à se mettre en piste et cherchent dans les bois du domaine et repèrent avec succès les traces des chevaux ainsi que le fait que la clairière n’est pas très éloignée du manoir, ce qui semble curieux que personne n’est rien entendu.
Un aventurier décide de partir seul dans les bas-fonds de Paris et rencontre un vieillard qui lui sort une histoire rocambolesque (voir détail du scénario sur le site de la FFJDR), et tombe dans le panneau. Alors qu’il voit le vieillard décamper et une dizaine de bandits arrivés vers lui, il décide de fuir et réussir à les semer in-extremis.
Le deuxième groupe se rend dans les beaux quartiers de la capitale où il rencontre un noble qui a lui aussi son histoire à déverser. Après l’avoir bien gobé, les aventuriers se rendent ensemble suivi du troisième qui a réussi à les rejoindre au domaine du supposé amant de la vicomtesse, et n’y trouve rien d’autre qu’une autre femme au lit avec le bellâtre.
Ce n’est qu’une fois la semaine bien entamé que les aventuriers ont enfin la présence d’esprit de se rendre vers les portes de Paris et de rencontrer le soldat Gatien qui leur fait part de ce qu’il a vu, ils décident de sortir de la capitale en vitesse, en effet, ils pensent que les ravisseurs ont de bonnes lieux de distance désormais, finalement, il tombe sur l’auberge et découvrent la Vicomtesse entourée de sa mère qu’elle n’a jamais connue et des amis, ils leur racontent l’histoire du Vicomte, qui n’émeut pas en brin les aventuriers. Ils décident tout de même de jouer le jeu et attendent patiemment la fin de la semaine pour la remise de la rançon.
Le moment venu, la barque arrive pour embarquer le magot, le combat s’engage entre les hommes de main du Vicomte d’un côté, et les bandits alliés des amis de la Vicomtesse de l’autre, les aventuriers, eux, sans foi ni loi (et ne connaissant guère celles de la piraterie), se jettent sur le canot, déciment tout le monde y compris la Vicomtesse, pillent le coffret, et disparaissent dans la pénombre.

Ce qu'il y a de bonnard dans ce résumé, c'est qu'ils sont tombés sur toutes les fausses pistes laissés par le scénar, ce qu'il y a de moins bien, c'est leur capacité à tout dévaster sur leur passage, à semer la mort gratuitement, je trouve ça dommage car ils ne prennent pas le jeu au sérieux, et je ne sais comment les punir pour éviter de recommencer ce genre de méfait, la seule chose que j'ai fait, c'est de ne leur avoir attribué que deux points d'exp.
Si vous avez des conseils pour m'aider à m'améliorer, je suis preneur.
Merci d'avance ;)
Si en te grattant les couilles, tu découvres une paire de plus, ...l'ennemi n'est pas loin ^^
dariolantik

Retour vers La pratique du jeu de rôle