• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Aidez moi à sauvez mon personnage.

Ce qui se passe autour des tables et les CR de parties

Modérateur: kobbold

Aidez moi à sauvez mon personnage.

Messagepar BiSuS (Lionel) » 26 Nov 2012 04:55

Chers joueurs, j'en appel à votre coeur sensible !

Thrax de bolivanie, mon personnage, est mort ce dimanche 25 novembre 2012.

Thrax était un personnage qui savait savourer la vie à pleines dents, accompagné de sa fidèle assistante nommée Mage, a parcouru les vastes terres de Barsaive en longs en large et en travers, aidant la veuve et l'ophelin, et s'en mettant aussi en passant plein les poches.

Tout à commencé lors d'une exploration presque routinière de ce kaer immense, promesse de trésors multiples, et de dangers à leurs hauteurs, voir bien plus élevés. Le soucis en fait, c'est les dangers... Qui furent... Comment dire... Démentiellement plus élevés que nos craintes les plus folles. Pour faire court nous nous attendions à voir le lieu habité de quelques zombies, peut être quelques rejetons d'horreur (gros monstre redouté d'earthdawn) qui nous auraient donné du fil à retordre, mais à la place nous avons trouvé une véritable ruche habité par des centaines et des centaines d'insectes géants corrompus... Après un peu plus d'une journée à explorer cette ville souterraine immense nous fûmes forcés de rebrousser chemin, la quasi totalité de notre troupe, soit pas loin d'une dizaine de personnes, ayant laissé sa vie dans ces tunels maudits.

Au moment de quitté les lieux nous avons vu une troupe d'une cinquantaine de cavaliers (et accessoirement maraudeurs) orks prendre possession de l'entrée des lieux afin de s'approprier les multiples trésors à l'intérieur du kaer, n'écoutant que mon courage (et mon avidité aigue), je décidais d'entrer en contact avec eux afin de participer à l'exploration du lieu afin d'en apprendre plus, ce contre les conseils insistants de mes camarades survivants. Sachant qu'ils ne manquerait pas de me dépouiller, je confiais mes possessions de valeur à ma camarade Mage et décidait de me mettre en marche vers le campement nouvellement monté. Pour simplifier les choses : ils se sont fait massacrer à l'intérieur et ça n'est que grace à mes sens alertes que j'ai pu m'en sortir en un seul morceau. C'est à ce moment que j'ai décidé de rentrer à Throall, la capitale, avec la totalité de leurs montures ainsi que tout le matériel de valeur que j'ai pu trouver sur place, soit deux charrettes pleines. Et ce à la grande surprise de mes connaissances, car l'on m'y annonçait déjà mort !


Devant la menace que représentait cette armée d'engeances si proches de la capitale, les notables de la ville ont décidé de mandater une véritable petite armée afin d'aller nettoyer ce lui vite fait bien fait, nous nous sommes immédiatement portés volontaires afin de nous joindre à eux. une fois à l'intérieur une bataille énorme à pris lieu, d'abord à notre avantage, puis lentement, mais sûrement tournant en notre défaveur, au coeur de la bataille, croyant voir une possibilité d'aller combattre l'entité qui tirait les ficelles derrieres ces hordes d'insectes, Thrax poussât un cri de guerre encourageant quelques soldats à le suivre en plein coeur de la ruche afin de lui régler son compte. Hélas ce fut une grave erreur stratégique, qui le menât, lui, ainsi que la majorité de ses camarades vers une mort lente et douloureuse.

(Pour faire court lors de la dernière scène, j'ai -moi en tant que personne- mal compris une description du MJ qui nous expliquait à quel point la situation était pourrie afin de nous faire comprendre qu'il était temps de faire demi tour si l'on voulait avoir une chance de s'en sortir. Et j'ai compris l'exact opposé, fonçant droit sur un monstre tellement balaise qu'il n'a même pas de caractéristiques, ya pas eu de jets de dés ni rien, juste un "vous êtes morts" (normal). )


(Bref ce personnage existe depuis avril cette année et je m'y suis énormément attaché, il est certainement possible de le ressusciter mais tout les personnages joueurs sont morts ce qui rend la chose difficile, et il n'a plus de corps, ce qui rend la chose encore plus difficile, aidez moi à convaincre mon MJ pour qu'il se triture les neurones afin de trouver une excuse correcte pour que nous soyons récussités)

(Earthdawn est un jeu sans système de points de destin/chance, et nous sommes morts sur une erreur d'interprétation, ce qui rend la chose très frustrante.)

Merci d'avoir pris le temps de lire.

PS : à prendre au second degrés, ça n'est pas vraiment sérieux, mon mj n'a pas besoin de ça pour prendre ses décisions. D'ailleurs il le prendre sûrement même pas en compte ce {#~[{|`!!!

http://www.activism.com/fr_FR/petiti...olivanie/40659
BiSuS (Lionel)
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:30

Re: Aidez moi à sauvez mon personnage.

Messagepar Menhir » 06 Jan 2015 17:03

Ton PJ a eu une mort héroïque. Il faut respecter son sacrifice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2387
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Aidez moi à sauvez mon personnage.

Messagepar lupin » 07 Jan 2015 08:13

Sans risque, pas de mérite ;)
Et sans camarades, sa fin de vie eut été bien morose...
- Lupin.
Avatar de l’utilisateur
lupin
 
Messages: 2130
Inscrit le: 30 Nov 2001 01:00
Localisation: Paris


Retour vers La pratique du jeu de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité