• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Devenir un PR

Forum des délégués de la FFJDR

Modérateurs: boulius, Asmis, CA FFJDR

Messagepar Mithriel » 26 Mars 2008 11:15

Et de jeux amateurs ! :)
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar renaud » 26 Mars 2008 11:18

bien vu mais ça demande un énorme travail de plus il me semble qu'un site en référence déjà un certain nombre : http://annuairejdra.liber-mundi.org/
Arcane des Jeux
Association de Jeu de Rôle sur Saint-Germain-en-Laye
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

Messagepar Mithriel » 26 Mars 2008 12:11

Ca n'est déjà pas mal...
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Devenir un PR

Messagepar Menhir » 26 Mars 2008 14:06

renaud a écrit:Menhir puisque tu participes pourquoi ne pas devenir un PR???

Parce que là où j'habite, il n'y a ni club de JdR, ni boutique de JdR, ni convention de JdR (quoi que, ça pourrait être sympa à organiser ;) ), ni personnes intéressées par des démo de JdR (j'ai déjà essayé), ni associations de JdR, dans un rayon d'au moins 1000 km.

Donc, je veux bien être le PR Thaïlande de la FFJDR, ça risque pas de me donner beaucoup d'occupation. :mrgreen:

renaud a écrit:Et pourquoi pas un PR spécialement pour les sites de boutique de vente en ligne?

Ca consisterait en quoi ?
Contacter les boutiques par mail (par téléphone, je ne suis pas le mieux placé...) pour vérifier ceux qui sont encore vivants ?
Ca, ça doit occuper quelques minutes à tout casser.

Ecumer le net à la recherche de boutiques en lignes ?
Ca prend à peine plus de temps.

Donc pas de problème.
Mais je mets quand même une condition : si je prends du temps à recueillir des infos fiables, qu'elles soient ensuite utilisées. Je veux dire qu'il y ait une réactivité (moins d'un an ;) ) pour mettre à jour le botin.
Il n'y a rien de plus frustrant que de passer du temps et de voir que ça n'est pas utilisé.

Mithriel a écrit:Et de jeux amateurs ! :)

Y a-t-il vraiment besoin d'une PR (à part la modération sur ce forum) ? La FFJDR compte-t-elle vraiment se lancer sur ce créneau ?
L'idée est à crauser pour voir s'il y a vraiment quelque chose à apporter en parralelle du GROG et de Jeux d'Ombres, sans marcher sur leurs plates-bandes ni refaire ce qui existe déjà.

renaud a écrit:bien vu mais ça demande un énorme travail de plus il me semble qu'un site en référence déjà un certain nombre : http://annuairejdra.liber-mundi.org/

Pour être sévère mais juste, je dirais que cette liste n'est pas vraiment au top. En plus, elle intègre un grand nombre de JdR par forum.

Depuis que la CJDRA a déclaré forfait (après de longs et loyaux services), que la zone JdRA de l'Elfe Noir est un peu abandonnée et que JdRAPolis a copoté, la référence de facto en JdRA reste Jeux d'Ombres.
Justement, ils s'apprètent à mettre en ligne une liste de JdRA bien plus complète (plus de 800 titres) que celles accessibles ailleur.
Image
Menhir

Messagepar renaud » 26 Mars 2008 14:27

Mais je mets quand même une condition : si je prends du temps à recueillir des infos fiables, qu'elles soient ensuite utilisées. Je veux dire qu'il y ait une réactivité (moins d'un an Clin d'oeil ) pour mettre à jour le botin.
Il n'y a rien de plus frustrant que de passer du temps et de voir que ça n'est pas utilisé.

C'est pour cela que nous avons créer un ML pour les PR. Afin d'avoir un seul vecteur de communication entre la ffjdr et le PR et donc avoir les infos sans passer par de multiples intermédiaires.
Arcane des Jeux
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

Messagepar Mithriel » 26 Mars 2008 15:06

Bof, avant il y a toujours eu un responsable PR (plus ou moins selon les époques, avec plus ou moins d'autres casquettes chronophages). La bonne communication dépend uniquement de lui, plus que des outils qu'il met en place.

C'est juste pour te mettre la pression. :mrgreen:
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Menhir » 26 Mars 2008 15:43

Je suis d'accord avec toi Mith. La structure pyramidale, y'a qu'ça de vrai.
Toutes les informations sont envoyées à une personne qui elle saura à qui les transmettre pour qu'elles soient traitées.

La Mailing List... REVES aussi à une ML, pourtant... (ouai bon, je vais pas retourner le couteau dans la plaie... :mrgreen: ;) )
Image
Menhir

Messagepar renaud » 27 Mars 2008 11:02

En tout cas si tu es intéressé tu peux me contacter.
Arcane des Jeux
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

Messagepar Wang » 31 Mars 2008 13:52

Bonjour,

je fais parti d'une asso sur Nantes, axis ludis pour ne pas la nommer, qui est PR depuis quelques années. Nous souhaitons être de nouveau PR pour 2008 et par conséquent être à jour au niveau de la cotisation. Le hic, c'est que je ne trouve pas sur le site de la FFJDR un bon d'adhésion. Ai-je raté mon toc ou doit-on passer autrement ?

Merci ;).
Image
Wang

Messagepar renaud » 31 Mars 2008 14:08

Et voilà l'adresse : http://www.ffjdr.org/ffjdr/adhesion
Lors de ton règlement précise que vous voulez devenir PR et donnez une adresse e-mail valide pour vous inscrire sur la ML. Sinon envoyez un mail à pr@ffjdr.org pour l'inscription en tant que PR, et tresorier@ffjdr.org pour le règlement de la cotisation

A bientôt

Renaud
Arcane des Jeux
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

PrécédentSuivant

Retour vers Ressources humaines et matérielles