• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Devenir un PR

Forum des délégués de la FFJDR

Modérateurs: boulius, Asmis, CA FFJDR

Messagepar Wang » 31 Mars 2008 14:15

Merci, j'ai bien fait le boulet, ce coup-là :mrgreen:.
Image
Wang

Messagepar Greewi » 31 Mars 2008 14:17

Non, rassure toi, moi aussi j'ai longtemps cherché (en j'étais même persuadé que ça n'avait pas encore été remis en ligne !)...
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar renaud » 31 Mars 2008 14:46

la faute est pardonnée, ce n'est pas en lien sur la page d'acceuil
Renaud
Arcane des Jeux
Association de Jeu de Rôle sur Saint-Germain-en-Laye
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

Messagepar SaSti » 31 Mars 2008 20:52

Bonjour,

Je suis le "Correspondant Local" (ou "PR", c'est selon) pour la Suisse Romande. Je voudrais réagir suite à ces deux questions:

renaud a écrit:Et pourquoi pas un PR spécialement pour les sites de boutique de vente en ligne?

Mithriel a écrit:Et de jeux amateurs ! :)

En fait, comme-moi-j'ai-compris-que-ça-fonctionne, les "PR" sont les relais de la FFJDR en région. Pour les contacts avec les boutiques et les contacts avec les professionnels en général il y a au CA un "interlocuteur acteurs privés du JdR". Pour les jeux amateurs par contre, je ne sais pas qui dans la structure de la FFJdR aurait un rôle à jouer.

Mais ces deux questions sont légitimes, surtout que le terme de "Personne Ressource" ne veut strictement rien dire : avec un terme pareil, on n'a aucune indication quant à la tâche de la personne (et on peut par conséquent lui en ajouter d'autres ;) ) . Imaginez que vous rencontriez des personnes d'une entreprise et que ces personnes vous disent "je suis Ressource Humaine" - savez-vous alors à qui vous avez à faire ?

J'ai déjà discuté de cela l'année passée avec Thomas L., Frédéric "Boulius" et Laurent G. Le terme de Correspondants Locaux en était ressorti. Il est même utilisé sur le site web à l'adresse suivante : http://www.ffjdr.org/ffjdr/regions

Le nouveau "Coordinateur des PR" (longue vie à lui !) serait prêt à reprendre le terme de "Correspondant Local" ?? 8)
SaSti

Messagepar renaud » 31 Mars 2008 22:05

Le nouveau "Coordinateur des PR" (longue vie à lui !) serait prêt à reprendre le terme de "Correspondant Local" ?? Sourire cool

Faut juste que je me fasse à ce nouveau terme.

Maintenant correspondant local peut aussi s'appliquer pour les boutiques en ligne ;-)
Arcane des Jeux
Association de Jeu de Rôle sur Saint-Germain-en-Laye
arcanedesjeux@yahoo.fr
renaud

Messagepar SaSti » 31 Mars 2008 23:45

renaud a écrit:Maintenant correspondant local peut aussi s'appliquer pour les boutiques en ligne ;-)

Euh, les boutiques en ligne, étant sur le web, ne sont pas vraiment liées à un lieu. Donc ce serait un "Correspondant Global" ou un "Correspondant de la Toile" ;)
Le terme "Correspondant" sonne un peu comme "journaliste sur le terrain", et c'est justement ça, n'est il pas ? :D
SaSti

Messagepar riddle » 18 Sep 2008 11:36

moi je veux bien... j'envoie ma cotisation cet après-midi au fait... mais il y a peut-être déjà du monde pour le 78! enfin, toujours est-il que comme je disait déjà avant je suis volontaire pour aider, du moment qu'on me donne le cap! :D

outre ça et le fait que je continue mon trip sur Paris-plages! 8)
riddle

Bonjour

Messagepar macferty » 21 Mars 2009 12:07

Je viens proposer mes services sur le département de la Haute-Loire (43), comme je l'ai déjà eu fait entre 1997 et 2001. Ma cotise est a jour. Cela allégeras surement Jérôme Darmont.

Merci de me tenir au courant

S. Jouffre
macferty

Re: Bonjour

Messagepar Mithriel » 21 Mars 2009 13:58

macferty a écrit:Je viens proposer mes services sur le département de la Haute-Loire (43), comme je l'ai déjà eu fait entre 1997 et 2001. Ma cotise est a jour. Cela allégeras surement Jérôme Darmont.

Non, vu que je ne m'occupe pas de la Haute-Loire, mais c'est cool quand même. ;)
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Bonjour

Messagepar Asmis » 21 Mars 2009 13:58

macferty a écrit:Je viens proposer mes services sur le département de la Haute-Loire (43), comme je l'ai déjà eu fait entre 1997 et 2001. Ma cotise est a jour. Cela allégeras surement Jérôme Darmont.

Merci de me tenir au courant

S. Jouffre

Je t'invite à contacter Maxime Putton à l'adresse : responsable_pr@yahoo.fr
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

PrécédentSuivant

Retour vers Ressources humaines et matérielles