• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Avant Charlemagne

Pavillon Noir, Te Deum pour un Massacre, Miles+Christi...

Modérateur: CA FFJDR

Avant Charlemagne

Messagepar Mithriel » 11 Jan 2011 20:33

Quelqu'un pour m'accompagner dans mon revival de cet excellent jeu ? 8)

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... f_id_jeu=8
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Avant Charlemagne

Messagepar Mithriel » 16 Jan 2011 06:38

J'ai corrigé des petits bugs dans les symboles des cartes et de la feuille de perso (pb de PDF).

Sinon, je peux fournir un écran fabriqué à partir des tableaux du bouquin et des aides de jeu pour le scénar du LdB et celui paru dans Casus 36. Mais en privé seulement, ce n'est que du copier/coller.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Cuchulain » 11 Avr 2011 10:54

Tiens puisque tu en parles ici aussi, et moins sur l'aspect "scénario". Une question me tarabuste : le système est vraiment jouable ?

Tu as fais jouer des VCI ou des p'tits jeunes qui on à peine une dizaine d'années d'expérience en JDR. :mrgreen: Car je me souviens de critiques dans les journaux de l'époque qui disait que c'était un brin complexe. Et à l'époque ce qui paraissait complexe ça ferait pousser des cris d'orfraie maintenant.

Il me semble que sur ton site, tu disais avoir débuggé le système de magie, tu pourrais préciser ? Car j'hésite à le faire jouer tel quel histoire de tester ou à utiliser un système plus familier (du genre le basic system). Bon après rien ne me fait peur : j'ai crée des persos pour Mega 3 et masterisé une campagne Rolemaster moi môssieur ! 8)
Cuchulain l'homme qui a du chien !

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com]Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien ![/url]
Cuchulain

Messagepar Mithriel » 11 Avr 2011 12:28

En fait, le système est vraiment simple. Carac + compétence donnent un seuil de réussite et ensuite on lance 3d6 en-dessous. Le MJ choisit une difficulté qui ajoute +/-1d, le joueur une précision qui ajoute +/-1d et roule. Si la notion de précision passe mal, le MJ peut simplement fixer la diff de 1 à 5d. Après, les associations carac/comp sont des fois hasardeuses "by the book" (pour équilibrer les combinaisons), mais il faut peu de bouteille pour s'affranchir de ça. Il y a un peu de calcul mental pendant les combats (dégâts/protection/PV), mais c'est tout. Franchement, c'est simple et élégant AMHA.

La magie est plus (trop) détaillée. Un de mes joueurs pensait avoir trouvé un gros bug, mais selon mon interprétation, ce n'est pas grosb' comme il pensait.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Cuchulain » 11 Avr 2011 13:17

Oui effectivement, c'est pas bien complexe. :)

Faudra que je teste ça à l'occasion. :merci:
Cuchulain l'homme qui a du chien !

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com]Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien ![/url]
Cuchulain

Messagepar TricheLum » 11 Avr 2011 15:44

C'est le même auteur (feu François Nédelec) et donc le même système que Empire Galactique 2ème édition.

Nous l'utilisons en PbF dans nos campagnes (ici)

A l'usage, notre petit groupe a plutôt tendance à se limiter à des jets de 2D à 5D en situation de stress ou lorsqu'un effet vraiment particulier est recherché, et considérer que les actions faciles et/ou pour lesquelles on a du temps réussissent automatiquement. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt de lancer 1D sous un attribut de 7 en moyenne (min = 2, max = 12) et un niveau de compétence "de base" de +1 ;)

Quant aux combinaisons attributs+compétence définies dans les Saintes Ecritures, on les ignore superbement et on fait à notre sauce :mrgreen:
"Vers l'infini et au-delà !"
http://www.empiregalactique.fr
TricheLum

Messagepar Mithriel » 08 Mai 2011 16:39

Si, comme moi, vous galérez un peu à créer vos personnages d’Avant Charlemagne, je vous conseille ce petit utilitaire en ligne de ma conception. Plus de prise de tête, les calculs se font tout seuls et vous n’avez plus qu’à copier-coller le résultat. Elle est pas belle la vie ?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mithriel » 15 Mai 2011 14:59

Mithriel a écrit:Si, comme moi, vous galérez un peu à créer vos personnages d’Avant Charlemagne, je vous conseille ce petit utilitaire en ligne de ma conception. Plus de prise de tête, les calculs se font tout seuls et vous n’avez plus qu’à copier-coller le résultat. Elle est pas belle la vie ?

Le même, avec en plus :

• la possibilité de revenir en arrière sur tout le processus de création, gestion de l’expérience comprise ;
  • une base de données de noms haut-moyenageux à l’exotisme indéniable ;
  • l’export du personnage au format PDF.

http://darmont.free.fr/vrac/ac-perso/
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar meowig » 05 Mars 2017 10:46

J'ai joué et "masterisé" il y a très longtemps ce bon petit jeu et je trouve ton "logiciel de création de personnages en ligne" très fonctionnel . :+1:

Pourrais-tu le mettre à disposition afin que je puisse le télécharger sur ma bécane? 8)
meowig

Messagepar Mithriel » 15 Mars 2017 07:26

Oui, pas de souci. Il faut juste que j'y pense. Envoie-moi un MP avec ton @dresse.
Image Image Image Image
Mithriel

Retour vers Jeux historiques