• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Actions sociales de la communauté rôliste

Tout ce qui touche au microcosme du jeu de rôle.

Modérateur: Asmis

Messagepar Mespheber » 13 Nov 2008 06:36

Free a écrit: Nous coordonner un tant soit peu afin d'apporter notre pierre aux meilleurs projets ?
Y a pas une asso qui tente de faire ça depuis des années? Il me semble que c'est la FFJDR, ou un truc dans le genre. :P
42
Mespheber

Messagepar nicolas » 13 Nov 2008 08:57

Je comprend pas trop. "Pour ce bouger le cul", "pour fédérer" etc... c'est la FFJdR.

Faire un truc parallèle à la FFJdR, c'est déjà de la division et de l'anti-fédération.

La FFJDR, c'est un site, un forum de discussion, une LETTRE. Il est facile pour les gens motivés de trouver toute les informations nécessaires sur la FFJDR, et de voir qu'il y a de la place en son sein pour ceux qui veulent "se bouger le cul" et "fédérer" (etc).

Après, c'est sûre que le problème de toute fédération, c'est qu'elle fédére uniquement ceux qui veulent "en être". Mettre en place une "discussion publique annuelle", c'est simplement impossible. Car seuls ceux qui se bougent d'habitude viendront, seuls ceux qui s'informent d'habitude se renseignerons sur ce qu'elle aura put conclure et déclarer. Et ceux qui s'en foutent continuerons à bien s'amuser sans s'en soucier. Bref, dans tout les cas, ça ne fera jamais mieux que ce que fait la FFJDR.

Je signale accéssoirement qu'ç la fin de la dernière lettre de lla FFJDR le compte rendu d'assemblé parle d'un grand projet de site internet (ou hébergement pour les sites existants), se voulant fédérateur des bonnes volonté, et proposant même des catégorie (imagine.net pour la R&D etc...).
Comme je le disais, suffit de se baisser pour récupérer plein d'informations.
nicolas

Messagepar Elinaël » 13 Nov 2008 14:03

Ouais mais je pense que Free parlait plutôt d'utiliser la structure FFJDR pour construire des actions sociales genre : participer au téléthon, resto du coeur, club de JDR dans les banlieue... Et pas de monter autre chose
;)
"Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
Image
Elinaël

Messagepar Le Fol » 13 Nov 2008 19:45

Sur quelle region es tu Free? Il existe les PR si besoin ou juste une partie projet sur le site de la fédé.
Le Fol

Messagepar Invité » 13 Nov 2008 23:37

A la lecture de certains post, je constate que rien ne change en vérité, c'est toujours a celui qui flattera le plus son ego en organisant une manifestation au nom de sa communauté :pleurs:
Fédérer au nom de ce que tu veux free ( c'est pas personnel ;) ), il n'en demeure pas moins que c'est la FFJDR qui est la plus compétante à mes yeux pour ce faire aprés, tu pourras toujours mettre une banderole plus grande que les autres, dans dix ans tous le monde s'en foutra 8)

A la base, j'ai parlé du théléthon pour résoudre le problème insoluble de l'occupation de belles salles a Paris sans payer 15000 euros et risqué de voir des manifestations comme OJ disparaitre faute de trésorerie...

Faites ce que vous voulez de cette proposition elle est libre de droit d'auteur ;)

Ps : Voici ce que je décide moi de faire pour aider le jeu de role :

- Je me délogue du site FFJDR et me reloguerais que lorsque j'y aurais envoyé mon chèque d'adhésion !!!!

@ peluch

Holl. 8)

.
Invité

Messagepar Free » 14 Nov 2008 03:16

Le Fol a écrit:Sur quelle region es tu Free? Il existe les PR si besoin ou juste une partie projet sur le site de la fédé.

Mr Le Fol, je suis sur Paris et je me disais que j'étais sur la partie projet du forum FFJDR, je suis pas au bon endroit ? "^^

Sinon oui Elinael et Hollenfurt : je ne suis d'aucune bannière ou idéologie (je suis Free^^): bien sur que s'est à la FFJDR de fédérer ce genre de choses !

Simplement il me semble qu'on est tous d'accord pour constater qu'il y a tout pleins d'associations et de rôlistes qui font pleins d'actions sympas, ( voir la video de forges songes sur le dernier OJ08 pour avoir plus d'exemples :) )

Elles méritent que Holl et moi cessions de clavioter le temps de payer notre cotiz' à la FFJDR pour ensuite essayer de les soutenir de toutes les facons que l'on peut, en se basant sur la fédé comme repère

alors, avant suivre le bon exemple de Holl: de me taire et de sortir mon chéquier dès demain,
je ne vous cache pas que je trouvais les lettres de la FFJDR pas toujours super punchy mais ca à l'air de frémir dans le bon sens ces derniers temps,

(je me suis fait un devoir de mentionner sur Opale l'hommage de la FFJDR à Eric Wujick au mois d'août) donc je vais me faire un plaisir de soutenir Holl dans ses démarches.

Bien sûr il y a pleins d'asso / de rôlistes qui ont besoin de bonnes volontés pour les aider dans leurs démarches, comme le Kollectif qui cherche des gens pour faire des démarches administratives en journée..

Et je suppose que la FFJDR est toujours en manque chronique d'adjoints pour les postes ingrats - au moins y'a des trucs éternels en ce bas monde ;)

Bougez pas on met le casque bleu FFJDR et on arrive^^

++danslbus
Free

Messagepar Le Fol » 14 Nov 2008 16:47

Free
Mr Le Fol, je suis sur Paris et je me disais que j'étais sur la partie projet du forum FFJDR, je suis pas au bon endroit ? "^^

Pas faux tu es pres de marquer un point... mais tu es sur les forums et je parle du site.
Ce qu'on cherche:
http://www.ffjdr.org/ffjdr/wanted

Y'avait une page juste projet mais je la retrouve pas...
Je suis sur la region parisienne (et aussi PR 93) et je monte differents trucs à l'echelle locale, du rescencement des clubs et boutiques locals à la redaction d'un petit livret sur et pour l'initiation.
Donc si ça te botes...
Le Fol

Messagepar Free » 15 Nov 2008 02:43

Bon ben ayé je suis membre actif du 75 ( mais total respect au 9-3^^ )

Dodo, mastering Ambre samedi, et... :

on se voit dimanche pour le 6ème anniversaire d'imaginez.net les enfants ?

:D
Free

Messagepar riddle » 15 Nov 2008 08:50

il y a aussi un point que vous ne soulevez pas... la fédé ne peut pas faire grand-chose si elle n'a pas derrière des gens, nombreux, pour justement la faire bouger... force est de constater que beaucoup ne veulent ou ne peuvent s'engager dans l'associatif parce que les joueurs d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui: la population roliste a vieilli et ben on a tous des obligations quelles soient professionnelles ou familiales... bref comme sur Opale où le même genre de débat a eu lieu il y a quelques semaines, je dirai ben si vous n'êtes pas contents faites bouger les choses vous-mêmes!

mais je vois que tu l'as fait avant que j'intervienne, c'est bien!

bon la fête du jeu 2009 ne passera pas sans nous! sauf que à Versailles j'ai un gros soucis... :ouch:
riddle

Messagepar nicolas » 15 Nov 2008 09:26

C'est hors sujet, mais ça peu avoir un rapport avec le titre.

Je tente de faire découvrir (et de faire jouer) dans ma ville le jeu de rôles aux handicapés physiques, les Non-Voyants en tête. Et par tchat vocal, je fait de même avec un réseau de Non-Voyant.

Dans un autre registre, c'est une forme d'action social.

(Mais bon, ça reste jeune et fragile comme action)
nicolas

PrécédentSuivant

Retour vers Média, culture et société