• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

JdR et Handicapes

Tout ce qui touche au microcosme du jeu de rôle.

Modérateur: Asmis

Messagepar David Best » 23 Oct 2009 17:04

tu veux de l'aide? Si on peut arriver à 16h et que tu donnes l'adresse je peux débarquer. Mais bon pour 5 personnes, un meujeu suffit, si tu veux gérer ça avec plus de monde, fais le savoir.

petit détail soit dit en passant, les vieux comme moi on eut à subir de plein fouet le phénomène médiatique de M.D., c'est pour ça que je suis hyper motivé pour faire découvrir le jdr à un maximum de gens (handicapés ou pas)
I shall be calm
I shall be prudent
I shall be merciful
I shall think before I act
I shall listen before I think

"Wisdom creed, p 98 Werewolf Dark ages"

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=109805
David Best

Messagepar nicolas » 23 Oct 2009 17:28

David Best a écrit:si tu veux gérer ça avec plus de monde, fais le savoir.

C'est gentil, mais le truc, c'est que justement, nous n'habitons sûrement pas près l'un de l'autre. C'est pour cela que je ne pouvais pas faire moi-même l'animation avec les enfants non-voyants. Je suis sur Auxerre, 89.
nicolas

Messagepar David Best » 24 Oct 2009 11:24

en effet c'est trop loin, va sur opale, on sait jamais même si c'est principalement parisien tu peux peut-être trouver de l'aide ;)
I shall be calm
I shall be prudent
I shall be merciful

David Best

Messagepar Dalaitoma » 26 Oct 2009 15:39

David, Nicolas, n'oubliez pas que la FFJDR planche sur les uchroniales 2009 qui aura lieu le 21 novembre à Cergy (http://www.uchronies.com/Uchroniales.html) en association avec l'APF...

Si vous souhaitez venir y faire un tour... faut qu'on arrive à bosser de concert sur ces dossiers !!!
Dalaitoma

Messagepar nicolas » 29 Oct 2009 19:19

Moi, je suis loin de Cergy, mais j'ai passé l'information à la délégation de l'Yonne avec qui je tente une collaboration. Surtout pour que s'ils le souhaitent, ils puissent contacter la délégation de Cergy, afin d'échanger sur le thème "jdr+apf".

La séance de JdR avec l'APF de l'Yonne a bien eut lieu cette après-midi. Elle s'est bien passé. Il y avait dans les joueurs : 2 personnes en fauteuils roulant, 1 personne handicapé, mais tenant plus ou moins sur ses jambes, et un salarier de l'APF.
Pour ce qui est d'une collaboration sur le long terme (d'un mixage joueurs handicapés / joueurs valides), c'est encore indécis. Nous allons encore réaliser plusieurs séances, en semaine, espacés de 15 jours, afin de confirmer leur intérêt pour le JdR, et ce qu'ils veulent faire, et comment s'organiser d'un point de vue pratique.

Il faut en effet que les locaux soient accessibles aux fauteuils roulants, et là, ça ne peux pas être dans nos locaux, donc forcément dans les leurs (avec problématiques d'occupations des salles). Il faut aussi qu'ils puissent venir et partir : pour cela il faut donc souvent véhicule adéquate et chauffeur, et donc que les moyens de l'APF puissent être mobilisé.

Et du côté de notre club, nous sommes encore jeune et pas encore super rodé pour les séances "banales", alors pour des séances avec l'APF, c'est encore moins facile. En effet, si le MJ promet qu'il viens et dois annuler à la dernière minute, pour raison familiale ou professionnelle, alors que l'APF a tout mis en place pour que la séance ai lieu : ça la fou mal. Pareille pour les simple joueurs : si 2 annulent, ça peux limiter la séance aussi. Et puis à l'inverse, nous avons commencé à nous organiser, alors une campagne entamée "bloque" joueurs et MJ, et empêche le mixage avec l'APF, et ça, même si les membres ne sont pas spécialement "contre" le fait de jouer avec des handicapés.

Pour info : Nous avons joué le "Bouclier de Baltus" de JeePee, avec les règles de REVES.
L'un des joueurs aillant du partir vers 17h30, nous avons écourté la séance à 2h30. Nous avons juste fait 2 escarmouches, et nous sommes entré dans la ville et entamé l'enquête.

Je voulais prendre une photo, et j'ai oublié.
nicolas

Messagepar David Best » 30 Oct 2009 17:03

Coordonnateur AV a écrit:David, Nicolas, n'oubliez pas que la FFJDR planche sur les uchroniales 2009 qui aura lieu le 21 novembre à Cergy (http://www.uchronies.com/Uchroniales.html) en association avec l'APF...

Si vous souhaitez venir y faire un tour... faut qu'on arrive à bosser de concert sur ces dossiers !!!

J'y suis normalement du début à la fin. on s'y verra no problemo.
I shall be calm
I shall be prudent
I shall be merciful

David Best

Précédent

Retour vers Média, culture et société