• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Astropia

Tout ce qui touche au microcosme du jeu de rôle.

Modérateur: Asmis

Astropia

Messagepar boulet » 07 Août 2009 14:00

Un film islandais a propos d'une bimbo qui decouvre les JDR et le GN. C'est pas recent mais ca vaut ptet le coup de le voir.
boulet

Messagepar PM » 07 Août 2009 14:17

Il ne vole pas super haut mais il est amusant. Les geeks rolistes ne sont pas idéalisés non plus mais l'image est bien fidèle. L'héroine est incarnée par une animatrice connue de la TV locale et ex Miss Islande. Parmi les rolistes, on trouve aussi une célébrité locale, représentante entre autres de la Finlande à l'Eurovision il y a quelques années.
Malgré qu'il soit sorti aux USA, il ne semble pas y avoir d'édition DVD hors d'Islande (VO sous-titrée anglais).
Par contre vu le cours de la couronne islandaise, c'est pas cher (en comptant de tête et à la louche, j'étais arrivé à du dans les 15€ port compris).
PM

Messagepar Alias » 07 Août 2009 14:26

Il est distribué en France par Kaze et vendu 25 euros sur zozone.
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

Messagepar Rom1 » 08 Août 2009 16:17

Il traine à moins de 20 € à Saturn.
"Le Tao est vide. Si on en fait usage, il est inépuisable."
- Lao Zi
Rom1

Messagepar Luk » 27 Sep 2009 21:22

Je viens de le voir, ça casse effectivement pas trois pattes à un canard. Je note malgré tout quelques éléments intéressants : l'ouverture sur les mondes imaginaires (du roman à l'eau de rose au jdr en passant par les mangas et les films d'horreurs etc...). La représentation négative du monde clinquant dont vient la bimbo. Le film commence sur la scène du roman à l'eau de rose qu'elle est en train de lire et la réalité est encore plus kitsch que le fantasme. Belle scène de vomi par une grande blonde malade. En bref une représentation de la normalité tout aussi barrée que l'imaginaire.
J'ai une de ces paires de dés dix... C'est un dé cent.
Luk

Messagepar JeePee » 28 Sep 2009 20:45

J'ai vu Astropia et j'ai bien aimé. Bon, ok, je suis un geek, un vrai.
Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il est amusant et illustre bien certains aspects de notre hobby favori, avec humour et un rien de décalage.
Un bon film, pas exceptionnel, mais bon dans son genre.
Et l'actrice qui joue Hildur est toute mignonne je trouve.

JeePee
JeePee

Retour vers Média, culture et société