Un grand bravo pour avoir mis ça en place.
Je l'ai mis au banc d'essai en essayant de renseigner un zine pour voir si la structure était adaptée et je vais me permettre quelques critiques constructives sur la forme.
Précision liminaire : c'est juste mon avis à moi perso, je ne l'érige pas en vérité absolue.
Je pense que vous devriez prendre des précautions avec l'affichage des couvertures en raison des copyrights.
Certains illustrateurs sont assez chatouilleux au sujet de ce que l'on fait de leurs oeuvres.
Par exemple, si certaines couverture de ce site (
http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=4 ) ont été effacées, ce n'est pas pour rien.
Avant d'exposer ces illustration, il faudrait que le rédacteur de la fiche obtiennent l'accord explicite de l'illustrateur.
Pas sur que le look "tableau à plusieurs colonnes" soit une bonne idée. Il me semble qu'il serait plus simple (pour tout le monde) et plus lisible qu'il y ait une information par ligne.
Sauf pour ce qui est du sommaire des numéros. Dans ce cas, une ligne par articles avec sur la même ligne toutes les informations de l'article, ça se justifie.
Dans la fiche magazine, vous devriez séparer les notions de fondateur et celle de responsable.
Le fondateur est immuable tandis que le responsable peut changer au fil des numéro.
En plus, pour la plupart des zines, le fondateur est une association.
Plusieurs renseignements ne devraient pas être mis dans la fiche zine mais dans la fiche numéro car ils peuvent évoluer dans la vie du zine, en particulier :
- Adresse physique
- Editeur
- Responsable / Directeur de publication
- Rédacteur en chef
- Prix
- Périodicité
J'avais fait le test avec Runes, un zine qui, pourtant, n'a pas dépassé 10 numéro et chacune de ces infos est différente entre le premier et le dernier numéro.
Pour la liste des articles de la fiche numéro, il serait bien d'ajouter :
- Auteur
- Jeu concerné
- Commentaires (lorsque le titre et le type ne suffisent pas à désigner le contenu)
Indiquer le jeu concerné pourrait, par exemple, permettre par la suite une recherche croisée pour ceux qui souhaiteraient connaitre tout ce qui a été écrit pour un jeu précis.