• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Info sur un livre de SFFF avec nouvelle sur JDR

Tout ce qui touche au microcosme du jeu de rôle.

Modérateur: Asmis

Info sur un livre de SFFF avec nouvelle sur JDR

Messagepar David Turambar » 20 Oct 2016 09:24

Bonjour,
Je suis un ex-usager de la psychiatrie, mais je suis aussi un joueur et rôliste passionné (D&D, Rolemaster, l’appel de Cthulhu, la fameuse campagne de l’Ennemi Intérieur de Warhammer, etc.).
J’ai écrit et édité un livre qui pourrait peut-être intéresser quelques-uns d'entre vous, notamment pour ses histoires de SF et d’héroïc-fantasy, dont une qui raconte spécifiquement une partie de jeu de rôle (inspiré de Rolemaster, ancienne version).
En voici la référence et un résumé :

David Turambar, États Limites. Nouvelles d’un citoyen Borderline, Atramenta, 2016.
http://www.atramenta.net/books/etats-limites/497

Ce recueil de nouvelles est avant tout un ensemble d’histoires de SFFF, mais qui éclaire aussi certaines problématiques trop méconnues des troubles psychiques des personnalités états-limites. C’est un mélange de récits réalistes, d’héroïc-fantasy et de science-fiction.
Entre autres personnages, il y a un combattant des étoiles, un homme seul, des démons, des immortels, des elfes et un groupe d’aventuriers rôlistes. Bien que loin de les égaler, ce recueil se pense ainsi dans la filiation d’auteurs tels que George R.R. Martin, Guy de Maupassant, Edgar Allan Poe ou Dino Buzzati.
S’ajoute à ces nouvelles, qui veulent aussi « banaliser » la problématique de la santé mentale, une postface qui donne notamment une description et une petite analyse des personnalités états-limites.

Toutes critiques constructives seront les bienvenues. Je travaille sur d'autres nouvelles encore plus SFFF et moins orientées "psy", pour des concours et un second recueil à paraître fin 2017.
David Turambar

Retour vers Média, culture et société