• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Information suite aux irrégularités de l'AG du 19/12/2009...

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Mjnothingness » 29 Jan 2010 18:47

Pour ma part, (je suis ancien président de la FFJDR) je souscris à 100% à l'analyse faite par Lupin. Le non-respect des règles de procédure a toujours été la marque de fabrique de l'équipe de direction. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par quitter le CA et démissionner : non seulement ils considèrent (et quand je dis"Ils" je parle de Thomas Laborey et ses amis) qu'ils ont forcément raison, mais leur conception de la démocratie consiste à diaboliser puis éliminer toute personne pensant différemment.

J'espère donc que le vote permettra de clarifier le CA et pour ma part j'appelle à ne pas renouveller le président actuel...
"Le réel, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire"

Entrez dans la légende !
Mjnothingness

Messagepar Menhir » 01 Fév 2010 10:34

Il y a une chose amusante (façon de parler) : d'un côté, la FFJDR n'arrive pas à trouver assez de bonne volontés pour remplir tous les sièges à pourvoir, d'un autre côté les jeux de rivalité poussent certains à vouloir en éjecter d'autres.
C'est quelque peu contradictoire comme comportement, non ?

Ca marcherait sans doute mieux si moins de personne visaient le siège de président et si plus visaient les postes annexes.
Image
Menhir

Messagepar Webmestre » 01 Fév 2010 11:22

Ca tombe bien. Il y a 10 candidats qui savent globalement se répartir les 10 postes à pourvoir.
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Mjnothingness » 01 Fév 2010 12:45

Ma thèse - qui n'est pas partagée, je sais - est qu'il faudrait un scruitin de liste : on a une ou plusieurs listes de 10 personnes, elles ont un projet, elles se sont déjà réparties les fonctions.

Il y a une tension entre le fait de vouloir être président parce qu'on a une feuille de route, et ensuite de devoir partir parce que certains élus avec toi pensent différemment. Et pour l'électeur, il y a escroquerie.

Par rapport aux 10 élus il y a 2 ans, combien sont arrivés au bout ? 3 j'ai l'impression !
"Le réel, c'est ce qui continue d'exister quand on a cessé d'y croire"

Entrez dans la légende !
Mjnothingness

Messagepar Mr Soupir » 01 Fév 2010 12:54

Webmestre a écrit:Ca tombe bien. Il y a 10 candidats qui savent globalement se répartir les 10 postes à pourvoir.

Nuance, il y a 12 candidats pour les 10 postes mais le CA dans un "projet d'orientation 2010-2011" demande aux membres de voter pour les 10 qu'il a sélectionné ^^. Dans ces conditions, oui ils peuvent bien se répartir le futur CA sans trop de soucis ! Que les autres membres de la Fédé qui ont reçus leurs convocations confirment mes dires.

Se répartir les postes avant une élection, bel exercice de démocratie surtout dans une élection majoritaire et non de liste...:mrgreen: .
Dernière édition par Mr Soupir le 01 Fév 2010 13:09, édité 1 fois au total.
Mr Soupir

Messagepar lupin » 01 Fév 2010 13:00

Effectivement, j'incite instamment les membres à bien relire la procédure de vote des nouveaux statuts et saisir la subtilité du 'projet d'orientation' proposé par des administrateurs actuels et sans droit de réponse aux candidats.

PS: pour ce genre de remarque, le webmestre devrait utiliser son compte personnel, afin de ne pas donner l'impression d'une partialité.

PPS: je pense que tout les membres devraient jeter un oeil au forum privé afin d'avoir une vue plus globale et accès aux propositions. Les messages ici peuvent inciter (pour en savoir plus) ou désinciter (car c'est agressif) mais le ton est tout de même un peu différent sur le forum privé ;)
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 01 Fév 2010 13:51

OK Max. Je nuance mon propos: il y a 10 candidats parmi les 12 qui savent déjà comment ils pourraient se répartir les postes.
Mais avoir une idée de la répartition n'exclut pas que celle-ci puisse changer, d'autant que nous ne savons pas qui sera élu. Si on regarde les PF, certains ont déjà affiché leur volonté...

PS: Tu as raison Lup'. Je vais voir si je peux me redonner la propriété du post...
PPS: Oui. Mais personne ne vient s'y inscrire... :/
Webmestre

Messagepar Dalaitoma » 01 Fév 2010 15:16

Attendez... c'est quoi cette histoire de rivalité ? 12 candidats pour 10 postes je trouve ça peu.
Et je ne parle même pas des Présidents propulsés à ce poste sans l'avoir voulu...

Pour critiquer et donner son avis au gré de son humeur, il y a certes du monde...

Mais au contraire, ca ne se presse pas pour prendre des responsabilités, ni pour mettre la main à la pate (et on le comprend quand on voit à quoi - je pense à l'ire populaire :D -s'exposent les inconscients :D qui proposent leur bénévolat au CA de la FFJDR).

Il est probable que des postes d'adjoints puissent s'ouvrir aux malchanceux qui n'auront pas été élus donc la rivalité n'existe pas.

De plus un scutin de liste ne garantit pas la pérénité d'un mandat dans le cadre du bénévolat.

De plus concernant cette histoire de droit de réponse - il a été fourni aux candidats. Entretenir de telles rumeurs est irresponsable.

Enfin nous nous écartons du sujet initial donc merci aux membres qui souhaitent s'exprimer sur ces questions de rejoindre le forum AG.
Dalaitoma

Messagepar PM » 01 Fév 2010 15:42

Coordo. AV adjoint a écrit:De plus concernant cette histoire de droit de réponse - il a été fourni aux candidats.

Si j'en juge par les derniers échanges que l'ai pu lire sur l'Autre Forum à ce sujet, une LISTE des membres aurait (ou serait en passe d'être) été fournie, avec adresse courrier, ce qui implique que les personnes concernées devront dépouiller, imprimer, préparer des envois et les faire parvenir par voie postale, ce qui devrait amener les premiers destinataires à les avoir quand ? une semaine, au mieux (mais vraiment au mieux) deux, avant l'AG, donc quand la plupart auront déjà renvoyé leurs bulletins remplis selon les préconisations du CA, n'est-ce pas? (parce qu'avec la présentation faite, sans possibilité de se faire entendre des membres, je ne prévois pas bezef de voix pour les deux "intrus"). Sans compter que le budget d'un individu ne lui permettra pas forcément de procéder à cet envoi.
On PEUT appeler ça "fourni".
Ca aurait été mieux si cela n'avait pas été rendu nécessaire pour les candidats par la présentation qu'a faite le CA des candidatures dans l'envoi pour l'AGO.
PM

Messagepar Webmestre » 01 Fév 2010 15:47

PM a écrit:
Coordo. AV adjoint a écrit:De plus concernant cette histoire de droit de réponse - il a été fourni aux candidats.

Si j'en juge par les derniers échanges que l'ai pu lire sur l'Autre Forum à ce sujet, une LISTE des membres aurait (ou serait en passe d'être) été fournie, avec adresse courrier, ce qui implique que les personnes concernées devront dépouiller, imprimer, préparer des envois et les faire parvenir par voie postale, ce qui devrait amener les premiers destinataires à les avoir quand ? moins d'une semaine avant l'AG, donc quand la plupart auront déjà renvoyé leurs bulletins remplis selon les préconisations du CA, n'est-ce pas? (parce qu'avec la présentation faite, sans possibilité de se faire entendre des membres, je ne prévois pas bezef de voix pour les deux "intrus"). Sans compter que le budget d'un individu ne lui permettra pas forcément de procéder à cet envoi.
On PEUT appeler ça "fourni".
Ca aurait été mieux si cela n'avait pas été rendu nécessaire pour les candidats par la présentation qu'a faite le CA des candidatures dans l'envoi pour l'AGO.

La liste A été fournie.
L'adresse courrier est la seule dont l'exactitude peut être garantie (puisque si la personne n'habite pas à l'adresse indiquée, on reçoit un NPAI), et toutes les adresses mails ne sont pas renseignées, ou sont parfois inexactes.
Webmestre

PrécédentSuivant

Retour vers L'association