• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Cyclorôliste et partenariat

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Daidoji Sojuho » 27 Mars 2010 12:49

Aucune réponse de la FFjdr...

Y a-t-il moyen de savoir si ma proposition a bien été reçu ?
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho

Messagepar Gagaas » 27 Mars 2010 19:44

Ca dépend, regarde, on en parle déjà. La question est quel type de partenariat tu attends ? Des autocollants FFJDR pour mettre sur ton vélo et tes sacoches ? :) C'est un début.

Je ne pense pas que des gens pour t'accompagner soit ta recherche première. Il faut une certaine préparation comme tu le dis, et aussi du matériel. Ca pourrait être moi mais je ne suis pas sûr d'avoir la condition physique.

Une bonne base pourrait être sur la médiatisation de l'événement. Dans ce cas, il faut que tu réfléchisses à un moyen de garder des traces de ton voyage, voire de le rendre public au jour le jour. Etre capable d'entretenir un blog pendant ce voyage introduit un certain nombre de contraintes pas forcément prises en compte initialement dans ton projet. Même pour un retour d'expérience, il faudra que tu t'organises afin de ramener du contenu sur ton périple (photos, enregistrements sonores, interviews et commentaires, journal de bord et que sais-je encore). Tout ceci ne va pas de soi.

Si tu as d'autres idées de partenariat et d'interactions entre la fédé et ton équipe (ou toi si tu es tout seul), essaye peut-être de tendre quelques perches, moi je t'ai donné mes premières idées tout à fait spontanées. C'est sûr qu'en construisant çà de façon réfléchie, on peut arriver à mieux. Reste à le faire.

Bonne suite.

Alexandre
Virtuanaute sur virtuajdr.net
Gagaas

Messagepar Daidoji Sojuho » 27 Mars 2010 21:12

Justement, j'ai déjà réfléchie à la chose...

Je vois ce partenariat essentiellement sur la partie rôlistique de mon voyage.
Bien sur l'autocollant/logo de la FFJDR est envisageable, mais je ne suis pas certain que ce type de publicité est vraiment un impact... Une bonne partie de l'objectif de mon voyage tient dans la présentation et l'initiation ("partie de démonstration") au jeu de rôle, mais que vont faire les gens après mon départ, il ne serait pas très intéressant de les laisser ainsi seulement avec de bon souvenir... Je propose de les orienter vers la FFJDR où ils pourront trouver plus d'information et des moyens de continuer leur apprentissage et leur pratique du jdr. Ici ils devraient être entre de bonnes mains ;)

Quelque chose qui pourrait également avoir un impact significatif serait une distribution de dés, à la fin de la partie les joueurs pourraient garder le dés qu'ils auraient utilisé... Un dé estampiller FFJDR serait du meilleur effet, mais un dé offert par la FFJDR serait déjà classe.

Je peux également porter un T-Shirt de la FFJDR pour masteuriser, et/ou utilisé un écran FFJDR...

Concernant les retombés, je compte m'adresser à la presse, un partenariat avec ma ville (Les Ulis) et également la Fac d'Orsay est en cour de réflexion où il y aurait un retour sous forme d'expositions photos et de conférences et enfin mon site internet compte un blog qui sera régulièrement mis à jours (mon projet reposant beaucoup sur les rencontres, j’espère pouvoir emprunter une connexion internet à intervalle régulier). Sur chacun de ces supports d'exploitation de mon voyage, je citerais la FFJDR.

Ce que j’attends de ce partenariat, c'est principalement une aide financière pour monter ce projet, malheureusement peu importe l'époque et l'univers, l'argent reste le nerf de la guerre. Voici mon budget prévisionnel à l'heure actuel http://cycloroliste.doomby.com/rubrique ... 42715.html et pour que mon projet prenne vie, j'espère de la FFJDR une subvention de 200 euros.
J'aurais également nécessairement besoin de dés et d'un T-shirt de la FFJDR pour mettre en pratique mes propositions.

Enfin je suis ouvert à toutes propositions de votre part.
"Vous m'avez demandé d'arrêter ces samurai du Clan du Lion, Doji-tono. Je me suis exécuté. Les détails vous importent-ils donc vraiment ?" Daidoji Uji, en discussion avec Doji Satsume, peu avant d'être nommé Daimyo de la Maison Daidoji.
Daidoji Sojuho

Messagepar Daidoji Sojuho » 15 Avr 2010 17:06

Le RdA (Royaume des Avatars, association du campus d’Orsay) a qui le projet a beaucoup plus, a décidé hier en CA de lui donner un nouveau souffle en l’adoptant. Ainsi il a été décidé que mon projet devienne un projet associatif, avec tout ce que cela implique comme investissement pour chacun de nous.
Ainsi des organismes pour qui le caractère personnelle du projet posait problème réenvisage un partenariat.

A ce jour le RdA c’est également engager à un soutient financier (bien que le montant ne soit pas encore connut), je serais présent au CA de l’AVAG (Association pour Vivre l’AutoGestion, aux Ulis) qui c’est montré très enthousiaste pour ce projet et la mise en place d’un partenariat et poursuis d’autres démarches, notamment au prés de la ville des Ulis, du département de l’Essone et des différentes instances de la faculté d’Orsay.

Je propose toujours à la FFJDR de participer à ce projet dans les mêmes conditions, celui-ci me semblant une bonne occasion pour elle de montré son engagement et un bon outil de communication.

A noté que le RdA réfléchie sur une journée avec un apéritif ou un repas le jour de mon départ où serait invité les partenaires du projet et toute personne désirant assister aux premières minutes du voyage.
Daidoji Sojuho

Messagepar Mithriel » 16 Avr 2010 06:10

Daidoji Sojuho a écrit:Aucune réponse de la FFjdr...

Y a-t-il moyen de savoir si ma proposition a bien été reçu ?

Insister sur l'adresse de contact mail.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Daidoji Sojuho » 21 Mai 2010 17:51

N'ayant pas de réponse malgré un second mail, peut être les membres du CA ne recoivent-ils pas mes messages...

L'un de vous connaitrait-il un des membres du conseil et pourrait lui glisser deux trois mots à propos de mon projet ?
Daidoji Sojuho

Messagepar Asmis » 21 Mai 2010 19:36

C'est ma fonction donc je vais relayer auprès du CA de la Fédé :)
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar Daidoji Sojuho » 22 Mai 2010 19:34

:merci:
Daidoji Sojuho

Messagepar Daidoji Sojuho » 31 Mai 2010 09:57

Le départ est prévut pour fin juin début juillet (deux jours avant ou après le premier), j'aimerais vraiment que la FFJDR me dise au moins si elle reçoit mes mails !!!
Daidoji Sojuho

Messagepar Daidoji Sojuho » 23 Juin 2010 16:42

Haut les coeur ! Le départ est pour le 30 Juin !

Grâce à des dons et à un partenariat de dernière minute j'ai pus me racheter un vélo malgré le vol du miens et voila, mercredi je part direction Partnenay par Chartre, Le Mans, Rennes, Angers, St Nazaire, Nantes, puis direction l'Italie par Cahors, Montpellier et la côte.

Si vous êtes sur le chemin faites moi signe et je passerais vous dire bonjours avec plaisir ;)

Je suis désolé que la FFJDR n'est pas pris part à ce projet et vraiment déçus de ne pas même avoir eu de réponse, mais la bonne ambiance du forum compense :P

A bientôt à mon retour 8)
Daidoji Sojuho

PrécédentSuivant

Retour vers L'association